www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Pourquoi 2017 ?

132 appréciations
Hors-ligne
La presse, elle aussi, soumise à l'éco-contribution

La taxe Écofolio va s'étendre à d'autres supports papiers à compter de 2017.

gRAPHILINE.COM Le 18-12-2015  par Faustine Loison

http://www.graphiline.com/article/22031/presse-soumise-a-l-eco-contribution#utm_source=twitter&utm_medium=reseaux-sociaux&utm_campaign=partage-auto




Jusqu'à présent, les publications de presse ne rentraient pas dans le champ du paiement de la taxe écologique de l'organisme privé Écofolio agréé par les pouvoirs publics. 

Mais à partir du 1er janvier 2017, les publications de presse et "les encartages publicitaires accompagnant une publication de presse et annoncés au sommaire de cette publication" seront soumises à la contribution écologique, selon l’article 91 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte votée le 17 août 2015. 

Le texte, qui modifie l'article L. 541-10-1 du code de l'environnement, indique également que cette taxe pourra "être versée en tout ou partie sous forme de prestations en nature prenant la forme d'une mise à disposition d'encarts publicitaires destinés à informer le consommateur sur la nécessité de favoriser le geste de tri et le recyclage du papier". 

Les conditions de contribution en nature seront précisées prochainement par décret et seront fonction des caractéristiques des publications.

Les papiers de décoration, les affiches, les papiers à usage fiduciaire et les notices d'utilisation ou modes d'emploi sont également concernés par cet élargissement à l'éco-contribution, ainsi que les papiers carbone, autocopiant et stencil.
Des infos et des .... A vos commentaires

71 appréciations
Hors-ligne
pourquoi le PREMIER janvier 2017.
pas de désinformation s'il vous plait.
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

59 appréciations
Hors-ligne
et annoncés au sommaire de cette publication


Je n'annonce pas donc je ne paie pas, le tour est joué.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10000 autres membres