www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

le réseau presse

268 appréciations
Hors-ligne
Selon @MediasFtance le réseau presse se contracte encore en 2023 d'où la nécessité que les réformes s'accélèrent rapidement. Notamment celles concernant l'attractivité du métier de marchand de presse ou de kiosquier.



Dernière modification le mardi 13 Février 2024 à 13:01:03

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

A quoi bon développer le réseau marchand de presse ? Ils préfèrent les réseau abonnement...
surfy

Ces chiffres parlent d'eux memes, la digitalisation n'explique pas cette chute
Pendant ce temps le livre se maintient, les états généraux de l'info ont là un sujet à traiter
AU BOULOT l'élite, l'information est un pilier de la démocratie, vous etes payés pour prendre des décisions qui protègent notre démocratie sans quoi les urnes vous cracheront à la figure votre incompétence

946 appréciations
Hors-ligne
Je ne suis pas convaincu que ce soit de l'incompétence. J'y vois plus la défense d'intérêts à court terme au détriment de la préservation des valeurs fondamentales.

Ce que les politiques font aux pays est à l'identique de ce que les éditeurs font aux marchands.

Ils préfèrent s'assurer le meilleur quotidien possible, quitte à saborder l'avenir. Ils pensent à la fois qu'il y aura toujours une solution pour eux et que, d'ici que le problème se pose directement à eux, ils ne seront plus là. Ils sont persuadés que leur détention du pouvoir les met à l'abri en dernière ligne face aux problèmes et qu'ils s'en tireront toujours, qu'ils seront les derniers à survivre. Ils sont prêts à sacrifier tous les autres pour assurer leur vie dans de meilleures conditions que les autres. Et ils ont raison, jusqu'à ce que l'histoire leur prouve qu'ils avaient tort. Entretemps ils auront fait bien des dégâts. Mais ils auront bien vécu. 

Tout est question d'échéance. Nous voyons le quotidien. Ceux-là voient à l'échelle de leur carrière. Extrêmement rares sont ceux qui regardent au-delà de leur propre échéance. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
surfy

Dans une économie de marché la régulation est la pierre angulaire pour éviter la loi du plus fort
Lorsqu'on accepte de telles responsabilités il faut faire preuve de courage, de compétences, de capacités d'analyses pour rééquilibrer un marché

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres