www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Attention enfumage dans les grandes largeurs par le biais d'Union Presse

946 appréciations
Hors-ligne
Les mêmes qui ont dirigé la filière depuis des années en refusant toute discussion avec les marchands sur les titres et les quantités affirment avoir trouvé, entre eux, un accord pour régler l'insatisfaction des marchands sur ce qu'ils reçoivent. Inutile de vous préciser que le contenu de cet accord n'a pas pour but de changer quoi que ce soit. Comme par le passé on refuse toute intervention du marchand dans l'approvisionnement (sauf s'il veut plus d'exemplaires).

Ils prétendent que cet accord va s'appliquer (intox).
Aucun accord de qui que ce soit ne peut s'imposer à tous sans que l'ARCEP l'ait validé.
Ils évoquent ce sujet marginalement, comme s'ils pouvaient imposer leur volonté au régulateur (comme ils le faisaient avec le CSMP qu'ils contrôlaient).

Nous reviendrons en détail à la fois sur leur projet (en mettant en évidence ce qui le rend totalement inutile, sauf pour les éditeurs) et les affirmations de chacun de ces acteurs (en montrant quelle est leur vraie pensée et leur intérêt dans ce projet aussi inutile que mortifère).

Mais d'ores et déjà, faites savoir autour de vous à vos confrères qu'une fois de plus on tente de les prendre pour des imbéciles à qui on peut imposer ce que l'on veut. 

Notez que quelques acteurs n'ont pas pris part à la rédaction de ce projet d'accord et n'ont même pas été consultés. Ce sont toujours les mêmes. L'AADP en fait partie. 

Notez également que tout ce qui contraint ces gens-là à modifier leur action mortifère, comme par exemple la mise en conformité avec la Loi (votée il y a maintenant trois ans) est déclaré être compliqué, difficile, et demande toujours plus de temps.

Bref ils ne veulent rien changer et se moquent bien du devenir des marchands. 
Nous vous dirons très bientôt quelle attitude adopter face à ce comportement irresponsable et malsain.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

113 appréciations
Hors-ligne
Merci Descartes pour l’information, le contraire aurait été étonnant, cette filière ne cherche que son intérêt et tentera encore de détourner et ou ne pas respecter loi et ou réglementation, ils ne risquent pas grand chose de toutes les façons ! Pour ma part sans actions fortes blocages grèves nous subirons encore ? 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres