www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

La Loi est faite pour qui ?

790 appréciations
Hors-ligne
Au moment de rédiger les modifications de la Loi Bichet sur la distribution de la presse il ne faudra pas oublier que la Loi, quelle qu'elle soit, est faite pour protéger en premier lieu, les droits du citoyen.
On peut comprendre les éditeurs qui essaient de faire croire que ce sont leurs droits (liberté d'expression, liberté commerciale) qu'il s'agit de défendre mais il n 'en est rien.

Ces libertés ne leurs sont accordées que parce que ce sont celles des citoyens qui l'exigent.

Ainsi, le futur texte ne sera pas plus rédigé pour satisfaire des demandes émanant d'intérêts privés qu'il ne l'a été précédemment, sauf erreur.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Cette loi est avant tout, un cadre général qui régit un système professionnel, en amont du réseau : liberté d'opinion, l'égalité, et la mutualisation.
Concernant le réseau, la loi Bichet n'a édicté que quelques généralités et ne précise aucunement ce que ce réseau doit être en qualité ou en quantité. Ni les rémunérations des différents agents. La CDR (ex COV), n'étant qu'un bourgeon plutôt inutile sur la branche cassée.
Je vous renvoie à votre livre favori sur la Loi Bichet aux éditions Panthéon...
Les droits du citoyens dans cette loi, sont bien lointains. Que les obligations concernant les éditeurs soient au moins appliquées et sanctionnées en cas de déviance. Or, ce n'est jamais le cas. Au contraire, tout est fait pour maintenir le soldat "messagerie", dont les pirates qui vampirisent impunément ce système.

147 appréciations
En ligne
123456
vous en connaissez un rayon dans l'option "pirates" .
mais comme le dit si bien le sieur Sauze , il y a eu des malversations , mais on y pense plus , tournons nous vers l'avenir .!!!!!!
on efface tout et on recommence .
la peur doit changer de camp

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9978 autres membres