www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Combien vaut une part de marché pour les éditeurs décisionnaires ?

893 appréciations
Hors-ligne
Est-il encore raisonnable de dépenser 6.8% des commissions versées pour ne recevoir en échange que 4.5% des ventes ?
La justification des coûts élevés d'implantation des points de vente dans les lieux disposant du plus fort potentiel n'a jamais été valide, même si elle était soutenue par feu le CSMP. Tout le monde sait que la moitié des loyers versés par les concessions est perçue par ... le groupe propriétaire des concessions. Tant que celui-ci était l'administrateur principal de la messagerie dominante on pouvait difficilement s'y opposer. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et pourtant cela perdure. 
Les successeurs à la tête de la filière ont ils encore intérêt à surpayer ces détaillants qui, de leur côté, réduisent régulièrement leur engagement envers les produits presse ?
Des engagements de durée ont-ils été pris qui empêcheraient l'arrêt de la gabegie tout en permettant un désengagement progressif d'une des parties ? 
Combien de temps devrons-nous attendre pour revenir à une juste répartition des commissions ? 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

263 appréciations
Hors-ligne
ou l'on pourrait rajouter : "encore"



cela passe par l'annulation du décret "lagardère" octroyant 30%  au relay H 

Les relay doivent un loyer à la sncf. 
Comme chacun des diffuseurs doivent un loyer ou un remboursement.
Il faut plutôt que demander moins de rem. pour eux, demander plus pour tous les autres parce que c’est justifié. C’est la presse qui rémunère moins dans un magasin, compte tenu des contraintes imposées. C’est cet argument qu’il faut utiliser. Sauf si vous avez assez ou que vous pensez mieux faire autrement, mais j’en doute fort.

893 appréciations
Hors-ligne
Encore une erreur cher 123456.
Vous parlez de choses sans les connaître.
Le loyer versé par les RELAY ne l' est pas à la SNCF comme vous le dites mais à une société créée en commun (joint-venture), par moitié, par la SNCF et le groupe LAGARDERE. 
Ainsi, toute augmentation de loyer revient à 50% dans la poche de la maison mère de celui qui le verse sans qu'il soit besoin de déclarer des bénéfices taxés. Il devient donc intéressant de majorer la rémunération des concessions pour payer des loyers disproportionnés pour éviter l'impôt. Ce sont 6M€ qui sont ainsi détournés de la distribution normale aux diffuseurs et qui manquent cruellement à ces derniers. 
Connaisseur de la filière et de gestion comme vous l'êtes, vous nous surprenez en ignorant ceci que nous dénonçons depuis quelques années déjà. 
Notez que nous n'attendons pas de votre part un quelconque soutien et qu'à contrario, nous pensons avoir été entendus. 
Encore une chose. Vous souhaitez que nous réclamions plus, au nom de l'équité. C'est à nouveau une erreur. il est plus aisé d'obtenir l'équité à périmètre constant que de demander un effort supplémentaire dont il sera aisé à nos opposants de justifier qu'ils ne peuvent pas le faire en ce moment. En ne demandant que l'équité, nous avons des chances de l'obtenir alors que votre demande n'en a aucune.  
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Non.
Il est facile de comprendre qu'il faut rémunérer autant un Relay qu'un indépendant.
Les Relay ont un loyer, comme nous tous...de plus, ils sont toujours placés aux endroits de flux importants. On en trouve parfois 3 ou 4 dans un périmètre très réduit.
Les rémunérer plus parce que leurs loyers sont importants, c'est du foutage de gueule...et tous les indépendants devraient contester qu'ils aient encore un traitement de faveur. Car ils se diversifient à max, à tel point que parfois la presse n'est plus leur activité la plus importante.
C'est sous cet angle que le réseau indépendant pourrait avoir les meilleures chances d'être entendu, et d'obtenir une rém alignée sur celle des Relay.

893 appréciations
Hors-ligne
Non quoi ? 
Personne ne demande que les Relay soient moins bien payés qu'un indépendant. Vous avez lu a où ? 
Nous réclamons l'équité. 
Nous l'avons fait depuis longtemps et attendons toujours que votre ancienne organisation, que vous soutenez encore, le fasse... Mais ça ne l'intéresse certainement pas de soutenir cette idée. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9925 autres membres