Première Conciergerie 3.0 sur le réseau RATP
http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_145726/premiere-conciergerie-30-sur-le-reseau-ratp/
C'est la station Opéra - lignes 3, 7 et 8 - qui a le privilège d'accueillir la première Conciergerie 3.0 (digitale, locale et collaborative) du réseau RATP. Ce service illustre la volonté de la RATP d?accompagner les voyageurs avec des services et commerces du quotidien utiles.
Le nouveau service de conciergerie connectée inauguré par la RATP, sa filiale Promométro, la start-up Quatre Epingles et Lagardère Travel Retail France va se déployer progressivement sur le réseau RATP.
C'est la station Opéra qui a été choisie comme site pilote de l?expérimentation, pour une durée d'un an, à partir du 11 février 2016.
Au total, 16 conciergeries, appelées « Qorner © Quatre Epingles », seront disponibles sur le réseau RATP, sur 3 axes :
- une ligne : le RER A (Val de Fontenay, Nogent sur Marne, Rueil Malmaison via Paris?) ;
- un quartier : Opéra Saint-Lazare (stations Opéra, Auber, Havre-Caumartin, Saint-Lazare?) ;
- une ville : Boulogne-Billancourt (stations Marcel Sembat et Pont de Sèvres).
Les « Qorners © Quatre Epingles » se trouvent au sein des magasins RELAY et hubiz (enseignes phares de Lagardère Travel Retail France), où un espace de dépôt et de récupération est spécialement dédié à ce nouveau service.
La conciergerie (repassage, pressing, blanchisserie, retouche et cordonnerie) proposée par la start-up Quatre Epingles allie le digital, le local et l?économie collaborative :
? le client se connecte à l?application mobile Quatre Epingles et choisit un « Qorner© » où il déposera ses affaires en lien à la prestation commandée,
? un collecteur indépendant (particulier disposant d?un statut d'auto-entrepreneur), préalablement inscrit chez Quatre Epingles, vient chercher le produit et l?apporte à un artisan de proximité indépendant sélectionné par la start-up,
? une fois le travail de l?artisan terminé, un autre collecteur rapporte le produit dans le « Qorner© » initial, dans un délai de 48 h,
? le client reçoit un message sur son portable ou par mail lui indiquant que ses affaires peuvent être récupérées.
Les artisans (une quarantaine à ce jour) sont tous des indépendants situés dans un rayon d?environ 1 km du « Qorner© » ; l?objectif est de favoriser les artisans présents sur le réseau RATP. Les collecteurs, près de 300 particuliers, sont sélectionnés et formés par Quatre Epingles avant d?être référencés sur l?application.
L?expérimentation doit durer un an. A terme, l?objectif est de pérenniser ce service sur le réseau RATP et d?étendre la gamme des prestations proposées.
A partir du 19 février, les « Qorners © Quatre Epingles » ouvriront dans les gares et stations suivantes :
Auber, Champigny, Charles-de-Gaulle ? Étoile, Gare de Lyon, Havre-Caumartin, La Défense, Marcel Sembat, Nanterre-Ville, Nation, Nogent-sur-Marne, Opéra, Pont-de-Sèvres, Rueil-Malmaison, Saint-Lazare, Saint-Maur ? Créteil et Val-de-Fontenay.
Les « Qorners © Quatre Epingles» se trouvent a
u sein des magasins RELAY et hubiz (enseignes phares de Lagardère Travel Retail France), où un espace de dépôt et de récupération est spécialement dédié à ce nouveau service.
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2016-02/cp_promometro_conciergerie_quatre_epingles.pdf Dernière modification le samedi 20 Février 2016 à 12:50:39
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