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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Abonnement Point de Vente

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Le quotidien régional La Provence et l'undp ont signe un accord sur la vente d'abonnements au quotidien eponyme par les diffuseurs.
Les diffuseurs recoivent une prime à chaque souscription d'abonnement, à péciser, puis il sont remunérés à 25% de com par exemplaire vendu en fonction de la durée d'abonnement.
C'est une proposition, sur les abonnements, souhaitée par tous les diffuseurs depuis longtemps, elle est enfin reconnue, acceptée et validée.
Cette solution fera "jurisprudence" sur le sujet des abonnements, c'est à souhaiter
Cet accord permet à la fois d'assurer des ventes pour l'editeur, de maintenir la rémunérationdu diffuseur le tout sans detourner les clients de nos magasins.

Si un éditeur peut le faire .....
Coup de chapeau à La Provence et à l'Undp. qui ont su préserver l'interet des diffuseurs.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Neige, hélas , le journal détourne tes clients , car nous sommes obligés de donner les coordonnées du client final.

C EST ENCORE UN PIEGE A CONS

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En plus c est soumis à certaines autres conditions :/
( si 20% des ventes se transfoement en abpv et si tendance vente + abo
deuxième piège à cons

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la prime c'est 1 fois, lors de l'abonnement? et ensuite les 25 %c'est sur toutes les ventes du journal dans le mag?

4 appréciations
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prime sur la durée du premier abonnement. après mystère....
mais comme ensuite ils ont les coordonnées du client , il ne manque plus que la vaseline
hypso

encore de la vaseline ,ah non stop !!!!
je ne vais plus pouvoir m'assoir
willy

Neige , je viens d'appeler un gars sur St laurent du Var, avec Nice-matin ils ont 28 % de com. si abonnement point de vente supérieur à 20 %. Il le fait depuis bientot 3 ans, aucun détournement sur l'abonnement portage. Au contraire l'abonnement point de vente est mis en avant par nice-matin (pas de frais portage, ni poste).
Tu semble avoir raison, c'est un plus intéressant.

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quesqu'un abonnement point de vente!!!! je comprend pas, le client s'abonne et viens chercher le journal au point de vente?


Dernière modification le 05-10-2013 à 07:45:14

Derni?re modification le 05-10-2013 ? 07:45:25

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La com versée est proportionnelle à la durée de l'abonnement
- 3 mois/ 14%
- 6mois/ 15 à 19% selon abonnement 5,6,7 jours
-12 mois/ 21 à 25% idem

Je confirme, c'est un bon accord.

Mdp, c'est cela meme!
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)
SARL MS FUSION

Quid des jours de fermeture? Ce n'est plus possible alors?
hypso

neiges.
quelque chose m'échappe.
c'est toi qui abonne les clients. ceux ci prennent le journal tous les jours sans payer.
question comment gères tu ton stock livré ,entre ceux qui paient et les autres.
il te faut rester toute la matinée derrière ta caisse pour voir qui fait quoi ?

142 appréciations
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ABONNEMENTS pour trouver des solutions, l?UNDP 05 invite ......



Hautes-Alpes - Diversifier son offre, pour survivre. Les diffuseurs de presse, vos kiosques, se réunissent jeudi, pour l?assemblée générale de la délégation Hautes-Alpes de l?Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP). 111 commerces sont présents sur le département et ils doivent faire face à la conjoncture mondiale, mais aussi aux nombreuses grèves des messageries, qui livrent tous les jours vos journaux.


« Il faut absolument se diversifier, parce que les points de vente ne peuvent pas vivre qu?en vendant de la presse. Il faut savoir être forts sur la Française des Jeux, sur le Tabac », a expliqué sur Alpes 1 Jean-Maurice Bonnardel, le président de l?UNDP 05. « On dépend de deux messageries, Prestalis et NMP, qui nous livrent. Sur l?année 2012, on a eu 27 jours sans quotidien. Automatiquement, ça nous fait baisser la fréquentation et ça a un impact économique ». En 2012, le chiffre d?affaires moyen des diffuseurs haut-alpins a diminué de 15%.

Autre difficulté pour les diffuseurs de presse, la multiplication des abonnements. Pour trouver des solutions, l?UNDP 05 invite Pascale Maurin, directrice des ventes au sein du groupe Bayard-Milan. Une assemblée générale qui se tient à 14h, à l?hôtel Ibis de Gap. Et puis notez que le bilan de ces rencontres mardi 8 octobre prochain, en direct sur Alpes 1 à 18h30, en compagnie de Jean-Maurice Bonnardel.

[lien]

Alpes 1 Publié le 03/10/2013


Des infos et des .... A vos commentaires
hypso

neiges
c'est une question ,pas une critique.
à l'évidence ,en raison de la suppression des aides au portage ,il va falloir trouver des solutions ,dans les quelles nous auront un rôle à jouer
tout ce qui est publication peut se regrouper en trois jours
le lundi , le mercredi et le samedi.me semble t il

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