www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Oublés MLP

27 appréciations
Hors-ligne
Je viens de découvrir que les exemplaires refusés en trop vieux par les MLP, puis crédités après appel téléphoné au service commercial, restent comptabilisés comme erreur dans les remontées informatiques de nos ventes. Je suppose que le crédit des oubliés par les NMPP sont aussi comptabilisés en erreur pour les remontées de ventes. Il n'est pas inutile de le savoir. 

100 appréciations
Hors-ligne
Je ne comprends pas la méfiance s'il y a une ? Presstalis ne rembourse pas les trop vieux ? que eux par ailleurs considèrent trop vieux , même ça c'est un scandales ? Parce qu'ils ne respectent pas toujours les dates en plus ! Sinon je n'ai pas compris la méfiance ?

27 appréciations
Hors-ligne
Si lors des remontées informatiques nous avons plus de 10% d'erreur nous perdons notre droit à une rémunération complémentaire.
Nos magasins peuvent avoir jusqu'à 3% de vol à cela il faut rajouter les retours de magasines refusés car les produits plus sont manquants.
Il faut aussi rajouter les oubliés. Toutes les semaines j'ai plus de 20 lignes en retours d'oubliés chez presstalis et chez MLP (trop vieux réularisé). Ce chiffrage peut augmenter si vous gardez des EY pour un client et qu'il ne vient pas les chercher => vous les retournez en oublié.
Tout cela peut entraîner un % de fiabilité pour nos ventes inférieur à 90% et nous supprimer notre rémunération complémentaire!

242 appréciations
Hors-ligne
Durand soulève là un point important, car il en est aussi peut-être de même lors des erreurs de reconnaissance sur les invendus.  Il faudrait faire une recherche pour voir ce que stipule à ce sujet le protocole d'accord signé entre les différents intervenants Presstalis-Mlp-Undp. 

Merci de creuser la question.

100 appréciations
Hors-ligne
Et personne ne veux faire la révolution avec des accords pareils , mais je comprends pourquoi , ils ne s'arrêtent jamais de nous sous payer , ils ont donné minablement une augmentation de 1,5% en 2005 et pour finir , ils reprennent encore plus avec des méthodes de voyous? Et nous , ont ne bronchent pas d'une oreille ? Je ne savais même pas que de tels accords avaient été signé ? C'est juste incroyable ?

173 appréciations
Hors-ligne
Le système est pourri de chez pourri, je vous l'accorde ce n'est pas un scoop.

A des degrés divers, peut-être, mais Il sont tous complices Etat, Editeurs, Messageries, undp et mangent tous au même râtelier.

Ce sont des négriers.

Pas d'illusions à se faire, nous sommes le cadet de leurs soucis.

Objectif : 5000 marchands asservis, dociles

Dans peu d'années beaucoup pleureront sur leur sort, ils auront perdu leur commerce, ce sera trop tard.

Une seule alternative, pour ceux qui souhaitent sauver leur job, vite REJOIGNEZ l'AADP !
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

100 appréciations
Hors-ligne
Les erreurs de reconnaissance sur invendus dont parle Gamma , seraient donc les credits qui nous sont refusés lors des invendus contrôlées , donc des erreurs avérées ? Alors quel accord aurait pu signer UNDP pour que Presstalis soit dans son droit de nous refuser nos credits? Je pense que cela n'a pas de sens ! Parce que déjà nous avons juridiquement un contrat dit Ducroire qui a juste titre ne leur permet normalement pas de nous déduire des invendus , parce qu'il ne sont pas assermenté, il n'y a pas d'huissier indépendant pour contrôler leur méthode et pas non plus des représentants des MDP pour vérifier avec eux leurs affirmations ! Leur système, ils l'ont mis en place à l'esbroufe, comme nous acceptons l'inacceptable et bien ça marche ! Ils vont piquer pendant des années de l'argent aux diffuseurs qu'ils feront couler , parce que personne n'ose défier leur système en justice . Les bacs dont ils disent qu'ils sécurisent la marchandise , tout le monde sait que se n'est pas vrai ? Donc que nous ayons des vols, que les contrôles des invendus ne soient pas fiables ? Nous devrions dans n'importe quelles circonstances être crédités , juste à cause de ce contrat et par le fait que nous n'avons rien demandé , toutes les méthodes de travail nous ont été imposé , ils doivent en supporter l'entière responsabilité ? Alors il faut juste refuser et bouger !!!!!

242 appréciations
Hors-ligne
Oui bien sûr Neiges, il est souhaitable qu'un maximum de marchands de presse rejoignent l'Aadp.
Pour cela il ne faut pas hésiter à prendre son téléphone car beaucoup de nos confrères, malheureusement ne connaissent pas encore l'Aadp.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10000 autres membres