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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Litiges sur crédit d'invendus Paris Est

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Comme introduction, le petit texte que j'ai déposé sur ma page FB :
"Depuis la mi-mars, les litiges avec Presstalis (ex-NMPP) s’amoncellent, invendus non correctement comptabilisés, livraisons erronées, réclamations non traitées ….
Tout se passe comme si ils venaient se servir directement dans nos caisses pour renflouer leur structure exsangue.
De fait, c’est du vol pur et simple.
Beaucoup de collègues sont à bout.
Pour ma part je ne me laisserai pas faire.
Pour que les clients et acheteurs de presse qui me font l’amitié de visiter ces pages, sachent que les difficultés du secteur ne se résument pas à la seule responsabilité d’internet, qui a le dos large, mais aussi à l’incurie de toute une filière …"
Ce matin encore (samedi 16 avril), cela continue ...
Comment gérez vous le truc de votre côté ?
Y-a-t-il de possibilités d'actions communes ?
Je pense à revenir au paiement par chèque avec déduction des litiges, quelqu'un parmi vous le fait-il ?

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Depuis très longtemps, l'AADP préconise de ne plus accepter les paiements par prélèvements mais par chèque ou virement, ce qui nous laisse la possibilité de pratiquer des déductions de sommes dues en attente de règlements de litiges. Attention toutefois à bien suivre une procédure classique :
1ère réclamation basique 
relance avec copie responsable IdF
2de relance avec information de la retenue sur le prochain RH à venir
et enfin retenue sur RH
Bon courage

Dernière modification le samedi 16 Avril 2016 à 08:51:53

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La démarche du coin est intéressante et mériterait d'être  élargie à la mise en place sur nos vitrines d'une affichette intitulé : " Pourquoi vos magasins de Presse sont en danger" avec un texte explicatif  des dysfonctionnements de Presstalis, de l'inefficience du CSMP et l'incurie de la filière et de l'Etat à notre égard .

Qu'en pensez-vous ?

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Oui et l'on peut y indiquer que le Président de la République n'a pas tenu son engagement envers nous.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Oui et sans oublier d'en informer Cyril Petit et le JDD et aussi d'autres médias de notre connaissance.

Dernière modification le samedi 16 Avril 2016 à 09:53:31

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Seule l'action en justice est utile. Le reste ne sert à rien. on peut modifier le prélèvement en donnant à la banque le recommandé envoyé au fournisseur. Je viens de le faire.

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Durand si seule l'action en justice est utile, pourquoi alors modifier les prélèvements.
Avez-vous une autorisation de la justice pour le faire ?

J'ai peur que la justice ait d'autres dossiers plus prioritaire à traiter.  A t-elle au moins déjà donné suite à votre récente plainte ?

Bien sûr si c'est la voie la plus efficace, il faut la saisir.

Dernière modification le samedi 16 Avril 2016 à 18:15:08

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Très intéressant, nous nous rencontrons très prochainement avec le SNLP Paris , nous allons aborder les sujets et si l'on peut généraliser les actions , nous pourrons avec pleins de dossiers en souffrances demander un référé qui normalement n'est pas payant si l'on redige un compte rendu des problèmes pour le juge ? C'est parce que ce problème est généralisé à tout le réseau que Presstalis maintenant ne peut plus être crédible ! Pourquoi et qu'attendons nous , j'ai toute l'année 2015 en attente de credits et 2016 un peu moins catastrophique mais j'ai encore des rejets , alors que les quantités étaient justes !
Je vous tiendrai au courant des avancées entre nos deux syndicats ?

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Presstalis m'a crédité ce qui me manquait, donc je ne leur doit rien. Une  plainte au procureur de la république est rarement suivi d'effet. mais j'avais expliqué qu'à partir de 1000 € de litige je porterai plainte avec constitution de partie civile. Presstalis n'a pas eu envie d'en arriver là. Tant mieux!

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Super ! nous allons faire passer le message aux marchands , nous pourrons même faire pourquoi pas un courrier collectif en se sens , nous demanderons un rdv chez Presstalis, et nous verrons ? Merci

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Pour ma part je monte le dossier, une réclamation créditée ce matin, un peu plus de 150€ cumulés depuis début mars ...
Géré au jour le jour sur tableur, après envoi des réclamations ...

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Pour ma part encore un litige ce matin

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Exemple sur les fournis, 8 exemplaires des Echos Week End facturés, 4 reçus, réclamation faite immédiatement avec copie de la coiffe en pièce jointe, résultat voir capture d'écran.
(4,20 € /ex. qui se rajoutent à la liste : 168,44 € montant brut, cumul depuis le 01/03)
Il y encore peu les erreurs de facturation passaient en rectif ...


Dernière modification le samedi 23 Avril 2016 à 08:39:53

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Hier , en ce qui concerne les échos week end , ils m'en ont facturé 10 alors que j'en ai reçu que 5 , j'ai envoyé la réclamation par mail , voyons si j'obtiendrai le Credit ? Alors que je n'en reçois jamais plus de 5 en temps normal ? Mais tout va bien !
Moi je dis que nous devrions tous monter chez Presstalis pour gueuler ! Se retirer de nos factures toutes les sommes spoliées de nos crédits , avec lettre recommandée au préalable .

Dernière modification le samedi 23 Avril 2016 à 09:12:05

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C'est ce que je suis en train de préparer, avec le détail et un arrêté au 30 avril, si rien ne bouge d'ici là.
(J'en doute).
Evidemment une action collective aurait plus de poids !

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Nous sommes aussi en train de mettre en place une pétition sur Paris en collaboration avec le SNLP ,au sujet des graves problèmes sur les credits d'invendus qui nous sont refusés , nous avertirons les marchands pour venir apposer leur tampon , afin que l'ont prennent un rdv avec Presstalis ! Préparez vos tampons !, vous devriez faire la même chose en province et peut être que nous devrions faire une pétition nationale sur chang.org ? Donnez vos idées ?

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Je me demande si l'on ne pourrait pas ouvrir la pétition à nos clients (une pétition de soutien) , avec un texte bien foutu rappelant nos difficultés, y compris bien sûr avec Presstalis, le nombre de fermetures depuis 10 ans et se terminant sur un un élargissement plus général de soutien au commerce de proximité et au maintien du lien social.
J'insiste sur le fait qu'il nous faut un texte très travaillé, disponible en ligne et dans nos points de vente.
Je pense que là on peut viser les 100 000 signataires assez facilement ...
Si ça marche marche dépôt direct au Ministère de tutelle ou au Cabinet du premier ministre voire à la présidence !
Ou ça prend ou ça ne prend pas, mais on a une chance puisque je pense que chacun d'entre nous, à son niveau, a su sensibiliser ses clients à nos problèmes.
Ils nous voient travailler et savent ce que l'on endure.
Quant à Presstalis/NMPP sa réputation dans le public n'est plus à faire ...

Dernière modification le samedi 23 Avril 2016 à 15:39:18

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