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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

RELAY de - en - de presse

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Première Conciergerie 3.0 sur le réseau RATP

http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_145726/premiere-conciergerie-30-sur-le-reseau-ratp/




C'est la station Opéra - lignes 3, 7 et 8 - qui a le privilège d'accueillir la première Conciergerie 3.0 (digitale, locale et collaborative) du réseau RATP. Ce service illustre la volonté de la RATP d’accompagner les voyageurs avec des services et commerces du quotidien utiles.

Le nouveau service de conciergerie connectée inauguré par la RATP, sa filiale Promométro, la start-up Quatre Epingles et Lagardère Travel Retail France va se déployer progressivement sur le réseau RATP.
C'est la station Opéra qui a été choisie comme site pilote de l’expérimentation, pour une durée d'un an, à partir du 11 février 2016.





Au total, 16 conciergeries, appelées « Qorner © Quatre Epingles », seront disponibles sur le réseau RATP, sur 3 axes :

- une ligne : le RER A (Val de Fontenay, Nogent sur Marne, Rueil Malmaison via Paris…) ;
- un quartier : Opéra Saint-Lazare (stations Opéra, Auber, Havre-Caumartin, Saint-Lazare…) ;
- une ville : Boulogne-Billancourt (stations Marcel Sembat et Pont de Sèvres).
Les « Qorners © Quatre Epingles » se trouvent au sein des magasins RELAY et hubiz (enseignes phares de Lagardère Travel Retail France), où un espace de dépôt et de récupération est spécialement dédié à ce nouveau service.


La conciergerie (repassage, pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie) proposée par la start-up Quatre Epingles allie le digital, le local et l’économie collaborative : 

• le client se connecte à l’application mobile Quatre Epingles et choisit un « Qorner© » où il déposera ses affaires en lien à la prestation commandée,
• un collecteur indépendant (particulier disposant d’un statut d'auto-entrepreneur), préalablement inscrit chez Quatre Epingles, vient chercher le produit et l’apporte à un artisan de proximité indépendant sélectionné par la start-up,
• une fois le travail de l’artisan terminé, un autre collecteur rapporte le produit dans le « Qorner© » initial, dans un délai de 48 h,
• le client reçoit un message sur son portable ou par mail lui indiquant que ses affaires peuvent être récupérées.
Les artisans (une quarantaine à ce jour) sont tous des indépendants situés dans un rayon d’environ 1 km du « Qorner© » ; l’objectif est de favoriser les artisans présents sur le réseau RATP. Les collecteurs, près de 300 particuliers, sont sélectionnés et formés par Quatre Epingles avant d’être référencés sur l’application.
L’expérimentation doit durer un an. A terme, l’objectif est de pérenniser ce service sur le réseau RATP et d’étendre la gamme des prestations proposées.
 


A partir du 19 février, les « Qorners © Quatre Epingles » ouvriront dans les gares et stations suivantes :
Auber, Champigny, Charles-de-Gaulle – Étoile, Gare de Lyon, Havre-Caumartin, La Défense, Marcel Sembat, Nanterre-Ville, Nation, Nogent-sur-Marne, Opéra, Pont-de-Sèvres, Rueil-Malmaison, Saint-Lazare, Saint-Maur – Créteil et Val-de-Fontenay.




Les « Qorners © Quatre Epingles» se trouvent au sein des magasins RELAY et hubiz (enseignes phares de Lagardère Travel Retail France), où un espace de dépôt et de récupération est spécialement dédié à ce nouveau service.

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2016-02/cp_promometro_conciergerie_quatre_epingles.pdf

Dernière modification le samedi 20 Février 2016 à 12:50:39
Des infos et des .... A vos commentaires

101 appréciations
Hors-ligne
Pourquoi pas ? Relay a le mérite d'être toujours plus dynamique que la mairie de Paris et son délegataire en termes d'innovations , ils ont toujours un train de retard , les kiosquiers ont beaucoup de devoirs mais très peu de droit , même pour développer économiquement leur point de vente , la presse prend plus de place chez nous que chez Relay depuis qu'il a compris depuis bien longtemps , même à 30% , l'intérêt de ne lui donner la place qu'elle mérite en terme de rentabilité . Si ce nouveau concept fonctionne , vous verrez , si la presse aura une place privilégiée ? Les kiosquiers parisiens se ramasseront les quantités de papier que ne voudra plus Relay , et nous les inadaptés du refus et de la révolte , nous écraserons comme nous savons bien et toujours le faire !


158 appréciations
Hors-ligne
Je vois surtout poindre à l'horizon le règne du petit boulot favorise par les refontes du code du travail. Les migrants bon marché avec des contrats type 'porteur' auront un avenir tout tracé dans la fonction de ramasseurs et les artisans sélectionnés gare au contrat type Leonin du type de ceux que nous subissons et dont l'AADP met dans de temps et de sueur à faire evoluer...Est
 ce vraiment cela qui est l'avenir ?

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