EDITEURS VOUS NE MERITEZ PAS NOS MAGASINS
1/ Vous nous rémunérez mal alors que vous vous rémunérez bien.
Nous travaillons plus que vous (80h par semaine contre 35), de manière plus pénible, et dégageons des pertes en ne prenant parfois même pas le smic alors que vous dégagez 10 à 12% de bénéfices en percevant des salaires 3 à 30 fois plus élevés.
2/ Vous refusez de prendre en compte nos problèmes et notre situation car seuls comptent pour vous vos résultats individuels.
3/ Vous détournez les aides de l’Etat à votre seul profit.
4/ Vous vous êtes montrés incapables de gérer la filière et d’anticiper l’avenir et faites supporter aux autres vos erreurs car vous n’assumez rien.
5/ Vous nous concurrencez sans égard en pratiquant un dumping tarifaire sur les abonnements (avec les aides de l’Etat) et en multipliant les réseaux de vente, et en favorisant la création de la concurrence des GMS.
6/ Vous nous maintenez dans une situation de dépendance économique en abusant de votre situation dominante et monopolistique.
7/ Vous nous tenez un discours malhonnête en rejetant votre propre responsabilité sur le système collectif
Et vous nous prenez pour des imbéciles en leur disant qu’ils méritent mieux que cela mais que vous ne pouvez rien faire.
L’Etat doit reprendre le contrôle de la filière et redistribuer les cartes entre les acteurs pour parvenir à un équilibre salvateur. Il doit vous sauver malgré vous car en vous jetant dans les bras de la grande distribution vous négligez des paramètres qui conditionnent votre survie :
1/ Vous détournez le produit presse de la fonction d’information qui conditionne le soutien public
2/ Vous vous rendez dépendants de la grande distribution qui vous imposera ses conditions
3/ Vous créez du chômage et des problèmes d'aménagement des centre-villes au lieu de créer des emplois.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9946 autres membres