www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

BORNE FREE
baldipresse

Avez-vous bien lu le contrat avant de le signer : le contrat cour j'usqu'au ....26 décembre 2016 , si on veut rompre le contrat : 300 ? d'imdemnités HT dû; si on veut déplacer la borne encore 300?. On doit installer "sans délais et PRECONISATIONS DE POSITIONNEMENT "tous" (combiens Mystère) les éléments de communication cela fait donc plus de 1 m2, stocker les consomables, téléphoner à une HotLine (Payante ?) s'engager à souscrire une assurance "Appropriée" ainsi que de fournir l'attestation tous les ans; Free n'a pas lui cette obligation, et le plus incroyable fournir une attestation sur l'honneur relative à l'application des obligations l'égale sur le travail clandestin, là je trouve que c'est de l'ingérance dans nos commerce et qui n'à rien a voir avec la location d'un emplacement à un tiers. Donc réfléchissez bien avant de signer, c'est un contrat de dupe qui est plutôt du genre GAGNANT-PERDANT (nous évidemment, pas M. NIEL qui est plutôt du genre requin !) Après celà vous ne pourrez pas dire "Je ne s'avais pas!"

268 appréciations
Hors-ligne
A une époque, cela devait être dans les années 80/90 il y avait une société qui s'appelait "KIS". Ils proposaient la mise en place de matériel pour faire des clés minutes. Kisa défrayé la chronique avec ses contrats bien ficelés ou nous pouvons être dans la situation gagnant-perdant. Le perdant n'étant évidemment pas KIS.
Jojopresse

Je réitère mon message :
j'ai rarement vu dans une économie de marché "libéral" de contrat ou l'offrant propose des contrats strictement "gagnant" ! Le risque fait parti de notre quotidien...
Si nous épluchions tous les contrats signés : presse, fdj, pmu, tabac, énergie, assurances...et écartions tous ceux ou nous sommes perdants, que nous resterait-il ?

951 appréciations
Hors-ligne
Quand on vient vous proposer quelque chose c'est rarement pour votre bien être mais plus sûrement pour celui qui se déplace.
Appeler un fournisseur est différent de recevoir des offres.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
diffuseur en colère

Encore une belle fumisterie! 850 euros par an de rétrivbution pour une borne qui nous rapporte rien d'autre que des emmerdements, prend de la place et nous lie à un contrat bien ficelé effectivement!
Mais ce qui m'a franchement amusée, c'est la réaction de mon représentant seddiff devant mon refus! Offusqué le monsieur, choqué de mon manque d?enthousiasme devant cette extrâôrdinaire opportunité de faire venir de la clientèle dans mon magasin!! "vous allez voir! ça va être le buzz! toute la presse va en parler"etc etc..j'étais d'une grande nullité commerciale...Merci Ô seddiff de vous préoccuper de vos chers diffuseurs!! ah! ah!Trop drôle! bon, il faut vous dire aussi que je viens de rompre mon contrat avec eux..alors...
Mince alors, moi qui adorait mon métier, j'en suis maintenant dégoûtée...

951 appréciations
Hors-ligne
Perspicace, pas dégoûtée.
Tout ces parasites qui viennent nous vendre des choses merveilleuses alors qu'eux mêmes n'y toucheraient pas s'ils étaient dans notre situation est effectivement écoeurant.
Maintenant dites-vous bien qu'un refus de votre part vous préserve et les énerve parce qu'ils ne remplissent pas leurs objectifs ce qui les met en difficulté.(petit plaisir personnel).
Ceci dit, personne ne m'impose quoi que ce soit chez moi.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

268 appréciations
Hors-ligne
C'est donc bien ce que j'avais écrit il s'agit de faire un coup de com pour le réseau Seddif, et ainsi valoriser les enseignes pour d'autres partenariats.
Moi je que j'attendrais d'une enseigne c'est d'avoir une offre par taille de magasins et non un reférencement de fournisseurs qui permet généralement à la centrale d'achats ou au franchisseur de récupérer les RFA.

Derni?re modification le 20-04-2014 ? 16:17:24

142 appréciations
Hors-ligne


DIversification ....

