www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Proposition 1

159 appréciations
Hors-ligne
Une aide qui doit etre distribué à tous sans exception et qui a l'avantage de ne rien gréver du budget des collectivités publiques est de demander un délai supplémentaire de paiement des relevés presse hebdomadaire de 2 semaines afin que nous puissions récupérer de la trésorerie immédiate.
Echéance de paiement à maintenir le temps de la fin de toutes les négociations et accords DGMIC ainsi que la fin des restructurations Presstalis

253 appréciations
Hors-ligne
Demander que le Ministère de la Culture intervienne auprès des organismes sociaux (Urssaf, Rsi) pour obtenir un étalement des cotisations sans pénalités.

Pour l'Urssaf et le RSI, pourquoi ne pas prendre comme modèle de requête l'entreprise Presstalis ?
DUDULE

a qui on a fait grace de ses charges urssf rsi
willy

il se dit que seuls les points de vente parisiens bénéficieraient d'une aide exceptionnelle.... Le reste de la france : que dalle !!!!! les autres points de vente du territoire gagnent trop bien leur vie.... Une fois de plus, 2 poids, 2 mesures.... Le ridicule ne tue pas....

253 appréciations
Hors-ligne
Pas au courant et pourtant sur Paris...
je pense que rien n'est décidé et que la Ministre fera certainement une annonce avec toutes les mesures pour la filière au cours du 2° trimestre.

10 appréciations
Hors-ligne
Ah bon ? Nous avons une ministre ? Et qui prend des décisions en plus ? Waow




Dernière modification le 10-03-2013 à 06:32:55

10 appréciations
Hors-ligne
Pour rester sur le sujet de l'aide exceptionnelle. Il me semble me souvenir que notre précédent président avait mis en place cette aide pour nous permettre d'attendre la mise en place et l'effet des "décisions" prises lors des Etats Généraux de la Presse. Je cherche vainement aujourd'hui les effets de ces décisions. Dans ces conditions, il ne me paraît pas inconvenant de demander la remise en place d'une telle aide prélevée sur l'enveloppe accordée par l'Etat à l'ensemble de la profession, ce qui ne constituerait pas un surcoût pour l'Etat (en cette période de disette budgétaire) mais une simple réaffectation d'une somme qu'il a déja été prévu de distribuer soit aux messageries soit aux éditeurs. Après tout, même si les difficultés des messageries et de certains éditeurs sont connus, il ne faudrait pas oublier que plusieurs centaines de magasins de presse ferment chaque année, constituant autant de problèmes sociaux et familiaux, dans l'indifférence générale.
willy

jl76000 je pense que la solution est là, effectivement prendre sur l'aide à la modernisation (déja réduite) est ridicule. Par contre prévoir une aide aux diffuseurs en retirant sur les milliers d'euros versés à la filière me semble plus juste.... Mais seule une augmentation de la rémunération peut sauver la profession, les éditeurs n'hesitent pas à des remises de 50 % voir plus sur les abonnements. Pourquoi ne peuvent-ils pas augmenter notre rémunération quite à augmenter le prix de vente (il vaut mieux trouver une publication légérement plus chére que de ne plus la trouver du tout, car plus de magasins de presse)

35 appréciations
Hors-ligne

Hausse des rémunérations et des services adaptés à nos besoins
hypso

je milite pour une solution qui fait zero dépense pour l'état.
baisse des livraisons(20/30% invendus maxi)donc baisse des factures.

35 appréciations
Hors-ligne

D'accord avec toi!

L'ironie et le sarcasme ne font rien avancer.
Un argument de poids : seriez vous prêts à abandonner la presse, en développant les autres activités ?
Le jour ou une menace annoncée deviendra actes, le message finira par être enfin compris.
A défaut, pourquoi s'affoleraient-ils ?
Il ne disparaît pas plus de magasins de presse que dans d'autres domaines de commerce de proximité (photographes, pharmacies, librairies...).

