www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Et demain

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Le 31 nous serons fixé sur notre sort, et si la décision ne nous convient pas que faisons nous?
courbons nous encore l'Echine ou allons nous avoir un sursaut de dignitée et de fièrtée.

les diffuseurs meurent!!!! mais pas seul .

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Nous allons avoir quelques jours ou semaines de survie. L'undp avec son nouveau partenaire, un site marchand de ventes de livres (10 %de com) nous apportent une nouvelle diversification.....

[url]http://m.actualitte.com/n/48970[/url

Pour le site internet, la signature d'un tel partenariat signifie donc une extension considérable de son domaine d'action - quant à l'UNDP, c'est l'occasion d'un tournant probablement régénérateur pour son mode de fonctionnement. Quoi qu'il en soit, les deux instances n'en espèrent pas moins, comptant bien accroître le nombre des 500 000 visiteurs uniques à avoir déjà visité le site.


quant à l'UNDP, c'est l'occasion d'un tournant probablement régénérateur pour son mode de fonctionnement


WHAT ????





Derni?re modification le 22-03-2014 ? 08:58:04
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C'est la porte ouverte a n'importe quoi, le SLF devrait donner un avis sur ce partenariat.
On accroche une enseigne "presse" sur un bar-tabac qui a 3 "canards", demain avec cet accord
le même bar-tabac sera Libraire...

La librairie.com c'est "amazon" en version bobo parisien ....
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Précision étant "point libraire" Librest/La Generale Livre depuis deux ans :
1°/ pour un petit libraire comme moi possibilité de me fournir en livres avec possibilité de retour à des taux de commissions selon les éditeurs allant de 15 à 25%, cela me permets d'accéder occasionnellement à des éditeurs "confidentiels" sans avoir de "monstrueux" frais de coursiers ou expédition n'ayant pas le temps d'aller moi-même faire la tournée des éditeurs autre que GIE, Interforum,Dilisco, Librest et Hachette tous regroupés à Ivry/Vitry (Ce la permet à des diffuseurs de Province de pouvoir développer la vente de livres tous éditeurs sans passer par des offices ruineux en trésorerie)
2°/ en effet je touche que 10% du montant total des achats effectuer par un internaute et qui vient retirer son colis dans mon magasin (sans rien avoir à faire, sinon réceptionner le colis et attendre le passage du client pour le lui remettre tel quel sans aucune manipulation de ma part)
"Le lien social plus que l'évasion fiscal" est leur juste slogan,.
Mais je confirme Emmanuel que UNDP ne devrait que se concentrer sur le règlement des revendications des diffuseurs.
Plusdepresse, pas de mépris tout les diffuseurs ne peuvent etre de "GROS libraires", et ceux-ci essayent de s'en sortir en utilisant les technologies modernes qui sinon les anéantira pour ne pas avoir su évoluer !


Derni?re modification le 22-03-2014 ? 10:07:00
val

nous touchons à un problème important nous n'avons pas les mêmes structures ni les mêmes attentes, le point commun est d'avoir le libre choix des produits de nos magasins pour être réactif. Le fait de recevoir les titres en double librairie et presse cause des problèmes sup de tréso. C'est à nous de dire oui ou non comme pour le reste. A nous de construire notre profession et NOTRE magasin...

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Pas de mépris pour les petits points de vente mais encore une diversification qui va apporter de la confusion au réseau. pas de mépris car j'ai en horreur cette comparaison: grande surface, petits commerçants

J'ai écrit "bar-tabac qui a 3 canards" ça existe (avec surement un peu plus que 3 titres)

"Le lien social plus que l'évasion fiscal" est leur juste slogan, CERTAINEMENT. Mais chaque pièce à 2 faces !!!!
Votre fournisseur par sa position privilégié de grossiste a pris des marchés de collectivités (bibliothèques-écoles..) à de nombreux collègues: libraires et .... diffuseurs de presse
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OUI l"UNDP devrait se focaliser sur la rémunération et ensuite apporter à ses adhérents des services;
à ce propos, ou en sommes nous de la consultation sur les taux de cartes bancaires faite par le syndicat.
val