Notre nouveau président à sa machine .... [lien]


Des infos et des .... A vos commentaires

142 appréciations
Hors-ligne

Bornes Free : La Confédération appelle à la plus grande prudence vis-à-vis de ce service


[lien]

Merc. 16 avril 2014 - Depuis le 10 avril, Free propose l'installation en libre service de bornes dans les réseaux Mag Presse et Maison de la presse, dont des buralistes font partie, permettant la souscription à ses forfaits mobiles "en 3 minutes". Des collègues buralistes, adhérents à ces réseaux, sont donc concernés. En partenariat exclusif avec la Seddif, les bornes sont installées dans les établissements contre un loyer annuel, sans rémunération sur les transactions. La rémunération est réduite à un loyer annuel d'environ 450 à 850 euros (complètement déconnecté des ventes réalisées). Pour rappel, les bordes déjà présentes dans le réseau, du PMU à Nickel, entraînent une rémunération pour chaque opération. Par conséquent le réseau doit se poser des questions importantes: 1. Nous délivrons déjà de nombreux produits à commission peu rémunératrices, mais qui engendrent un flux important dans le réseau, mais là ce partenariat Free réduit le rôle des buralistes à de simples loueurs d'espace. 2. Il n'est pas impossible que sur cette borne, soient implantés d'autres produits, sans rémunération. 3. Enfin, ce projet met en péril la pérennité de nos activités de dématérialisation.

Buraliste-idf.fr
Des infos et des .... A vos commentaires

163 appréciations
Hors-ligne
l'UNDP est vent debout contre la confédé en raison de cette prise de position.
la peur doit changer de camp

951 appréciations
Hors-ligne
Nous mesurons là l'irréalisme total de l'UNDP qui demande de signer les yeux fermés sans aucune garantie. Le tout pour un revenu ridicule et figé.
Inconscients et soumis.
A moins que ce ne soit intéressé ce qui pourrait expliquer de tels conseils.

Pour ceux qui croient à l'intérêt de la chose : est-ce que cela paye seulement le loyer de la surface que cela occupe ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

268 appréciations
Hors-ligne
Le Bureau de l'UNDP étant majoritairement composé de diffuseurs "Mag Presse",(aucun "Maison de la Presse") !! il est évident qu'il s'agit pour eux de défendre le réseau Presse au travers ces enseignes.

va t-on assister dans les prochains mois à une guéguerre entre le Tabac et la Presse... donc entre la Confédération des Buralistes et l'UNDP dans le seul but de prendre des positions ou parts de marchés sur des nouveaux produits et cela même si c'est au détriment de leurs adhérents ou de la profession.

il semblerait que la Confédération des buralistes soit à ce jour, plus enclin à mieux défendre les intérêts des débitants de tabac que l'organisation qui représente les diffuseurs de presse.

142 appréciations
Hors-ligne
action Iliad maison mere de free + 30% depuis le 1 janvier 2014

Monsieur Niel achete Monaco Télécom + de 322 millions ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/26/xavier-niel-le-patron-de-free-rachete-monaco-telecom_4407825_3234.html






Derni?re modification le 02-05-2014 ? 11:48:39
Des infos et des .... A vos commentaires
baldipresse

Et oui, les profits pour M. NIEL, les emmerdes pour nous, et uniquements que des contraintes, comme je le disais précédemment, le tout pour la somme fabuleuse de 840 ? par an soit env 550 ? éléctricité déduite; et si l'on ramenne cela à un magasiin qui comme moi est ouvert toute l'année nous mets à environ,
la somme faramineuse de ....1.50 ? par jour, soit l'équivalent d'à peut près 10 minutes par jour du salaire horaire SMIC.
Noubliez sutout pas que vous vous engagez jusqu'au 26 Décembre 2016, temps pendant lequel la machine peut évoluer aussi bien en offre qu'en taille, ARTICLE 6 du contrat "l'adhérent s'engage en conséquence à intégrer et à.... s'adapter aux évolutions de l'automate FREE dès l'instant où celles-ci lui auront été notofiées...etc, etc,. A vous de voir, après vous ne pourrez pas dire: je ne savais pas !!!, Quitte à générer du trafic autant qu'il rapporte. Je fait Relais Colis : combiens achètent ? : très peux, combiens deviennent clients : très peux !!!

40 appréciations
Hors-ligne
Je fais relais colis aussi. Je confirme : les clients prennent leurs colis sans rien acheter de produits dans le magasin.
Rarement , un client ou une cliente qui vient pour son ou ses colis va acheter quelques tickets de grattage FDJ, et puis c'est tout. Grosse grosse déception au final : au contraire de la PUB vantée par le RELAIS qui racontait que tous les clients qui prenaient leurs colis dans nos magasins en profitaient également pour acheter certains de nos produits, eh bien, dans la réalité tout est faux comme d'habitude. Je reçois 20 colis par jour en moyenne, et l'ensemble des clients qui prennent leurs colis ne dépensent que quelques dizaines d'euros au final en plus par mois, et encore la plupart du temps , ce sont des tickets à gratter ILLIKO FDJ. Pas de quoi se réjouir au final : en dehors de la commission reversée sur les colis ( environ 200 E par mois ) , cela me rapporte en plus 10 E de commissions mensuels ( presse+FDJ, etc...) sur les achats effectués par les clients qui prennent leurs colis. C'est pas terrible !!!!!!!

