www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Les diffuseurs de presse se restructurent .....

135 appréciations
Hors-ligne
Les diffuseurs de presse se restructurent


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/05/05/Les-diffuseurs-de-presse-se-restructurent-2706413


La Vienne compte quelque 250 diffuseurs de presse. Une douzaine d'entre eux ont assisté à l'assemblée générale présidée par Jacques Chesseboeuf, président de l'union départementale des diffuseurs de presse (UDDP), assisté de Jean-Philippe Colombier et Frédéric Ducloyer respectivement président de la région ouest et directeur régional de l'union nationale des diffuseurs de presse.

En ouvrant la séance le président départemental a annoncé la couleur, « ce soir pas de discours mais un débat sur toutes les questions que vous vous posez et plus particulièrement sur la situation générale de la presse, sur la restructuration du réseau, l'évolution de la rémunération, la réforme de la facturation et du système d'information »

Optimiser la rémunération. 

A la question : est-ce que vous voyez de nouvelles têtes dans vos commerces ? Jean-Philippe Colombier eut pour réponse un long silence. « Pourtant tous les feux sont au vert » précisa le président, « le carburant n'est pas cher, les taux d'intérêts sont au plus bas et on a un euro faible. Malgré ça on n'avance pas et les bas de laine se remplissent… » Autre point très attendu des professionnels la remise à plat et une simplification du système de facturation, un outil reporté au premier trimestre 2017. Côté plan de rémunération les choses progressent puisque le taux passera de 17,17 % à 20,20 % en moyenne en 2017. Le président a également incité ses collègues à contrôler leurs linéaires pour optimiser leurs revenus. « Ceux qui souffrent le plus sont ceux chez qui il n'y a pas suffisamment de choix » a souligné Jean Philippe Colombier, « l'avenir est incertain pour ce genre de commerces. Un client qui rentre dans vos magasins doit trouver ce qu'il cherche, nous sommes avant tout des points de vente plaisir… » a t-il conclu.

Dernière modification le mercredi 11 Mai 2016 à 10:49:17
Des infos et des .... A vos commentaires

104 appréciations
Hors-ligne
Seraient-ce des réponses d'éditeurs qui prétendent que plus nous sommes chargés de papiers et plus l'on vend , sauf qu'ils ne veulent toujours pas faire de vrais dépôts ventes , facturation des titres après la vente ? Ah , ils reportent maintenant à 2017 , encore des réunions très constructives ? Quelle bande de moutons ou bras cassés que ces gens qui se gargarisent entre eux d'un avenir sans réformer totalement cette filière, et font croire aux adhérents que la situation va s'améliorer , alors que leurs discours consistent à garder leurs prérogatives et leurs intérêts , à chaque maillon contre les autres , alors qu'ils regardent eux même leurs linéaires pour voir si c'est avec la presse qu'ils gagnent leur argent ou bien avec les postes qu'ils cumulent parfois dans les syndicats , fédérations etc. des menteurs nés !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9977 autres membres