pour la disparition des points de vente, voir tableaux dans le dossier "capillarité du point de vente"
si effectivement à la place d'une maison de presse on met un pvc; le chiffre est toujours 1, mais le CA plus proche du zéro.
hypso

poichot.
oui,il faut quelques fois remuer le cocotier.
pour ma part il y a un calandrier qui est établi avec des reunions pour étudier des thémes bien precis.
on ne peut crier au secours avant d'avoir mal.
attendons le résultat de ces réunions et aprés s'il y a lieu, bougeons.
nous serons en mesure d'expliquer ce que nous avons demandé et ce qui nous a etait accordé ou non.
ce qui est plus cohérent.
mais tu as raison nous avons notre avenir entre nos mains.
il ne faut pas tomber dans le piége que tend l'undp.
ils savent qu'ils sont incapables de peser sur le débat,puisque cela fait 10 ans qu'ils disent amen aux éditeurs.
alors ils essaient d'envenimer la situation en ne parlant que des intervenants,ce qui doit réjouir leurs amis les éditeurs.
il faut cependant qu'ils fassent attention,l'undp ce ne sont pas les directeur/directeur general/sous directeur/sous directeur general/secrétaire general exct mais les diffuseurs
willy

adhérent undp, je n'apprécie évidement pas les attaques incessantes sur notre syndicat. Vous avez le droit de trouver que ce n'est pas assez ou pas assez vite mais vous n'avez pas le droit de dire que rien n'est fait ou n'a été fait. Si effectivement secouer le cocotier, titiller pour faire avancer, voire piquer au vif pour faire bouger dans le sens que vous désirez, me semble acceptable. Les insultes sur un groupe ou sur une personne ne ménent à rien sinon à une riposte, tout autant irresponsable qu' inutile. Si vos interventions dans les prochaines réunions pouvaient un temps soit peu améliorer nos conditions de travail ou de rémunérations, j'en serais le premier surpris.... mais agréablement surpris... Les prochaines échéances vous feront comprendre que rien n'est facile, rien n'est acquis, que le combat est rude, que chacun tire la couverture à soi. Mais que j'aimerai étre surpris....... mais SVP pour mériter le respect il faut également un minimum de respect pour les autres.

quelle drôle de métier alors que les éditeurs (pas tous) devraient être nos partenaires, ils sont devenus nos concurrents.

253 appréciations
Hors-ligne
a WILLY
mais SVP pour mériter le respect il faut également un minimum de respect pour les autres


Merci, pour les très respectables propos du responsable de l'UNDP tenu dans Libération du 21/02/13
c’est complètement farfelu de faire grève [lien]

Ce jour de manif: pas d'attaques contre une organisation professionnelle ou un syndicat simplement la défense de notre profession .... mais des slogans: «Stop au discount des abonnements» ; «Editeurs, laissez-nous nos clients, respectez notre travail !» ;«Stop à la prise d’otage, nous ne voulons pas disparaître !» repris par Libération

Pas de manif, pas de réunions ....
willy

je suis d'accord avec plus de fermeté dans le discours undp, gréve ou pas gréve la plupart de nos collégues ne peuvent plus se le perméttrent, nos clients aussi étaient agacés de ces journées sans journaux...et pourtant votre action n'a pas été négative et les médias se sont emparés du sujet. donc "farfelu" n 'est pas adapté je préfere "au choix de chacun". personnellement votre prise de position courageuse m'a plu et je pense effectivement que les éditeurs doivent faire plus pour le réseau. Melez vous au combat, mais je voulais simplement dire que les insultes ne grandissent personne, ni d'un coté ni de l'autre.

253 appréciations
Hors-ligne
Willy vous avez tout à fait raison, il faut bannir de ce blog l'insulte qui ne grandit personne.
Il est aussi vrai que lorsque l'on devient "célèbre", on ouvre une porte aux humoristes, c'est la rançon de la gloire !!
de la fermeté avec tous acteurs du système... car un grand nombre ont un double discours !
hypso

willy ,si zorro n'insulte personne alors je me fais curé.
c'est pourtant un cadre undp.
resultat .
il se discredite et vous avec
willy

c'est bien ce que je dis, insultes des 2 cotés, Lors de ces discussions sur blog, on se prends au jeu et les mots désobliegeants répondent aux mots imbéciles (je me mets dans le lot) d'ou discrédit OK mais des 2 cotés

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9926 autres membres