Dernière modification le 02-05-2014 à 18:52:49

Dernière modification le 02-05-2014 à 18:55:15

Derni?re modification le 02-05-2014 ? 19:00:19

951 appréciations
Hors-ligne
Il faut absolument cesser de travailler pour les autres et ne travailler que pour nous-mêmes.
1/ Refuser toute offre de diversification apportant soi-disant indirectement des ventes par la fréquentation générée
2/ Refuser de servir de relais aux offres d'abonnements d'éditeurs (pour cela commençons par privilégier les titres qui ne proposent pas d'abonnement ou ceux qui offrent le moins de remise)
3/ Nous grouper en centrale d'achat
4/ Développer des activités de vente et non pas de distribution
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
diffuseur en colère

Descartes je suis à 100% d'accord!!

142 appréciations
Hors-ligne


Le Toulousain NAP et Free révolutionnent la distribution de forfaits mobiles

TOULéco Publié le lundi 12 mai 2014 à 20h14min par Isabelle Meijers

[lien]

Le contrat signé entre NAP et Free permet à chacun d?innover dans une même stratégie de proximité avec le client. En équipant l?ensemble des magasins Maison de la Presse et Mag Presse, affiliés au groupe toulousain NAP, de bornes innovantes de distribution de forfaits mobiles permettant d?obtenir une carte SIM, Free accélère son déploiement physique. « Notre réseau d?enseignes Maison de la Presse et Mag Presse compte 1700 points de vente en France. A titre de comparaison, Orange ne dispose que d?environ 1200 points de vente, SFR de 800 à 900 boutiques. En choisissant NAP, Free fait un bond en avant dans son offre de proximité et s?exonère de tous les frais fixes inhérents à un réseau en propre », détaille Arnaud Ayrolles, président de NAP.

NAP choisit l?offre de proximité
Un véritable signe de confiance aussi envers la stratégie de NAP qui oriente l?ensemble de ses 1700 affiliés et 25.000 points presse indépendants de France vers des profils de multi-spécialistes de la proximité ou encore de magasins de commodités, version française des convenience stores. Spécialiste de la distribution de produits hors-presse dans les commerces de presse, la centrale d?achats de NAP propose aujourd?hui des DVD, des ampoules, des cosmétiques, des produits de dépannage, des piles, des jouets, des cigarettes électroniques achetés directement à Varta, Kraft Foods ou encore Playmobil.

« Nous offrons aux points presse des relais de croissance. La presse et le tabac, concurrencés respectivement par le numérique et les cigarettes électroniques, sont en chute libre. Et pourtant, un commerce de presse enregistre un trafic énorme de 500 passages caisse par jour. Un formidable potentiel à condition de diversifier l?offre, de lui donner un second souffle », explique Arnaud Ayrolles. Et ce partenariat exclusif avec Free, après un an et demi de tractations, tombe juste en permettant à NAP d?étendre encore sa gamme de produits.

Un potentiel de croissance exponentielle
Avec deux entrepôts - 2000m² à Toulouse et 14.000m² au Mans (Sarthe) - et soixantes personnes, le groupe NAP, aux mains de trois trentenaires, Arnaud Ayrolles, Jean-Charles Navajas et Olivier Piraud, a généré près de 40 millions d?euros de chiffre d?affaires en 2013. La holding NAP a été créée en 2009 à la faveur d?un LBO sur Jouceo, éditeur de jeux et jouets connu pour ses magnets « Just Foot ».

