www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

DARTY

758 appréciations
Hors-ligne
Nouveau, pour moi en tout cas, DARTY envoie des propositions d'abonnements de presse avec les objets commandés.
En ce qui me concerne j'irai dorénavant chez BOULANGER ou ailleurs mais plus chez DARTY que je viens d'en informer.
Je vous invite à faire pareil. 

Ne pas pouvoir faire grève parce que cela plombe les comptes de certains, cela peut se comprendre.
En revanche tout les marchands de presse peuvent boycotter sans problème un fournisseur comme DARTY. C'est un mouvement que devrait relayer le syndicat.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

758 appréciations
Hors-ligne
Aucune réaction ?
Est-ce à dire que vous êtes prêts à vous laisser déposséder de votre marché sans rien dire ni faire ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

154 appréciations
Hors-ligne
Ben moi j'ai la chance d'avoir encore un électo-ménagiste à proximité de mon domicile.
Super pratique : on va à mon commerce de proximité, on choisit le matériel, on lui laisse les clefs de mon domicile le matin, il passe dans la journée pour livrer et installer le matos et nous rend les clefs le soir.
Prix de toute cette prestation : le même que chez Darty livraison incluse... Pas belle la vie quand on a encore des commerce de proximité.

239 appréciations
Hors-ligne
Darty c'est pour bientôt un rachat par la FNAC dont aucune raison de faire des cadeaux à cette enseigne. Je suis d'ailleurs inconnu de leur fichier client

99 appréciations
Hors-ligne
Encore un autre , qui ne recule devant rien pour bichonner à bas prix sa clientèle , mais les responsables , se sont les éditeurs , c'est exactement comme pour la société Marmotte qui démarche tous les coiffeurs et leur donne gratuitement toute la presse magasine , à la barbe des points de vente ? Alors Darty complète la liste ( Ikea , les salles de sport , cinémas ect ) mais ils sont attachés à la vente que chez nous ? Pourquoi votre chiffre d'affaires a baissé cette année ? Que les intéressés posent la question aux éditeurs.
Voilà dans qu'elles incohérences nous devons travailler ? Alors Descartes vous avez raison , je devais accheter un four , un super four cher !!! J'irai chez ???? Il faut encore que je me creuse les méninges, déjà que je n'ai pas de temps , cela ne m'arrange pas , mais vous pouvez en être sûr que je vais chercher ailleurs !!!!! Et merde !!

99 appréciations
Hors-ligne
Ah j'ai oublié, pourquoi les éditeurs , ne nous donneraient pas à nous non plus la presse , gratuitement pour bichonner nos clientèles ? Et nous vendrions des écrans plats , des machines à laver , des tablettes , des fours ? Ect , super je ne n'aurai pas besoin de me mettre la rate au cours bouillon pour chercher le mien ?

239 appréciations
Hors-ligne
C'est aussi à nous de sensibiliser les commerçants qui acceptent cette presse. 

il faudra réaliser en commun entre les différents syndicats de kiosquiers et l'AADP  un trac téléchargeable à distribuer à ces commerces pour les alerter sur le danger de telles opérations de détournement de clientèle.

758 appréciations
Hors-ligne
Nous pouvons organiser une action comme suit :

remise d'un tract au directeurs de magasins DARTY à côté de chez nous leur indiquant que tant qu'ils vendront des abonnements de presse nous ne serons plus clients chez eux et inviterons nos clients à faire de même pour sauvegarder nos magasins.

autre solution ou action complémentaire, écrire à la direction générale de DARTY pour lui signifier la même chose.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

58 appréciations
Hors-ligne
Aucune réaction ?


Il y a déjà vingt ans que nos soi disant représentants auraient du réagir, mais ils ont laissé faire.
Maintenant à ce compte je dois aussi changer de banque, d'assurance, d'épicier etc...

758 appréciations
Hors-ligne
C'est exact mais les temps changent.
C'est à nous de les faire changer dans le bon sens.
Pour cela il faut que chacun participe.
Voulez-vous que nous fassions, ensemble, une action comme celle que je vous propose ?
Si oui, sous quelle forme ? 
Et y participerez vous activement ?
Nous pouvons initier le mouvement, le structurer, tenter de lui faire avoir une couverture médiatique, mais nous ne pourrons pas le faire à votre place à tous.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

99 appréciations
Hors-ligne
Moi je pense , que compte tenu de l'ampleur du détournement de clientèle aujourd'hui, la proposition de Descartes peut être envisagée , cela ne coûte rien , mais elle me semble gentillette , je pense qu'un groupe comme Darty n'a plus depuis longtemps l'âme sensible , c'est la guerre économique ? Le résultat ne sera pas super efficace , aussi parce que nos clients désertent nos points de vente pour multiples raisons ! Qu'ils n'ont plus les moyens économiques de s'offrir de la presse en plus , notre période de crise nous le rappelle tous les jours . Mettons nous à la place des gens qui ne gagnent plus leur vie ? Autre proposition, si nous n'avons pas les moyens de faire grève , que pensez vous aussi de grève de titres qui sont encore porteurs médiatiquement ? Nous ne pouvons pas penser et croire que nous obtiendrons significativement des accords sociaux sans de véritables pressions, la France n'a pas cette culture de la négociation avec les partenaires sociaux, alors nous nous les faisons bien rire ? Même pas peur !!!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9991 autres membres