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Ils représentent un fléau pour les marchands de presse, manutention inutile, occupation improductive voire contre productive des linéaires, avance de trésorerie.
Au delà de ces problématiques Ils interfèrent sur notre environnement.
Les éditeurs et messageries sont irresponsables, leur production et distribution abusive représentent 100 000 tonnes de déchets auxquelles s'ajoute leur transport.
Plus que jamais une réflexion sur les invendus est sur la table.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)
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pour mes amis marchands
ATTENTION les commerçants reçoivent ces jours ci les demandes de remboursement des aides consenties pendant la période COVID
il s'agissait de prêts , non pas de subventions .
j'aime autant vous dire que ça gueule .
la peur doit changer de camp
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Hypso tu es hors sujet, et il y a les deux; prêts, aides et mêmes exonérations.
Pour les prêts il faut commencer à les rembourser 1 an après la signature ou la mise à dispo des fonds.
Pour les aides à rembourser, j’aimerais bien que tu donnes des exemples.
Évidemment concernant les invendus Neiges a entièrement raison et l'objet de la réforme était de les réduire. Or cela ne semble pas être la tendance.
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Ca n'est effectivement pas la tendance. En fait, ça ne l'a jamais été.
Les mesures de plafonnement ont été refusées plus ou moins ouvertement par les éditeurs messageries et dépôts. Trop de monde vit sur autre chose que les ventes réelles, et c'est ce qui tue la profession de diffuseur, qui représente pour les plus mauvais de l'amont du métier, "les larbins de service".
Comme vous voyez, rien ne change...
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pour les prêts il s'agit des PGE
pour les aides , il faut que ce soit bien précisé AIDES
j'ai des clients maçons , couvreurs , cafetiers qui ont du fermer en MARS jusqu'en MAI qui ont reçu ces fameuses aides et à qui l'état réclame ces fameuses aides aujourd'hui
je ne crois pas qu'ils mentent .
j'ai l'impression que toi aussi tu crois que notre bon gvt s'est transformé en PERE NOEL .
J'aimerais que tu me dises avec quel argent
ils admettent aujourd'hui qu'ils espèrent pouvoir débloquer 10 milliards des 100 prévus par la BCE à condition de faire des réformes .
de plus il est prévu d'augmenter la CSG pour les retraités .
n'oublie pas ce qu'a dit Macron "il n'y a pas d'argent facile "
la peur doit changer de camp
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je suis MDR
123456 va nous expliquer comment fonctionne la MAFIA
"Trop de monde vit sur autre chose que les ventes réelles", et c'est ce qui tue la profession.
ah bon , on ne s'en était pas rendu compte !!!!!!
la peur doit changer de camp
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GAMMA
Après le Plan Pauvreté financé par la baisse des APL, voila le financement de la dépendance en augmentant la CSG des retraités!
c'est cela la triste réalité .
Dernière modification le jeudi 17 Septembre 2020 à 09:25:24
la peur doit changer de camp
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Précise : "la Mafia interne dans les messageries". Ceux qui bossent beaucoup moins que nous, pour un salaire 2, 3 ou 4 fois meilleur.
Et pour ta compréhension sélective, ce sont les retraités les plus aisés qui vont (aussi) contribuer. Le Robin des bois qui s'apitoie sur le cas particulier du petit à qui on prend tout, ça ne marche pas. N'oublie pas que beaucoup de français, actifs et retraités, sont déjà exonérés d'impôts.
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je retrouve chez toi le discours du HAINEUX ,ËTRE SUPERIEUR de ton idole MACRON
la peur doit changer de camp
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Faux, tu n'a pas besoin d'en savoir plus à titre perso. et ton imagination maladive te trompe.
Et mes propos ne contre balanceront jamais assez ta posture d'extrémisation professionnelle et politique qui est ici hors sujet.
