www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Constance dans l'erreur funeste

780 appréciations
Hors-ligne
Un rapport de l'IGAC et de l'IGF sur le portage est paru.
Rien de surprenant dans ce rapport porté par la même personne qui à l'époque où elle travaillait à la DGmic s'était chargée de promouvoir le portage pour satisfaire quelques éditeurs.

Ainsi c'est sans surprise que la conclusion est qu'il faut faciliter et aider le portage et permettre aux VPC d'adjoindre d'autres titres au titre principal pour lequel ils assurent leur fonction.

On ne s'étonnera pas non plus de l'analyse biaisée des chiffres. 
Il y est dit que comme les ventes en point de vente baissent il est nécessaire de développer le portage pour compenser. Mais à aucun moment il n'est évoqué que la baisse des ventes en magasin et la hausse des ventes d'abonnement sont dues à l'avantage tarifaire pratiqué depuis 2005 par les éditeurs demandeurs en faveur de l'abonnement au détriment de la vente au numéro.

Au minimum peu pertinent, voire mal orienté.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

101 appréciations
Hors-ligne
Oui bien entendu ! La désinformation profite toujours aux mêmes , les gros éditeurs qui tirent les avantages de toute cette filière , pourquoi les clients iraient acheter la presse chez les marchands alors qu'elle est vraiment plus chère que les abonnements directs éditeurs , puisque avec toutes les aides qu'accorde l'Etat , ils pratiquent des tarifs que personne ne pourra jamais concurrencer ! Par conséquent les abonnements en effet augmentent et les marchands perdent leurs clients et de le chiffre d'affaire . C'est quand même époustouflant d'admettre que l'Etat refuse ou n'ose pas demander des contreparties aux manipulateurs , qui vident nos caisses pour s'enrichir ? Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

247 appréciations
Hors-ligne
Quelle mascarade ce rapport  de l'iGF et de l'IGAC.  On a un budget et on ne cherche même pas à faire des économies.

Autre rapport les résultats de l'enquête publique sur le transport et la distribution de la presse fait par laDGE

247 appréciations
Hors-ligne
 le portage On en parlait déjà sur le blog ...Il y a pas si longtemps

Ils se moquent de nous, animations en permanences dans les grandes surfaces, démarchage à domicile, et appels téléphoniques jusque 21h30, de la part de ouest-france le tout à des tarifs défiants toutes concurrences, et après cela les hypocrites pour obtenir plus d'aides, plaides non coupables de la baisse des ventes et fermetures des magasins !!!

101 appréciations
Hors-ligne
Un vrai système de Mafiosi !!!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9990 autres membres