Comme l'indique le site de
Presstalis 30.000 affichettes du Plan canicule vont être distribué dans le réseau.
Presstalis n'hésite pas à dire:
que le réseau se mobilise pour relayer les bonnes pratiques.
Pourquoi pas nous avons tellement l'habitude de travailler souvent
gratuitement pour de bonnes causes comme "Reporters sans Frontières" ou pour d'autres plus mercantile comme la distribution de barres de céréales pour le petit-déjeuner !
Faire appel au sens civique des marchands ne peut que nous honorer, mais c'est surtout pour moi une façon de reconnaitre l'utilité publique des points de vente de presse.
Si nous devons être des relais d'informations pratiques, alors il serait juste que l'Etat reconnaisse concrètement notre utilité publique.
Que Presstalis rend service à l'Etat en distribuant des affiches n'est pas illégitime au vu des aides financières et avantages accordés par la puissance publique mais nous, à quel titre par rapport à d'autres commerces ?
Pour info : plus facile de mettre l'info sur un site internet et d'envoyer des mails ... car beaucoup d'entre nous, non pas été destinataires de cette affichette.