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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Double code-barres

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Ce matin nous recevons Parents petit format auquel est adjoint un ancien numéro.
Plus de poids et de place pour la même rémunération mais aussi et surtout deux codes barres différents apparents : l'ancien et le nouveau numéros.

Ce n'est pas normal. Tout produit qui nous arrive doit être identifiable sans ambiguïté.
Le doute ne doit pas être permis.
Cette obligation incombe aux éditeurs et aucune dérogation ne doit permettre son infraction.
La procédure prévoit bien le cas mais personne ne la respecte. Ni l'éditeur ni les messageries ni les dépôts. Pourtant cette erreur commise par l'éditeur ou ses sous-traitants coûte à toute la filière.
Aux marchands que nous sommes bien sûr au premier plan, mais pas seulement. Des erreurs vont être commises dans le traitement des invendus aussi dont nous ferons également les frais. Et cela générera des réclamations qui feront perdre du temps à tout le monde. Et des recherches à tous les niveaux pour tenter de recadrer les choses le moins mal possible.
Cette erreur n'est possible que parce que les procédures ne sont pas respectées.
Et elles ne le sont pas parce que tout le monde s'en moque car il n'est pas directement impacté.
1/ Les éditeurs n'en ont rien à faire des coûts engendrés pour la filière tant qu'eux mêmes individuellement ne sont pas impactés et que c'est la collectivité qui payent pour leurs erreurs ou celles de leurs sous-traitants.
2/ Les messageries ont tellement peur de perdre leurs clients que, par précaution, elles préfèrent ne pas les mécontenter en refusant l'accès de leurs produits non conformes. De plus elles préfèrent être payées pour traiter des produits, mêmes non conformes que de ne rien toucher.

Tant que nous serons dans cette situation, sans gendarme de la filière nous ne pourrons pas faire les économies qui sont nécessaires pour mieux rémunérer les points de vente.
Le CSMP, dont c'est le rôle, est inféodé aux éditeurs car son bureau est uniquement composé d'éditeurs. Il faut changer cela et mettre en place une gouvernance partagée entre éditeurs et marchands sous le contrôle de l'Etat via l'ARDP. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

0 erreurs vous avez raison

je ne vois pas en quoi les stés de messageries et encore moins les dépôts sont responsables
des erreurs de c a b

vous souhaitez le fonctionnariat de ce métier

changez en donc, vous ferez du bien à la profession

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POUR INFO    MEME PROBLEME SUR NUMERO 558   DE FEVRIER 

2 CODES BARRES DONT UN PERIME



file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Downloads/contrat_groupage_cdm_septembre_2015.pdf


2.2. Les exemplaires remis doivent porter, à un emplacement normalisé indiqué parPresstalis, un code à barres conforme aux normes de conditionnement
« Conditionnement et livraison des publications » transmises à l’Editeur lors de son
adhésion à la Coopérative et accessibles sur le portail internet désigné par Presstalis,
actuellement le portail Sésame ou tout autre portail qui s’y substituerai



Et pou nous rien ....
ARTICLE 3 – Passe3.1. L’Editeur remettra à Presstalis, en plus des quantités à distribuer, une « passe » selon la
grille suivante :
Passe minimale en exemplaires : 5
Quantité réceptionnée ≤ 50 000 : 4 pour mille
50 001 ≤ Quantité réceptionnée ≤ 100 000 : 2 pour mille + 100
Quantité réceptionnée ≥ 100 001 : 0,75 pour mille + 225
3.2. Cette passe d’usage n’est pas retenue pour la prise en compte des quantités remises à
Presstalis pour la distribution.


Dernière modification le samedi 02 Avril 2016 à 15:47:02
Des infos et des .... A vos commentaires

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Une fois n'est pas coutume nous allons laisser le post de l'inconnu sur le blog car il éclaire bien le niveau de nos opposants. Il semble en effet que c'en soit un au regard de la dernière phrase qui sous-tend une certaine légitimité en matière de représentation de la profession.

