www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'AADP s'exprime dans Entreprendre

Envoyée vendredi 02 décembre 2016 à 07:14:00

MIROIR-AADP.jpg


                                                                   

Le Monde a publiAPLP.PNGé le 2 octobre 2016 un terrible témoignage sur les motivations d'arrêt d'activité d'une marchande de presse parisienne.
Dans ces propos rapportés par quotidien beaucoup est dit.
On comprend que, loin de contenir la baisse structurelle du marché, la politique générale de gouvernance de la filière a surtout laissé faire et même contribué à accroître les difficultés de la filière.
Le 20 août 2015, le Journal du Dimanche avait publié un article de même nature pour une marchande de journaux de la rue de Babylone.
En fait chaque jour les quotidiens pourraient écrire sur le sujet. Les difficultés et obstacles évoqués ou sous-jacents sont nombreux.

Article rédigé par le collectif APLP "Agir pour la Presse"


En février 2014 Breizh-info.com  publiait un article éloquent sur les condEDITOS 2.jpgitions d’exercice des « porteurs » (en fait VCP : Vendeurs-Colporteurs de presse) qui assurent  la livraison des exemplaires des journaux qui sont acheminés par voie de portage à un lecteur donné.  Les conditions du portage y apparaissent sans ambiguïté comme socialement scandaleuses et bénéficiant d’un niveau d’aides publiques très conséquent qui pose le problème d’une concurrence déloyale faite aux acteurs de la vente au numéro.

Article rédigé par le collectif APLP "Agir pour la Presse"


 

le saviez-vous?  Médias français qui possède quoi

MEDIAS.png

Dossier fait Acrimed et le Monde Diplomatique

AADP-Bas-de-page.PNG


Retour aux archives