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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'obs

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TéléObs, le supplément TV habituellement encarté dans le magazine L'Obs, ne devrait plus être diffusé en kiosque avec l'hebdo dans le courant de ce mois de janvier, selon une information de Presse News.

Merci à eux!

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Il faut préciser également que TéléObs sera désormais distribué aux seuls abonnés, ce qui permettra , toujours selon Presse News , une économie annuelle de 700.000 E à L'OBS. En résumé, tout est bon pour pousser le client à s'abonner , et donc à déserter les points de vente traditionnels de presse.  Il s'agit donc bien d'une politique délibérée de cet éditeur qui va à l'encontre de l'intérêt des marchands de presse.

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je ne suis pas certain que les clients qui achétent l'obs ,le fassent pour le programme télé !!!!!.

par contre ,il est évident que cela réduit la VALEUR de ses invendus
à méditer ,en relation avec la nouvelle facturation. 
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

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Les petits cadeaux que les éditeurs offrent aux abonnés en général , en plus de la forte réduction de prix , par rapport à la valeur faciale du même produit vendu dans nos boutiques , accordée aux abonnés, font la différence, et participent au siphonnage de notre clientèle par les éditeurs. En effet, les abonnés sont chouchoutés par les éditeurs et délaissent petit à petit les marchands de presse.

Dernière modification le mardi 19 Janvier 2016 à 16:22:59

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