Pas étonnant que tu n'aies pas d'autre moyen de t'exprimer que sur ce site, et faute d'arguments, de dériver dans des propos toujours négatifs. Humainement, regarde toi en face, tu va voir de la mauvaise foi, de la jalousie, et très peu de marge de progression. Ca fait quoi de servir à rien ?
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j'adore me faire insulter par un VENDU .
cela prouve que j'ai fait MOUCHE .
Dernière modification le vendredi 18 Septembre 2020 à 10:45:31
la peur doit changer de camp
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Quelques chiffres certes un peu vieux mais quand même utiles - SOURCE CSMP
Allemagne 2007
Taux d’invendus des quotidiens en volume : 25 %
Taux d’invendus des magazines en volume : 41 %
Italie 2007
Taux d’invendus des quotidiens en volume : 32 %
Taux d’invendus des magazines en volume : 35 %
Taux d’invendus des hebdomadaires en volume : 29 %
Taux d’invendus des mensuels en volume : 39 %
Grande-Bretagne
Taux d’invendus magazines en volume : 36 %
Taux d’invendus quotidiens en volume : 19 %
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je suis bien d'accord , mais a la limite ce n'est pas mon problème les invendus , si je ne paie que les ventes .
c'est à ceux qui les produisent de régler la question
malheureusement pour le moment ils ne veulent pas LA régler , puisqu'ils nous font payer le tout avec l'accord du syndicat des VENDUS
Dernière modification le samedi 19 Septembre 2020 à 09:25:16
la peur doit changer de camp
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Position ridicule les invendus sont quasiment le double en France et écologiquement cela devient intenable. c'est beaucoup de fabrication, de manipulation, de transport inutiles.
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Position ridicule, mais est-ce bien étonnant...
L'undp (Culture Presse) avait demandé le plafonnement pour limiter les quantités servies par rapport aux ventes. Mesure qui a évidemment été refusée surtout par les MLP, mais en fait, par l'ensemble de la profession... Bizarre, pour un syndicat de "vendus" !!!
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123456 message destiné à Hypso .
Concernant Culture Presse on ne sait plus qui ils défendent puisqu'ils ont fait une alliance avec le SEPM et la FNPS. Pour le plafonnement ils défendent un plafonnement des quantités souple mais efficace. J'ai peur que le mot "souple' ouvre la porte à beaucoup de dérives.
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Destination identique pour moi. D'où la précision qui suivit cc CP.
Bien sûr, faire une alliance sera toujours pris comme une compromission par ses "contradicteurs". Mais faire front contre tous peut aussi être synonyme d'isolation et d'échec.
Dans les deux cas, où est le rapport de force ? Pour autant qu'il y ait de la force qq part dans ce métier.
CP défend un plafonnement efficace...je ne vois pas de problème de leur côté...
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GAMMA
je ne voudrait pas te contrarier , mais s'il n'y a que les ventes qui te sont facturées , réfléchis deux minutes , les invendus ne sont plus ton problème.
que ce soit une question très importante pour la distribution ,je suis bien d'accord , mais qu'est ce que nous y pouvons .
et puis ne te fais pas de soucis , à partir du moment ou ils ne pourront plus nous pomper la trésorerie , tu vas voir ils vont réduire d'eux mêmes
pas besoin de plafonnement ou d'assortiment comme nous le dit le VENDU .
"UN PLAFONNEMENT EFFICACE "qu'il nous dit le vendu ,parce que bien sur il faut leur faire confiance !!!!!!!!!!!!!!!
cela fait 30 ans qu'ils nous torpillent et d'un seul coup ils sont devenus des ANGES .
