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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Marchand de presse : Une mission d'intérêt public

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La Poste s'est vu reconnaître une mission économique d'intérêt général par la Loi du 2 juillet 1990 pour la distribution de la presse. Celle-ci a été restreinte par décret le le 17 janvier 1997 aux IPG.

Nous réalisons le même travail que le Poste. Elle pour la vente d'abonnements, nous pour la vente au numéro.

Nous devons obtenir la même reconnaissance de l'intérêt public de notre travail.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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La poste ne fait que transporter alors que les marchands sont surtout les garants du pluralisme et participent à l'aménagement du territoire.
Devons nous avoir des centres villes stéréotypés avec toujours les mêmes enseignes?

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Pour les éditeurs nous ne sommes pas des commerçants qui travaillent pour leur propre compte mais des sous-traitants qui acceptent de faire ce que les éditeurs veulent (mise à disposition de locaux et de personnel, présentation de produits, encaissement) pour leur compte. De la même manière que la Poste ou les porteurs leurs assurent les livraisons moyennant rétribution.
Pour autant, cette acceptation de notre part est conditionnée mais ils ont nettement tendance à s'exonérer de leurs engagements. Nous allons les leurs rappeler.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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