1/ Personne ne parle de 0 erreurs. Il y en aura tout le temps.
Mais s'il est possible d'en éviter il faut le faire n'est-ce pas ?
Et si elles sont coûteuses pour la filière il faut les réduire n'est-ce pas ?

2/ Les messageries et les dépôts ne sont pas responsables des code barres erronés ou illisibles.Vous avez mal lu ou mal interprété. En revanche ils sont responsables du maintien de ces produits dans la filière bien que sachant qu'ils génèrent des erreurs et donc des coûts.

3/ Votre affirmation sur l'orientation vers le fonctionnariat est dénuée de fondement et erronée. Vouloir éviter les erreurs n'est pas rechercher le fonctionnariat mais une question de bon sens économique. Nos revendications portent sur la création de zones de chalandises dont les marchands seraient responsables. Cela n'a rien d'une orientation vers le fonctionnariat.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Nous avons un courageux, qui critique le bon sens , il n'est surement pas un marchand ? Sinon il ne s'exprimerai pas de cette façon. Si notre metier s'apparentait à celui des fonctionnaires , ça se saurait , et nous aurions du monde au portillon , hors ce n'est pas le cas ! Les éditeurs ne respectants pas les règles dans ce cas de figure , nous mettent dans des problèmes supplémentaires qui non pas lieu d'être , si les personnels des messageries lors des retours d'invendus scanne le mauvais code barre , le titre sera rejeté en trop vieux et le Credit sera refusé au marchand . Comme nous ne pouvons joindre les gens de Presstalis , cela augure des problèmes supplémentaires pour se faire créditer des titre qui de fait ne sont pas trop vieux et doivent être rembourser .
Ce problème est récent puisqu'ils le faisaient bien avant ? Mettre une étiquette blanche sur les vieux codes barres à l'arrière du vieux mag offert ? Pourquoi la responsabilité des erreurs devraient systématiquement incomber aux marchands ? Nous sommes déjà suffisamment en train de trinquer par la baisse des ventes sans que nous soyons aussi obligés de payer les erreurs des éditeurs et des messageries , qui eux font un boulot qui s'apparenterai surement plus que le notre à un boulot de fonctionnaire ! Pour répondre à l'anonyme !

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Question qui n'a rien à voir avec notre sujet ? Pourquoi ne pouvons pas récupérer le texte , lorsqu'il est envoyé, parce que des corrections de fautes ou frappes ne peuvent pas être corrigées , à moins que je ne sache pas comment le faire , j'écris sur i phone . La possibilité de voir le texte dans son ensemble lorsque l'on écrit est impossible par conséquent il est peu aisé de tout voir ! Merci

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Monsieur l'inconnu, pensez-vous que des entreprises comme TOYOTA, BMW, MERCEDES...etc dont l'objectif est le 0 défaut, sont des administrations ? Chez TOYOTA, les employés touchent une prime s'ils trouvent le moyen d'améliorer la production, ou un défaut sur la chaîne de production, pensez-vous que ce sont des fonctionnaires ? Pensez-vous que la filière PRESSE, ou l'objectif est surtout ne changeons rien, et remettons à demain ce que nous pouvons faire maintenant est digne d'une entreprise privée ?
jpC

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Reçu récemment et toujours en stock    3 offres Pilates  code 19155 n° 3

il s'agit de produits recyclés et reconditionnés avec un nouveau code
1 seul lot porte la bonne étiquette. Les 2 autres ont l'ancien code barre apparent.

Sachant que MLP  scanne tout... je ne doute pas qu'il y aura des litiges sur ce produit.

L'intervention de "l'inconnu"  me rappelle les réunions et AG de mon ancien groupement d’achats ou tout allait bien.
Dès que vous posiez une question, vous aviez l'impression que vous étiez le seul à constater des dysfonctionnements. Il suffisait que les dirigeants demandent à l'assemblée si eux aussi avaient des problèmes et là miraculeusement les langues commençaient à se délier.
La crainte de se fâcher avec des personnes "influentes" peuvent expliquer ce comportement

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