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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'UNDP représente qui ?

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On savait déjà qu'ils n'étaient pas nombreux et que leur nombre se réduisait de semaine en semaine.
Mais au-delà du nombre il y a les idées.
Et dans ce domaine, qui représentent-ils ?
On peut forcément se poser cette question au vu des positions prises sur tous les sujets concernant les marchands que nous sommes et dont cet organisme se prétend le seul représentant légitime.

Demandez par exemple à l'un d'eux pourquoi ils défendent le projet "supérettes" et vous obtiendrez la réponse suivante : "il faut absolument recréer des points de vente".
Soit, s'il le faut.
Mais au juste, il le faut pour qui ?
Pour les marchands ou pour les quelques grands éditeurs minoritaires qui portent ce projet ?
Les intérêts de qui défendent ils ?

Pour les marchands existant il n'est pas bon d'avoir une nouvelle concurrence supplémentaire.
Nous n'arrivons déjà pas à nous en sortir avec le détournement des ventes opéré par l'abonnement et la baisse structurelle et conjoncturelle des ventes. Ce n'est pas en laissant s'installer des rayons presse dans les supérettes à nos portes que cela va s'arranger.
Mais ça, ce n'est pas leur problème.

Alors je pose la question : ils représentent qui ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Réponse : les gros éditeurs ! Les messageries le CSMP , qu'ils sont bons ! Les conflits d'intérêts battent leur plein ! Nous sommes un peu long à la détente nous autres !

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Quel poids en nombre d'adhérents ?
Quel poids en chiffre d'affaires ?

SECRET D'ETAT .... apparemment !

Culture Presse puisqu'il nous faut désormais l'appeler ainsi, s'est coupé des diffuseurs et notamment des kiosquiers dans les grandes villes. La preuve en est avec le fameux projet supérettes qui ne semble émouvoir les délégués départementaux de cette organisation.

+ 20% (*)  c'est le pourcentage d'augmentation sur le nouveau kiosque installé Place d'Alésia dans le 14ème à Paris.
Comme quoi au lieu de donner du temps au projet de la ville de Paris, CP à préféré soutenir ses partenaires au détriment des marchands et valide les propos du président du CSMP sur le renouvellement du réseau

(*) source le Parisien 75 du vendredi 21 avril 2017

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En tout cas l'UNDP, qui n'a toujours représentée qu'elle-même et jamais les marchands de presse, avoue ne plus représenter quoique ce soit en abandonnant l'appellation : "Union Nationale"...


L UNDP C'EST COMME UN PAQUET DE CHIPS

PEU DE PRODUIT A L INTERIEUR  ET BEAUCOUP D'AIR

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L UNDP C'EST COMME UN PAQUET DE CHIPS

PEU DE PRODUIT A L INTÉRIEUR  ET BEAUCOUP D'AIR

+1

Que dire de plus
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Merci de vous identifier par votre pseudo lorsque vous postez ou nous supprimerons vos messages quelle qu'en soit leur éventuelle pertinence.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Un syndicat fantôme selon une ex-administratrice de Culture Presse.

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Fantôme ? Non syndicat des messageries et éditeurs !

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