Le repositionnement stratégique vers une offre diversifiée vendue en points presse a été immédiat via la création de la centrale d?achats Difpresse, suivie de l?entrée au capital de Seddif, qui gère les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse. De 2009 à 2012, plusieurs levées de fonds successives ont permis de réunir 6 à 7 millions d?euros. « Cela peut paraître irréaliste. Mais avec l?adhésion de nos magasins de presse à ce business de retournement que nous leur proposons, nous tablons sur un chiffre d?affaires de 200 à 300 millions d?euros d?ici trois à quatre ans », anticipe Arnaud Ayrolles.Isabelle Meijers


Des infos et des .... A vos commentaires
baldipresse

Si je fais bien les calculs dans le cas ou tous les adhérents SEDDIF signaient le contrat rémunérés à 840 ? cela couterais à FREE 1.428.000? pour un CA de 200 à 300 millions d'euros, cherchez qui est le dindon de la farce...!!!
laky38

Bien vu baldi

951 appréciations
Hors-ligne
Soit nos soi-disants uniques défenseurs représentatifs sont incompétents soit ils sont intéressés.
Dans les deux cas il est temps de les démettre de leurs fonctions de représentation et de reprendre celle-ci à notre compte.
Tant qu'à travailler autant que cela nous rapporte à nous plutôt qu'à d'autres.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

142 appréciations
Hors-ligne


la borne FREE du
président du syndicat national des distributeurs de presse
[lien]

Des infos et des .... A vos commentaires

951 appréciations
Hors-ligne
Pour avoir habité Bourg en Bresse pendant quelques années je doute que quiconque aie fait le déplacement jusqu'à Ambérieu ( plus de 30 Km) pour acheter une carte SIM. Faut arrêter le Cerdon au petit déjeuner Messieurs! A moins que ce ne soit carrément le marc.
Et il faut surtout arrêter de prendre les autres pour des imbéciles en leur racontant n'importe quoi pour prouver que c'est bien de suivre le mouvement.

10 en France dont une chez lui. Quelle performance. On sent toute la détermination d'un réseau derrière son patron qui donne l'exemple. Convaincant le Monsieur Président. .
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

142 appréciations
Hors-ligne

Ah le partenaire de la SEDDIF

déja une entorse au déploiement dans le résau Seddif ..... ?


Free Mobile installe deux bornes interactives dans le Free Center de Lorient !
[lien]

Catégorie Brèves , publié le 15 mai 2014 à 19h30 par Fouzi Habibi Si le déploiement des bornes interactives de Free Mobile était limité aux « Maisons de la Presse » et aux « Mag Press », ce n?est désormais plus le cas. Les bornes Free sont progressivement installées dans les Free Center, alors que le déploiement dans ces espaces 100% Free était initialement prévu pour 2015.
Des infos et des .... A vos commentaires
laky38

Free center c'est chez eux....Pas d'entorse selon moi
Jojopresse

Aucune entorse, dans la présentation du projet il est prévu l'installation de 2000 bornes sur toute la France avec dans un premier temps une exclusivité de 3 mois pour les réseaux SEDDIF(environ 1800 enseignes), et ensuite déploiement jusqu'a concurrence des 2000 en dehors de la SEDDIF

142 appréciations
Hors-ligne
Bornes Free : « Il n?est pas impossible que sur cette borne, soient implantés d?autres produits, sans rémunération »

Univers FreeBox.com Catégorie Brèves , publié le 31 mai 2014 à 21h08 par Fouzi Habibi

Passée inaperçue, la Fédération des Buralistes de l?Île-de-France, de l?Oise et de la Seine-Maritime a diffusé une note plutôt négative à l?encontre des bornes interactives de Free Mobile, en appelant à la vigilance vis-à-vis de ce service, « sans rémunération sur les transactions ». Cette note, publiée quelques jours après le lancement officiel des bornes, nous apprend également que le loyer annuel d?une borne interactive (loyer payé par Free) est compris entre « 450 et 850 euros ».

Pour rappel, depuis le 10 avril, Free déploie des bornes interactives (distributeurs de cartes SIM) dans les réseaux Mag Presse et Maison de la presse, réseaux dont certains buralistes font partie. « Les bornes sont installées dans les établissements contre un loyer annuel, sans rémunération sur les transactions. La rémunération est réduite à un loyer annuel d?environ 450 à 850 euros, complètement déconnecté des ventes réalisées » dénonce la fédération.

Partant de ce constat, elle rappelle que d?autres bornes existent déjà dans le réseau (bornes PMU, Nickel...) et qu?elles « entraînent une rémunération pour chaque opération », contrairement à celles de Free. . « Le réseau doit se poser des questions importantes : Nous délivrons déjà de nombreux produits à commission peu rémunératrices, mais qui engendrent un flux important dans le réseau, mais là ce partenariat avec Free réduit le rôle des buralistes à de simples loueurs d?espace ». Autrement dit, pour la fédération, Free dépasse les bornes...

Des fonctions inactivées qui ne sont pas du goût de tout le monde ?

