www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Besoin de financement.

40 appréciations
Hors-ligne
J'ai besoin d'un prêt de près de 10.000 E pour renflouer ma trésorerie et investir dans du matériel. Connaissez-vous un organisme préteur qui soit sérieux et pas trop regardant sur le bilan qui n'est pas très reluisant. Merci d'avance pour vos réponses.

29 appréciations
Hors-ligne
On est plus ou moins tous dans le même problème. Pas sur que c'est la période pour investir????

40 appréciations
Hors-ligne
C'est juste pour un investissement pour l'achat d'une caisse enregistreuse certifiée et sécurisée, et surtout pour renflouer ma trésorerie.

A peine ironique, c'est comme un employé qui paierait pour se faire embaucher...
Si votre métier vous coûte plus qu'il ne rapporte, et avec un avenir à la baisse, faites attention.
Si cette somme vous permet de vous "refaire", OK, mais réfléchissez bien.
Votre banque, celle qui vous connaît le mieux, ne vous suit pas à priori...si vous trouvez de l'argent ailleurs sans présenter des garanties solides de remboursement, donnez votre tuyau !

790 appréciations
Hors-ligne
La question sera toujours la même : quelles garanties de remboursement pouvez-vous donner ?
J'ai vu des gens qui prenaient, folie, des crédits revolving personnels pour tenter de faire face aux difficultés de trésorerie de leur entreprise. 
Je dis folie parce que ces difficultés ne sont pas nées d'un coup. Elles ont une raison d'être qu'il ne faut pas passer sous silence. Sinon on ne fait que reculer pour sauter de toujours plus haut. 
Les prêteurs le savent et ne prêtent que s'ils sont sûrs de retrouver leur investissement avec un bénéfice. dans le cas contraire c'est mission impossible. Personne ne prête pour renflouer de la trésorerie, justement pour cette raison.
Pour obtenir un prêt il faut :
- soit que ce soit pour investissement qui rapportera
- soit que ce soit pour faire face à une difficulté passagère qui s'explique et dont on peut démontrer qu'elle n'est que passagère parce que l'on a remédié au problème qui l'a initiée.
 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

40 appréciations
Hors-ligne
Ma banque refuse de me prêter de l'argent. Mon manque de trésorerie est dû à des difficultés liés à un contexte particulier : forte délinquance dans mon quartier ( trafic de drogues, harcèlement sexuel sur des jeunes femmes, agressions physiques sur des particuliers,etc....), et travaux gigantesques dans la gare, à proximité ( 200 mètres ) de l'endroit où je travaille. Tout cela fait fuir la clientèle. Il y' a eu une grosse pétition adressée à la préfecture par notre maire pour dénoncer la forte insécurité dans notre quartier. Au final, cela n'a rien donné. Donc, moins de clients = moins de trésorerie , d'où recherche de financement.

790 appréciations
Hors-ligne
Je comprends la cause mais ne vois pas le remède.
Si quelqu'un vous prête de l'argent pourquoi cela vous sera t'il possible de le rembourser alors que justement vous avez des difficultés ? C'est cela qu'il faut expliquer.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

40 appréciations
Hors-ligne
Un prêt de 10.000 E remboursable sur 5 ans, cela fait moins de 200 E à rembourser par mois. Cela est tout à fait possible.

790 appréciations
Hors-ligne
Oui, à 3% avec 0.56% d'assurance et des garanties.
Mais seule une banque confiante pourrait faire l'opération à ce taux là.
Si votre bilan n'est pas bon cela paraît difficile de prime abord.
Si vous le voulez vous pouvez m'envoyer votre bilan et compte de résultat en message privé et je regarderai ce que l'on peut faire.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9979 autres membres