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je vais prendre un exemple qui touche nos entreprises en ce moment .
les Japonais veulent fermer une usine qui produit des pneus qui ne se vendent plus .
ils ne disent pas on va faire l'assortiment ou le plafonnement
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Hypso tout n'est pas si blanc ou si noir Les mecs n'ont pas envie de bosser plus de 32 h soit la moitié du temps de travail d'un marchand de presse
"L'an dernier, la direction avait néanmoins proposé aux salariés un "pacte de compétitivité" dans le but d'augmenter la capacité de production de 16 000 à 18 000 pneus par jour. Un pacte qui prévoyait une augmentation du temps de travail (de 32 à 34,7 heures par semaine),
avec seulement une heure payée en plus, mais avec la promesse de 6,5 millions d'euros d'investissement sur trois ans, comme le rappelle Les Échos. Les salariés avaient voté contre à 60% lors d'un référendum interne en juin 2019"
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Gamma
ce qui prouve que ce n'est pas une question de qualité de pneu , mais de cout du travail .
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Produire plus abaisserait les coûts.
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En proportion, mais pas en valeur.
Bcp d'éditeurs produisent beaucoup pour "peser", pour montrer aux annonceurs qu'ils sont les plus forts, espérant être mieux distribués et mieux placés dans les magasins. Comme ils ne sont pas pénalisés selon leur taux de retour, ils y vont. C'est la communauté qui paie.
Le cas contraire est celui du Canard, sans annonceur...demandez leur de produire plus...
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pour produire plus , il faut payer les gens qui produisent .
tout bon commerçant sait que produire plus ne vaut le coup que si on vend ce qu'on produit .
ce qui n'est pas du tout le cas de la presse , qui n'en a rien à faire des ventes puisque comme le dit si bien le VENDU , c'est la "communauté" qui paie .
le tout est de savoir qui est la "communauté "
croyez moi , le jour ou ils devront vivre que des ventes , la production va chuter .
donc les invendus , la manutention , le transport
le système va s'équilibrer automatiquement .
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La communauté, c'est le réseau et les éditeurs, qui perdent chacun plusieurs points de points de rém... engloutis entre les messageries, le port et retours open bar. Le laisser faire qui coûte à la communauté.
Les éditeurs ne vivent QUE des ventes. Pas de la tréso. car le réseau n'en avance pas, et surtout, leurs frais de fabrication et de mise en ventes sont plus importants que le produit des ventes qui ne leur arrive que longtemps après les MEV. Personne ne vit que de tréso. ça n'existe pas.
Donc, une fois de plus, des ânneries.
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Les éditeurs ne vivent QUE des ventes
Vous plaisantez, non ?
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)
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je n'ai absolument rien compris à l'explication du VENDU sur la communauté .
les éditeurs ne vivent que des ventes c'est ce qu'il nous dit .
mais alors ils doivent être d'accord pour la réforme
facture des marchands = publications scannées caisse - commissions .
et bien non , ils n'en veulent pas .
pourquoi ?
mystère
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Puisqu’il faut tout expliquer...
les éditeurs vivent aussi de la pub bien sûr. Mais d’abord des ventes. Sans ventes, pas d’annonceurs.
Et à force de dire qu’ils vivent sur la trésorerie, ça sous entend que c’est ça qui prime : non.
Neiges, vous pensez aussi que les éditeurs n’ont « rien à faire des ventes » ?
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La réalité n'a pas besoin d'explication, mais la contrevérité nécessite une correction
Dans votre genre vous êtes marrant.
Vous affirmez avec force, une flagrante contrevérité et, innocemment, vous tentez de rebondir.
La vente au numéro est marginale pour une grand majorité d'éditeurs sinon pourquoi tuer le réseau depuis 20 voire 30 ans, et, pourquoi bien évidement n'accordent-ils pas la "facturation" au fil de l'eau à leur mandataire ?
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)
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dans ces contrevérités le VENDU veut nous faire croire que les PUBLICITAIRES sont les pigeons du jour qu'on plume comme bon nous semble .
ainsi donc nos amis publicitaires se font "baiser" depuis des années sans se rendre compte des ventes réelles et que c'est pour cela que les éditeurs produisent 60 % de publications pour les envoyer aux invendus sans que personne ne pose des questions
qu'ils sont cons ces PUBLICITAIRES , d'autant plus que pour être visible , ce n'est certainement pas en PAYANT pour des INVENDUS.
la c'est le VENDU qui nous prend pour des cons
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