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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'importance du marchand de presse

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Depuis trop longtemps la dévalorisation du marchand de presse a été entretenue.
Cela a permis de mal le payer et de l'exploiter.
En lui affirmant qu'il lui était impossible de se rebiffer on évitait toute réclamation.
Le syndicat choisi comme seul interlocuteur possible assurait cette fonction et servait également de légitimité pour mettre en place des décisions prises par les éditeurs.
En évitant toute circulation d'information il était aisé d'isoler les marchands les uns des autres.
Quant à ceux qui espéraient dans le syndicat, il suffisait de les canaliser ce qui fut fait.

Nous, AADP, affirmons que le marchand de presse doit et peut se défendre.
La circulation de l'information que nous assurons permet de mettre un terme à l'isolement.
Chacun a le droit et le devoir d'être informé.
il est important que chacun sache ce qu'il représente.
C'est pourquoi nous avons communiqué le tableau des rémunérations annuelles.
Celui-ci montre clairement qu'il n'est pas besoin d'être nombreux pour représenter une part très significative des ventes.
Les 1000 premiers points de vente traditionnels pèsent tellement lourd dans les ventes qu'ils influent immédiatement sur les intérêts des éditeurs et donc leurs décisions.
Il suffit qu'ils se regroupent.
Une raison de plus pour se demander comment il se fait qu'un syndicat revendiquant 15000 cotisants n'aie jamais rien pu obtenir de significatif et laisser une situation comme celle que nous connaissons s'installer.

Le marché ne disparaîtra pas. Il ne tient qu'à nous de ne plus nous laisser manipuler.
Nous invitons tous les points de vente qui le désirent à nous rejoindre.
Ensemble nous prendrons les orientations qui s'imposent pour défendre nos intérêts et nous obtiendrons des améliorations rapides et significatives. 

Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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