www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

CFE 2017
d?d?59

Bonjour j'ai reçu la cfe ce matin et surprise je n'ai pas bénéficié de l'exonération j'ai envoyé les documents pour l'année 2017 et 2018 en juin 2017 (possibilité de dérogation sur le délai d'envoie jusque  décembre 2017 apparemment d'après NAP , il y aurai t-il des personnes dans le même cas?
laveurdecamion

Je suis exactement dans la meme situation

176 appréciations
Hors-ligne
Mon comptable :
les budgets étant arrétés en janvier, pour 2017 nos demandes étant arrivées à partir de mai, les éxonérations seront pris en considération par remboursement après paiement (dégrèvement).
Par contre 2018, les demandes étant déjà faites en 2017 seront donc intégrées au prochain budget 2018 en janvier, elles seront donc directement éxonérées.
Faudra bien penser de faire les demandes d'éxo 2019 avant 3 mai 2018... et ainsi de suite...
nos administrations pour justifier l'embauche de personnel aiment faire compliquer quand cela peut etre simple !

Dernière modification le samedi 04 Novembre 2017 à 09:11:45
d?d?59

Je vais les appeler lundi déjà pour savoir s' ils ont bien reçut les documents (envoyer 2 fois) et pourquoi je n'ai pas obtenu la dérogation sur le délai ils ne sont peut être pas au courant mais cela est bizarre car j'ai envoyé une copie du document de NAP précisant la dérogation du délai jusque 31 déc 2017 s'il y a une rectif  a faire je suis encore dans les temps  mais en attendant je vais devoir surement payer (à moins que je fait comme la sucom ils  attendront , non ce n'est pas une bonne idée) 
d?d?59

Merci GRIGRI pour les info (j'avais peur que ma demande n'été pas prise en compte)

176 appréciations
Hors-ligne
Bon maintenant cela ne coûte rien de téléphoner à ton centre des impôts pour confirmation...à l'ère des "clics informatiques", il faut tout contrôler ! Pour info je n'ai toujours pas reçu mon avis de CFE à ce jour, et dès réception je demande à mon comptable confirmation de ses explications d'alors.


Dernière modification le samedi 04 Novembre 2017 à 10:30:47
d?d?59

Il faut aller sur info gouv.fr  espace pro et mauvaise nouvelle cela a encore augmenté (réévaluation de la valeur locative)

Dernière modification le samedi 04 Novembre 2017 à 12:01:36
d?d?59

j'ai eu le centre des impôts et je doit leur envoyer une demande d'application de la loi sur l'exonération des diffuseur de presse et après vérification des documents que je leur ai envoyé ils  m'enverront un courrier de dégrèvement (apparemment c'est pas automatique car envoyer après le délai)

142 appréciations
Hors-ligne



D’où vient cette mesure fiscale exceptionnelle ?
C’est clairement au lobbying constant de votre organisation professionnelle, l’Union nationale des diffuseurs de presse – devenue Culture Presse – que nous devons cette mesure exceptionnelle.

http://culturepresse.fr/la-contribution-fonciere-des-entreprises-cfe
Des infos et des .... A vos commentaires

142 appréciations
Hors-ligne
Des infos et des .... A vos commentaires

142 appréciations
Hors-ligne

LIBRAIRIE

Le Sénat adopte un amendement qui fait polémique

Livreshebdo.fr

http://www.livreshebdo.fr/article/le-senat-adopte-un-amendement-qui-fait-polemique
Des infos et des .... A vos commentaires

Illustration parfaite du poids de la politique dépassé par celui de l'économie.
On verra bien comment ça se terminera, au moins sur ce sujet.

Vous voulez adhérer à Culture Presse (adhésion forfaitaire pour 3 mois) et vous avez demandé à recevoir une attestation pour l'exonération de la CET.Imprimez impérativement ce message et joignez-le à votre règlement de 100 €, à envoyer à :Culture Presse
16 place de la République
75010 ParisA réception de votre chèque, vous recevrez votre attestation par mail (pièce jointe).L'équipe de Culture Presse

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres