www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

vente d'une presse

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour


Quelqu'un connait la procédure pour la presse, fermeture le 17 mars, doivent ils reprendre le stock presse et relivrer le nouveau propriétaire le 22 mars!!!

101 appréciations
Hors-ligne
Pas obligatoirement , si le nouveau reprend et réouvre de suite , ils font un inventaire ensemble pour être d'accord , sur les titres et quantités ( attention aux trop vieux ? ) un conseil , celui qui part devrait demander un destockage avant pour que l'inventaire ne soit pas trop long . Le remplissage se fait tellement vite que les pertes de vente ne sont vraiment pas significatives . Ensuite il faudra que celui qui part reste en contact avec le nouveau pour les credits d'invendus de la dernière journée parce qu'ils seront crédités sur le compte du nouveau , et devra se les faire rembourser par celui ci ! C'est comme cela que se passe les mutations des kiosquiers à Paris . Les credits de destockage, attention , pour nous cela ne se passe pas très bien depuis 3 ans , les MDP se font systématiquement retirer des credits , pour marchandises absentes dans les retours ? Dixit Presstalis bien sûr ? Un Collegue vient de se faire au 1ier janvier sur un petit retour de stock 3000 e , retiré 300 e de Credit ? En province je ne sais pas très bien comment sont gérés vis invendus , nous c'est une catastrophe !! Si ces informations peuvent vous aider ?
Bonne journée

790 appréciations
Hors-ligne
C'est un arrangement à faire avec vos deux interlocuteurs :
- le dépositaire et,
- votre acheteur ou son représentant

Il est possible de déplacer deux fois le papier et d'arrêter vos comptes, comme il est possible de ne pas le déplacer, votre repreneur devenant de facto débiteur des sommes en règlement différé.
fréquemment, par mesure d'économie, le dépositaire accepte de transférer au repreneur les sommes dues, ce qui lui évite des mouvements de papier.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9978 autres membres