www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Divergences de points de vue sur la réussite

946 appréciations
Hors-ligne
Voici une illustration qui image bien les différences d'objectifs et de perception de la réussite selon que l'on est du côté des messageries et des dépôts ou de celui des marchands.

https://static.blog4ever.com/2011/08/520736/Evolution-ventes-et-stock.JPG

Les messageries estiment qu'un magasin est performant quand elles peuvent lui facturer plus de marchandise.
Les magasins ne sont en réalité performants que lorsqu'ils vendent plus de marchandises.
Les éditeurs devraient logiquement être du côté des marchands sur ce sujet au lieu de soutenir des messageries désintéressées des ventes. 
Mais ce n'est pas tout. Et ce qui suit explique que ce ne soit pas le cas.

https://static.blog4ever.com/2011/08/520736/Evolution-ventes-et-dette.JPG

La dette que nous avons à l'égard de nos fournisseurs ne croît plus en proportion de la taille du stock qui nous est imposé. C'est donc nous qui finançons en totalité l'augmentation de stock désormais.

Ceci permet à la messagerie d'engranger de la trésorerie en quantité sur laquelle elle peut fonctionner. Ca lui évite de devoir demander de l'argent aux éditeurs, ce qui lui serait reproché. Ce pourrait même être une cause de désamour et une raison de quitter une messagerie pour l'autre ce qui est pénalisant pour la messagerie abandonnée. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres