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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Connaissez-vous
laveurdecamion

Le tarif appliqué par Télé 7 jours pour un abonnement de 12 mois contracté à travers un comité d'entreprise  ?

Je viens de connaitre ce tarif ....

C'est édifiant

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C'est une devinette ? Quel est le tarif ? Pour que l'on puisse critiquer !

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cela ne doit pas être moins de 70%, car en dessous en frôle le ridicule !

Comme Télé 7 Jours est en vente il est certain qu'ils essaient de vendre avec un portefeuille important d'abonnés.

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Info-presse parle de remises jusqu'à 87% suivant les titres et d'une remise supplémentaire.
On peut s'attendre à n'importe quoi car le but lorsque l'on veut vendre ses actions d'un titre est de multiplier les abonnements, quel qu'en soit le coût, pour faire miroiter un nombre d'abonnés maximal.
Je pense qu'ils seraient même prêts à donner de l'argent avec pour trouver des abonnés.
De toute façons ils se récupèrent sur la publicité et les aides de l'Etat pour le portage.
Je suis même persuadé qu'ils touchent des aides pour le portage d'abonnements qui ne sont jamais livrés.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
laveurdecamion

Le prix est 33 Euros pour 12 Mois   Chouette non??

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33 Euros pour 12 mois ! payable à qui à télé 7 ou bien au CE qui en prend peut-être une partie à sa charge ?  merci de préciser ce point.

sur je m'abonne.fr le tarif est 39.90 ! pour 52 semaines  livré à domicile

Dernière modification le samedi 06 Février 2016 à 10:18:55

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comme vous dites , cela frise le ridicule environ 87% ? Je ne comprends pas par ailleurs avec des remises pareils , pourquoi il ne font pas la gratuité totale de la presse , et qu'ils fassent financer toute la filière par la PUB et les abonnements ? Ils vont obtenir un nombre invraisemblable de clients et nous nous aurons la queue devant nos boutiques ou kiosques ? Nous n'aurons plus besoin de faire des invendus ? Vérifier nos factures, faire nos réclamations, le pied total ! Ont ils encore besoin des ventes ? C'est n'importe quoi !

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Faites vos comptes, sachant que pour 2014 télé 7 Jours à reçu 0.07 cts par exemplaire de l'Etat.


copie d'un post de 2015
Calcul simple sur uniquement les programmes télé car ils reçoivent (indirectement) de l'aide pour le transport postage.
Télé 7 jours, Télé Star et Télé loisirs ont reçu 7 centimes par exemplaire

chaque abonné coute à l?État 7x52 = 3,64? par an  (sans tenir compte du cout de la gestion de l'aide)

rémunération d'un marchand à 13% sur Télé 7 jours à 1? (prix de vente 2014)  0.13 cts si chaque diffuseur recevait cette aide de 0.07cts
par exemplaire en plus de sa commission, il verrait sa rémunération augmenter de 54% !

Dernière modification le samedi 06 Février 2016 à 10:46:16

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CHIFFRES CLÉS  

Diffusion globale : 1 199 830 exemplaires

Abonnements et portage : 60 %
Ventes au numéro : 40 % 

Dernière modification le samedi 06 Février 2016 à 11:02:35
Des infos et des .... A vos commentaires

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40 % de 1.199.830, cela fait 479.932 ex vendus par semaine par les marchands de presse qui ne sont plus que 25.000. Cela fait donc une moyenne de 19 ex de vendus chaque semaine par marchand de presse. Quand je pense qu'en 1990, j'en vendais 140 ex par semaine, alors qu'actuellement, je n'en vend plus que 10 ex par semaine. Quel chute libre !!!!!!!!

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Des infos et des .... A vos commentaires

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Alors compte tenu des chiffres , il y bien bien longtemps que nous ne sommes plus à 10 , 12 % des chiffres en baisses ? Ce que disent les messageries ? Nous sommes plus près de 70 à 80% de nos chiffres en baisses ? C'est surement 10,12 % par an ? Comment voulez vous vivre de ce metier ? France inter hier matin, les abonnements et internet pour les mag télé , en net augmentation chaque année ? Nous sommes là , seulement pour que Presstalis aient du boulot et que l'ont ne coûtent pas un rond à la filière !!!!

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En ce qui me concerne , les ventes d'hebdomadaires et de quotidiens ont été divisés par 10 en moyenne, par rapport à 1990. Pour exemple, en 1990, je vendais 80 femme actuelle par semaine, à présent, j'en vends 8 ex par semaine. Je vendais 70 ex quotidiens Le Parisien par jour en 1990, actuellement, j'en vends 7 ex quotidiennement en moyenne. La baisse de la vente chez moi est donc énorme en ce qui concerne les quotidiens et les hebdos ( pour les programmes TV, c'est encore pire, étant donné que la vente est plutôt divisée par 14 en moyenne chez moi par rapport à 1990 )  . A mon avis, les chiffres de baisse de la vente en presse annoncée dans les médias sont faux : dans la réalité, ils doivent être beaucoup plus important en ce qui concerne les marchands de presse traditionnels.

Dernière modification le dimanche 07 Février 2016 à 09:49:02

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33? pour 52 n° = 0.635 ? par n°
auxquels s'ajoute 0.07 de portage
cela fait un revenu à l'éditeur (uniquement pour la vente) de 0.705 par exemplaire.

Avec un prix de vente de 1.10 ?
Il faut que le coût de distribution ne dépasse pas 1.10-0.705 = 0.395 ? pour qu'il soit intéressé à passer par nos magasins.
Ce qui représente : 0.395/1.10 = 35.91%

Nous percevons une commission de 13% mais les RELAY en touchent 30% et représentent un volume de vente important, dixit ces mêmes éditeurs. Le taux moyen est donc certainement bien plus élevé que 13%.
Cela laisse 18 ou 20% pour la logistique ce qui est élevé compte tenu des volumes traités.
Toutefois, le manque à gagner pour nous n'est pas moins important du côté de la discrimination en faveur des RELAY que du côté de la réduction des coûts de distribution.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
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