La Fédération craint entre autre que de nouveaux services soient ajoutés, sans contrepartie financière, en expliquant « qu?il n?est pas impossible que sur cette borne, soient implantés d?autres produits, sans rémunération », avant de conclure que « ce projet met en péril la pérennité de nos activités de dématérialisation ».

A ce jour, 183 bornes ont été installées (Hors Free Center) dans les réseaux Mag Presse et Maison de la presse
Des infos et des .... A vos commentaires
baldipresse

Je me pose la question également sur la légalité de ce contrat....sur la plaquette de présentation de la SEDDIF, voir en page 3 "Un challange FREE" je cite:
Devenez un des 50 meilleurs VENDEURS....!!!, moralité on nous considèrent donc comme un vendeur de FREE, le tout payé l'équivalent de 10 mn environ de SMIC par jour, !!!!!!!!

142 appréciations
Hors-ligne
Deux nouvelles bornes Free installées près de Nancy

Si le déploiement des bornes interactives de Free Mobile était limité aux « Maisons de la Presse » et aux « Mag Press », ce n?est désormais plus le cas. Les bornes Free sont progressivement installées dans les Free Center, alors que le déploiement dans ces espaces 100% Free était initialement prévu pour 2015.

C?est à Toul que deux nouvelles bornes Free viennent d?être installées. Une au CENTRE COMMERCIAL HYPER LECLERC JEANNE DARC et la deuxième au CENTRE COMMERCIAL HYPER CORA.

Ces bornes permettent de s?abonner très rapidement et d?obtenir sa carte Sim immédiatement. Elles permettent également de régulariser une facture, récupérer (pour les abonnés) une nouvelle SIM si elle a été perdue/volée ou qu?elle ne fonctionne plus, changer de format de carte SIM (exemple de MicroSIM à NanoSIM).

Selon les derniers chiffres, Free a déployé 224 bornes. la répartition se fait désormais de façon plus homogène sur le territoire, alors que les premières vagues de déploiement se situaient principalement dans le nord-ouest et le nord. Avec une telle vitesse de déploiement, Free Mobile ne devrait pas tarder à dépasser ses concurrents en termes de points de vente.


article publié par Univers Freebox le 05-06-2014
Des infos et des .... A vos commentaires

268 appréciations
Hors-ligne
Quelques nouvelles des bornes Free

Elargir l?offre du réseau ?Maison de la Presse? et ?Mag Presse? et les faire bénéficier d'un trafic supplémentaire source de revenus additionnels : l?accord exclusif Free / NAP a clairement atteint son objectif.

478 : c?est le nombre de bornes interactives Free installées dans le réseau Seddif depuis le 10 avril 2014, date de la signature du partenariat ! Avec un rythme de croisière d?environ 30 installations par semaine, l?objectif des 900 bornes sera atteint fin 2014.



Cette exclusivité Free offre aux ?Maison de la Presse' et 'Mag Presse' l?opportunité de proposer à leurs clients un nouveau service : un abonnement téléphonique avec remise immédiate d?une carte SIM activée.



L?ensemble du dispositif déployé par Free pour promouvoir son nouveau produit ramène bien le client vers les ?Maison de la Presse? et les ?Mag Presse? : carte de géolocalisation des bornes accessible depuis le site web de l?opérateur, service clients Free qui dirige les consommateurs vers les magasins Seddif et supports de communication « in store » qui rendent l?offre bien visible.



« Les témoignages de nos adhérents sont très positifs : grâce au dispositif Free, les adhérents constatent une hausse de la fréquentation et notent la présence de nouveaux clients. En plus de se rendre sur la borne interactive Free, ces clients découvrent le magasin et achètent des produits complémentaires. Avec Free, NAP a signé un vrai partenariat gagnant qui prouve que nos commerces de proximité possèdent toujours de sérieux atouts » explique Camille Staedel, responsable Marketing & Communication Seddif.



Si la force du réseau Seddif profite à l?opérateur, il bénéficie de son côté à la fois de la puissance de communication de Free qui offre une forte visibilité au premier réseau spécialisé presse, et de sa capacité d?innovation. Depuis peu, la borne propose une nouvelle fonctionnalité (la possibilité de souscrire à un abonnement pour une durée limitée à un mois) qui séduit une autre clientèle. Free / Seddif : un partenariat gagnant / gagnant.

source Presstalis [lien]

951 appréciations
Hors-ligne
Comme la vie est belle ainsi présentée.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9961 autres membres