se regroupe et négocier ensemble !
!LECOMMERCEASSOCIÉ,LESINDÉPENDANTSCOOPÈRENT
LeCommerceAssocié est unemanière
d?organiser des réseaux de points de vente
(magasins, agences, hôtels, etc.) sous forme de
groupements.Dans plus de90%des cas, les
groupements sontorganisés sous forme
coopérative.Dans les autres cas, il s?agit d?autre
statutjuridique (GIE,SA, etc.) qui empreinte
toutou partie des principes coopératifs.
Lesgroupementsdecommerçantsassociés sont
constituéspardesentrepreneurs indépendants,
associés au sein d?un groupement, dans le but
demettre en place des actions et desoutils en
commun,résultant de lamutualisation de leurs
moyens et de leur savoir-faire.Propriétaires de
leurs affaires et de leurréseau/enseigne, ils en
sontles acteurs etles décideurs.
On dénombre 75 groupements duCommerce
Associé ayant une stature nationale ainsi
qu?unemultitude de regroupements régionaux
plusdifficilementquantifiables. Les coopératives
de commerçants sont essentiellement
présentes dans les secteurs du commerce de
détail(alimentaire, sports, optique, bricolage,
équipement de lamaison, pharmacie, etc.)mais
aussi, et de plus en plus, dans les services
(immobilier, hôtellerie, services à la personne,
conseils aux entreprises, etc.).
En2010, les groupements de commerçants
associésontréalisé un chiffre d?affaires cumulé
de plus de 123,5milliards d?euros,représentant
près de28%du commerce de détail.
Les groupements de commerçants associés
enregistrent, d?unemanière générale, des
performances supérieuresàcellesdeleurmarché
et affichent un faible taux de défaillances
d?entreprises:0,5%.
LeCommerceAssocié emploie près de
470000salariés et est composé de plus de
30000entrepreneurs. Enfin, le développement
des réseaux duCommerceAssocié ainsi que la
démographiefrançaiseappellentaurecrutement
de plus de 5000nouveaux entrepreneurs d?ici
les 5 ans à venir. Les valeurs coopératives
constituentunatoutessentieldans lerecrutement
de nouveaux associés

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Oui Gamma LA REMUNERATION, LA REMUNERATION, LA REMUNERATION

des rapports mais rien ne change

ATYPIQUE

Le coût total de la diffusion dans les points de vente se situe, d?après les études disponibles, dans la moyenne des principaux européens, soit de l?ordre de 30 % du prix facial de vente pour les journaux et de 35 % pour les magazines6. En revanche, la répartition des commissions entre les trois niveaux est, elle, atypique : la rémunération des diffuseurs eux-mêmes est plus faible qu?ailleurs en Europe, ce qui ne manque pas d?alimenter les revendications des diffuseurs de presse, kiosquiers en tête.

Rapport à Madame Aurélie Filippetti
Ministre de la culture et de la communication
sur
Les aides à la presse Avril 2013
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Devrions nous nous interdire de faire de la papeterie pour cause que toutes les grandes marques fournissent directement : centrales de GMS, chaine de magasin semi-grossistes (Metro, office Dépot, Bureau Vallée), traitent des marchés avec les ollectivités publiques pour le compte des écoles, les Associations de Parents d'élèves qui s'organisent en centrale d'achats...au détriment de nos commerces avec des conditions commerciales meilleures ! Je crois que Val dans son post plus haut à bien résumé notre problématique : notre diversité. Mais notre dialogue, nous permet à tous de voir en effet les 2 cotés de l'euro et de comprendre les prises de position des uns et des autres et de l'importance du dialogue.

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L'undp relais avec beaucoup d'énergie se partenarait de "point librairie" alors que nous l'attendons tous sur des sujets fondamentaux qu'elle aborde dans Union Presse mais qui reste sans suite.

Beaucoup de nos collègues qui sont libraires vont bondir.... Point Livre ou Relais Livres - OK, mais pas Point Librairie" ou point libraire

Aujourd'hui
les Mc Do sont des Restaurants, des pseudo- artistes sont des Stars, les diffuseurs de presse des Kiosquiers...

LIBRAIRIE [ Définition( Un(e) libraire est un commerçant qui vend des livres. Il travaille le plus souvent dans une librairie. Il conseille et renseigne le client pour qu?il trouve le livre qu?il cherche mais peut aussi lui faire découvrir de nouveaux auteurs.] Souce Wikipédia

Dernière modification le 22-03-2014 à 15:34:24

Dernière modification le 22-03-2014 à 16:01:49

Derni?re modification le 22-03-2014 ? 16:04:31
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Non pas "point librairie" mais "point libraire", cela ne change pas grand chose.
Par contre beaucoup des libraires doivent bondir avec le retour d'Amazon au Salon du Livre !

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1 je n'irais pas au salon du livre cette année, pas vraiment d'intérêt

2 j'ai reçu des dépliants pour le salon du livre >> la poubelle. pourquoi envoyer nos clients acheter leurs livres ailleurs

3 le seul intérêt du salon du livre est de faire parler des livres et des librairies

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Bonjour,

Les piles, la télephonie, la librairie ect..., debattre de la diverisfication c'est enclencher la marche arrière, se diperser.
Gardons notre energie..
Le debat n'est pas là.

