www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

radiopresseonline
Levasseur

La première radio de la presse a été mise en place en 1997 sous le titre de Prese FM au SNDP pendant deux ans. Depuis 2006 avec les nouvelles technologies nous avons mis en ligne sur internet radiopresseonline.com destinée au réseau de vente dans le but de d'animer, informe, promouvoir la presse et tous les produits en vente dans les points de vente. Le contenu de RPO, programme musical des années 80 à nos jours, revue de presse des quotidiens, publi-reportages sur les magazines en parution et bien d' autres opérations à organiser dans le but de faire connaître la profession de marchand de journaux ou diffuseurs de presse car la presse ne se vend pas que dans les kiosques. Nous avons actuellement 120 connexion avec une moyenne d'écoute de 4 heures. Pour diffuser RPO dans vos magasins il faut avoir internet haut débit et 2 petites enceintes (coût de 25 a 50 euros max). Pour que l'ensemble fonctionne il faut un maximum de marchands de journaux à l'écoute de radiopresseonline.com. Combien de diffuseurs sont prêts à adhérer à l'aventure ?
A votre entière disposition pour vos questions

4 appréciations
Hors-ligne
pas de radio en magasin, seulement un cd qui tourne en boucle sans droit d'auteur, économie de 250 euros par an de Sacem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

193 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mr Levasseur,

Bienvenu sur le blog de l'aadp.

Votre slogan
"La Radio des marchands de journaux - Ecoutez nous en direct sur votre ordinateur ou smartphone - Partout en France et dans le monde"

Comme vous le savez, notre profession traverse crise après crise, des confrères ferment définitivement leur commerce tous les jours.
A ce rythme, vos auditeurs-clients potentiels se réduisent à une peau de chagrin.
Préservez votre potentiel et devenez la radio de tous les marchands de journaux en les fédérant autour des thèmes que nous défendons.
Cap ou pas cap ?

Merci d'avance


Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

4 appréciations
Hors-ligne
Durand

Je passe seulement de la musique ZEN pas de parole pour déranger le client, seulement une ambiance de relaxation. Cette musique d'origine tibétaine échappe au droit d'auteur...

163 appréciations
Hors-ligne
j'ecoute de temps en temps
1-la musique est bonne
2-j'aime la presentation des livres
mais s'il faut payer pour ecouter par les temps qui courent !!!!!!!
il faut demander aux editeurs
c'est à eux de payer la promo des bouquins
la peur doit changer de camp
Levasseur

Pour répondre a neiges oui je suis cap, mettre un outil de communication comme RPO a la disposition de l' ensemble de la profession cela est ma démarche depuis toujours. Je suis pour la défense du commerce de proximité et du petit commerce qui n'a pas toujours les moyens de communiquer comme les grandes enseigne. Pourquoi le réseau de vente n' aurait il pas sont propre outil de communication, voilà ma motivation

176 appréciations
Hors-ligne
M. LEVASSEUR
Bonjour et bienvenu sur notre blog.
Tout comme certains de mes confrères, bien qu'étant à Paris intra-muros et donc moins sujet à des contrôles, je passe de la musique d'ambiance en CD et sans "paroles" pour préserver "une relative tranquilité" à mes clients et dans le but bien sur de n'avoir pas de droit SACEM à payer annuellement. Ce n'est pas avec ce que nous "concède" les éditeurs après de moults et âpres négociations que je vais payer une taxe supplémentaire pour "passer leur publicité" dans mon point de vente...
Mais tout comme un chacun sur ce blog, nous sommes tous la pour faire connaissance et débattre de tous les points de vue.

176 appréciations
Hors-ligne
Je pense que votre financement est les publi-reportages et promotions que vous demandent les éditeurs ?

Dernière modification le vendredi 05 Décembre 2014 à 11:18:46
Levasseur

Je suis d' accord avec vous concernant la Sacem il y a pas vraiment de tarif pour les points de vente presse il faut négocier. Et surtout ne pas avoir la peur du gendarme
Levasseur

Oui bien sur le fonctionnement de la radio est le financement par la pub et les opérations de promotion mais cela reste un coût mensuel raisonnable

163 appréciations
Hors-ligne
bonjour
la radio fait de la promo pour des ARTICLES non pour un MAGASIN
il faut donc s'adresser aux EDITEURS pour le côté financier
je veux bien faire ecouter votre radio à mes clients GRATUITEMENT.
la peur doit changer de camp
Levasseur

Le fonctionnement de la radio repose sur des recettes publicitaires des produits, presse magazines, et autres. Il est bien sur hors de question de demander aux diffuseurs de mettre la main a la poche vu la conjoncture. Depuis que j'organise des opérations de promotion sur le réseau j'ai toujours fait en sorte que se soit bénéfique pour les diffuseurs et toujours pour promouvoir la presse auprès du grand public et bien sur pour faire fonctionner une société et preparer la retraite. Avec mon expérience dans le domaine je ne manque pas de témoignage.

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