www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Votre avenir se prepare

173 appréciations
Hors-ligne
Les 8,9 et10 Mars se tient le congrès de ....nos  représentants...

Le Congres c'est ça,

ARTICILE 7 : CONGRES
Le Congrès constitue l'instance suprême de l'UNDP
Le Congrès se tient chaque année et réunit les représentants de I 'ensemble des Délégations départementales , ainsi éventuellement, que des groupements associés .
La représentation des Délégations est proportionnelle au nombre d' adhérents , selon des modalités fixées par le règlement  intérieur

L'ordre du jour du Congrès est établi par le conseil d'administration puis adressé, un mois au plus tard avant Ia date fixéé pour le Congrès à tous les Présidents de Délégation Départementale.

Le Congrès détermine les grandes orientations de I'UNDP, prend toutes les décisions qu'il juge utile à la majorité simple des membres présents ou représentés et mandate 1e Consei1
d'administration pour les mettre en oeuvre.
Le Congrès éIit et peut révoquer Ie Président et le Vice -président de l'UNDP ainsi que les membres du conseil d'administration.

Le congrès se prononce chaque année sur un rapport d'activité et sur un rapport financier, Ces rapports devront être adoptés à la majorité simple des membres présents ou représentés, sous peine de démission du conseil d'administration.

Chaque fois que les circonstances I'exigeronL, un Congrès extraordinaire pourra être convoqué, à la demande soit du président, soit du Conseil d'administration, Ie délai de convocation pouvant alors être ramené à huit j ours.

Ils vont décider des orientation de la profession
Vous voilà heureux, non ?
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

773 appréciations
Hors-ligne
Comment le Congrès peut-il se réunir alors que les comptes de l'an dernier n'ont même pas été publiés ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

173 appréciations
Hors-ligne
2016 
il manque les comptes de N-2==> 2014
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

100 appréciations
Hors-ligne
Se sont les clones des messageries , ils imposent les règles , et ne les respectent jamais , comme en politique , les lois et les règles c'est pour nous , pour eux le pouvoir et les magouilles !!! 😡

243 appréciations
Hors-ligne
Merci à Neiges de nous tenir informé des décisions que ce congrès va prendre pour le réseau. Nous allons peut être enfin savoir combien sont ceux qui nouus représente et qui décident pour nous, tant en nombre qu'en CA.

173 appréciations
Hors-ligne
Voici le  compte rendu du congres mis en ligne

Congrès de l'UNDP
L’UNDP a tenu congrès du 8 au 10 mars. Son président, Daniel Panetto, s’est exprimé devant les 150 représentants de ses adhérents et l'ensemble de la profession (pouvoirs publics et Conseil supérieur, éditeurs, messageries, dépositaires, …) réunis à cette occasion.
• Le nombre de points de vente : en 2015, le réseau a perdu 989 points de vente (-3,8 %). Cette baisse affecte tous les segments (indépendants, adhérents à une enseigne, grande distribution…). Les magasins indépendants les plus touchés sont ceux totalisant moins de 4 mètres linéaires au sol avec moins de 20 000 EUR de ventes de presse annuelles ou moins de 170 EUR de commission par mois.
• Les ventes de presse : toutes messageries et produits confondus (presse, hors-presse, …), les ventes dans le réseau ont baissé de 4,8 % en 2015. Le volume d’affaires a atteint 1 milliard 750 millions d’euros (hors PQR).
• La rémunération : 2015 aura été la première année du dispositif de hausse de la rémunération des spécialistes de la presse

Tout ça, pour ça...

Rien bien nouveau, si ce n'est qu'il confirme 4,8% de la baisse des ventes. 
Cette information, à elle seule, nous indique que les effets de la décision  2014-03 du csmp sont d'ores et déjà caducs.
Pour rappel, cette décision fixe à 1,7% sur 3 ans. (2015/2016/2017) le taux d'augmentation notre rémunération.
Avant même que ce plan d'augmentation touche son terme notre rémunération est imputée de 3,1%.
Dormons sur nos deux oreilles, la sauvegarde de nos commerces est ainsi assurée....
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

243 appréciations
Hors-ligne
Qui sont invité au congrès? Tous les adhérents ou seulement les élus régionaux et départements. Car si c'est seulement les délégués du syndicat, il faudra qu'on m'explique comment on peut arriver à 150 représentants vu le nombre de départements en restructuration comme indiqué sur le site de l'undp.

173 appréciations
Hors-ligne
ARTICILE 5 : CONGRES
1 - Composition
Les Délégations départementales sont représentée au congrès sur une base proportionelle au nombre de leurs adhérents. Ce nombre est arrêtée au 31 décenbre de l'année passée, ou a la date de la convocation si celle-ci intervient plus tôt.
Cette représentation proportionnelle est est calculée de la façon  suivante :

un représentant jusqu'à 50 adhérents
deux représentants de 51 à 100 adhérents
trois représentants de 101 à 200 adhérents
quatre représentants de 201 à 300 adhérents
cinq représentants de 301 à 450 adhérents
six représentants de 451 à 700 adhérents
sept représentants au de1à de 700 adhérents

Il appartient au Président de Dêlégation départementale, ou à défaut, au Président de Délégation régionale de désigner les personnes devant composer cette représentation et d'en faire connaitre 1a liste au secrétariat nacional, huit jours au plus tard après réception de la convocation.
Les personnes ainsi désignées devront obligatoirement être des diffuseurs de presse en activité  à jour de leur cotisation et occuper si possible les fonctions de Délégué de secteur.
Sauf cas de force majeure, un Président de Délégation départementale devra obligatoirement assister au Conqrès.
Dans 1e cas des groupements associés, i1 sera fait application des mêmes règles que pour les Délégations départementales .
Par ai11eurs, 1e Conseil d'administration a la possibilité de convier au Congrès toute personne extérieure. dont l'intervention peut présenter un intérêt quant à l'information des participants
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

100 appréciations
Hors-ligne
En résumé pour l'augmentation de la commission :
C'etait à prévoir , nous sommes donc plus pauvre q'avant la mise en place de l'augmentation ?
C'est des bons la filière !!!!!

173 appréciations
Hors-ligne
Nouvelle info issue du retour de commentaires sur le congrès (source undp)

En attendant, éditeurs et messageries veulent remettre l'accent sur les relations commerciales avec le réseau en utilisant les nouveaux moyens de communication et leurs équipes de commerciaux sur le terrain. Un accompagnement et du nouveau mobilier pour la modernisation des points de vente sont à l'étude.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

243 appréciations
Hors-ligne
Je vois que l'Undp est toujours prête à favoriser les éditeurs et ses partenaires.

Moi qui pensais que l'Undp était Là pour défendre, agir, proposer, revendiquer au nom des diffuseurs. Non ses dirigeants ne sont pas là pour les diffuseurs mais pour défendre le syndicat, c'est bien tout le problème de notre profession.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9992 autres membres