www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Au sujet de Bauer Média France

2 appréciations
Hors-ligne
Nous avons reçu ce matin un mail du groupe "Bauer Média France" nous informant que les titres Maxi Bonheur, Maxi Santé & Maxi Santé n'étaient pas des titres de leur groupe et que c'était "alarmant" pour eux et "directement préjudiciable"... qu'il s'agissait d'une "concurrence déloyale".
 Voilà un éditeur qui comprend notre frustration !!! 

Je lui ai répondu que je comprenais sa colère car quotidiennement nous avions le même problème avec les éditeurs qui inondaient leur magazine de bons d'abonnement, et que là aussi il s'agissait d'une concurrence déloyale et qu'ils abusaient de nos clients et de la notoriété de nos magasins.... 

Dernière modification le vendredi 17 Juin 2016 à 19:00:11

104 appréciations
Hors-ligne
Nous allons pleurer pour eux !!!

790 appréciations
Hors-ligne
Nous pouvons aussi leur rappeler que nous n'avons pas le droit de faire de discrimination entre les éditeurs.
Et qu'eux non plus n'ont pas le droit d'en faire mais ne s'en privent pas (cf. RELAY).

Qu'ils agissent auprès du CSMP pour faire stopper ces discriminations et nous verrons ce que nous pouvons faire pour les soutenir. Cela fait des années qu'ils ne nous soutiennent pas et nous enterrent par tous les moyens à leur disposition. 

La réponse est donc : et vous faites quoi pour nous en échange ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

104 appréciations
Hors-ligne
Ce sont les mêmes qui disent une chose et son contraire ! Je croyais que la libre entreprise et la concurrence étaient un modèle de vertu ? Vu le nombre de titres que l'ont renvoie , bon nombre d'éditeurs se concurrencent les sujets , que dire de Robert Lafon et de tous ces num 1 et 2 probablement le plus prolifique de nos linéaires , avec un taux d'invendus qui frise les 100% ? Le roi du copier coller ! De la contre façon ! Et pourtant ? La liberté pour eux , les réglementations pour les autres ! Cette filière est trop vérolée par les conflits d'intérêts , personne n'a intérêt à ce que cela change , l'Etat paye et il paye bien ? Les cadeaux fiscaux c'est l'aubaine aussi ? Il ne nous manque certainement que de nous organiser , mais avons nous envie de nous investir dans un rapport de force ? Parce que les réunionites aiguës ont leurs limites. Leurs métiers c'est la réunionite , le notre c'est marchands de journaux !!!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9977 autres membres