Le sujet vital est
1) NOTRE REMUNERATION
2) La Gestion du lineaire
3) Notre trésorerie

et, concomitamment, la defense et la preservation de nos interets qui est la raison d'etre d'un syndicat.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Notre cohésion passe par l'intérêt que nous avons à travailler ensemble.
L'écoute que nous aurons dépend de cette cohésion et du poids financier que nous représentons sur les marchés respectifs de nos interlocuteurs.

La librairie comme la papeterie et la carterie et les cadeaux sont des marchés que nous pouvons exploiter utilement et dont les marges sont plus intéressantes que la presse aujourd'hui.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser les services d'intermédiaires gourmands pour cela. Surtout si ces filières alimentent des improductifs en quantité qui n'attendent que cela pour devenir incontournables alors qu'ils n'apportent rien au quotidien.
Mieux vaut travailler intelligemment entre nous.
Nombreux sont les "gros libraires" qui l'ont compris et alimentent selon leurs besoins, avec des remises de 20 à 30% les points de vente voisins, avec possibilité de retour. Le propriétaire du petit point de vente fait son marché régulièrement dans le gros qui lui ouvre un compte. Quand il a des demandes spécifiques de clients il passe commande au "gros" qui lui fait rentrer les produits à des conditions et dans un délai qu'il ne pourrait pas obtenir. C'est un bon partenariat.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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je lis que l'UNDP a négocier pour nous un partenaria avec librest, moi ça fait 3 ans que je travaille avec eux dans les meme conditions que l'UNDP a négocier pour un réseau entier!!!! quel négociation MDR .il aurai pu au moins négocier les frais de port gratuit pour notre réseau!!!! c'était un minimum
diffuseur en colère

Entièrement d'accord avec E.Poichot, la générale librest m'a contacté pour faire parti de leur réseau...10% de remise!!? alors que n'importe quelle librairie petite ou grosse peut ouvrir un compte chez eux (GL) et chez n'importe quel distributeur avec une remise minimum de 25%..évidement plus on fait de chiffre d'affaires plus on augmente de remise...! mais 25 c'est toujours mieux que 10, même si l'on a des frais de port ou de coursier...
Effectivement, l'undp ferai mieux de se concentrer sur l'urgence, à savoir la rémunération...mais là c'était trop facile, servi sur un plateau et sans rien négocier! (sic mdp14) Bravo belle performance!! y sont trop fort!
La seddif, l'undp etc ne font que trouver des gadgets placébos qui ne servent qu'à nous sectoriser...lamentable..

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Un partenaire "pas très généreux mais gourmand"

Un partenariat entre lalibrairie.com et l'Union nationale des diffuseurs de
presse (UNDP) va permettre de doubler d'ici fin 2014

Augmentation de la puissance d'achat = augmentation des remises pour GL et pour vous .... 10% seulement

Tout est possible !!!!
Des clients, vos clients = un fichier adresse = vente directe ou vente du fichier .... pour des abonnements ?


Bravo belle performance!! y sont trop fort!

ha ! les aides publiques sont bien utiles à certains .....



Derni?re modification le 25-03-2014 ? 09:10:04
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Et pour les titres en double réseau, de plus en plus nombreux ?

Ex Les Mook France culture papier, We demain ....

Codification Presse Stock en magasin remise en AL env.20% pas de remonté de stock = PAS DE VENTE

Codification Librairie Pas de stock en magasin - Commande PointLibraire.Com = UNE VENTE a 10% de com (remise grossiste autour des 40%)








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je ne connaissais pas ce fournisseur, il serait bien de donné la liste de nos fournisseurs (sérieux) afin de faire profiter de certains avantage, a la limite si nous sommes assez nombreux, négocier des prix avec un volume garantie pour le fournisseur
val

Je pense aussi que nous devrions négocier en groupe et voir ensuite en individuel pour avoir une formule adaptée au point de vente !!! de façon démocratique et sans intermédiaire (biensur je ne vais pas dire le contraire) pour la librairie (c'est compliquer cela depend des ventes) mais la presse ( les quantités ( si on est mal livré on ne paie pas mais tous en même et non un par un , pub emplacement publicitaire payé par les éditeurs je ne vois aucune impossibilité légale en france pour le faire c'est juste que nous ne l'avons jamais demandé (imaginons 50 e par semaine par emplacement c'est bien plus en réalité j'ai 12 emplacements + 2 extérieures : c'est une grosse manne financière ). avez vous déjà posé la question aux éditeurs qui passent ? pour le moment moi je crie mais c'est pas constructif. La sad met en place un pole promotion vente en avril alors ça va négocier dur...je vais pas mettre les titres en avant pour des prunes! soit je gagne quelque chose soit je les vends et augmente mes ventes.

Je connais livre diffusion paris sas livre diffusion 0149593600 grossiste librairie ou comptoir du livre les remises seront plus important c'est sur !!
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