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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Curieux non ?

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Vous êtes-vous demandé pourquoi, tout d'un coup, sans raison apparente l'UNDP adopte un nouveau nom ?

N'est il pas curieux que cela se fasse justement au moment ou Presstalis pousse à l'obligation de moderniser les magasins ? L'objectif ne serait-il pas d'installer une nouvelle franchise ?
La connivence entre les deux est maintenant connue.

Nul doute que des accords ont été trouvés entre eux pour se servir une nouvelle fois sur le dos des marchands. Si nous les laissons faire il faudra investir dans la mise aux normes décidées par eux de nos magasins (changement de mobilier, informatique dernier cri, enseigne, etc.). Bien sûr il y adjoindront quelques avantages, totalement illégaux, comme des droits de commercialisation réservés ou des commissions majorées. Ceci leur vaudra des procès de notre part et probablement de celle de NAP qui n'appréciera pas de se faire doubler. (Rappelons que NAP a racheté les marques MAISON DE LA PRESSE et MAG PRESSE.)

Le livre de l'actuelle présidente de Presstalis est explicite sur ce sujet. Je vous invite à en lire les deux dernières parties et à ne pas faire confiance à l'UNDP qui voit là une bonne occasion de se renflouer sur le dos des marchands que nous sommes.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Pour résumer, vous accusez l'undp de se fourvoyer discrètement, ou secrètement, avec Presstalis. Vos soupçons vont en amuser beaucoup.
Quel en serait l'intérêt de l'undp ou de ses membres ?
Si des faveurs de Presstalis étaient procurées à un, deux, dix membres ou plus de l'undp, ça se saurait. Il y aurait toujours qqn pour faire sortir "l'affaire". En interne ou pas.
La modernisation des magasins, on en parle en continu depuis des années...les principaux cadres sont conceptisés "Seddif-Nap". Je ne vois pas l'intérêt de ré-investir sans rentabilité.
Et la seule franchise du métier (c'est différent de la concession d'enseigne de Nap) est celle des MLP qui leur coûte trop cher, et qui ne trouve pas de "pigeons".
Vous parlez de commissions majorées. Donc il s'agit de presse. C'est illégal et impossible sans que ça se sache. Quel intérêt les membres auraient-ils à se griller eux-même ?
Et que l'undp cherche à se renflouer ? Vous parliez vous mêmes d'un trésor de guerre !!!
En tout cas, "s'ils se renflouent sur le dos des autres diffuseurs", c'est du génie, sans ironie.
A imaginer tout ça, n'avez vous pas l'impression de frôler la parano ?

La commission majorée de Relay n'existe pas non plus ?
Quand on demandait au précédent président de l'Undp pourquoi il n'était pas plus actif savez-vous quelle était sa réponse ?
Enfin un trésor de 3M € qui dort cela ne vous surprend pas vous.

Message précédent écrit par moi.

Ce que perçoivent les Relay (ex relais H) est une décision qui remonte à très longtemps.
Rien d'illégal ou de caché. Mais c'est totalement injuste et incompréhensible.
J'avais plusieurs fois soulevé le sujet en CA de l'Undp, et il est vrai que la question dérangait.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça reste un tabou. Les Relays sont hyper favorisés par leur position, et on y trouve de plus en plus de hors presse. Le prétexte de verser une redevance aux gares et aéroports n'est pas du tout valable.
MAIS, ce n'est pas eux à qui il faut baisser les com, mais aligner le même taux aux vrais spécialistes.
Et ce fameux trésor de guerre, je n'en ai entendu parler que par ses détracteurs invétérés !

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Le temps n'a rien à voir dans l'illégalité et rien n'empêche de renouveler aujourd'hui une telle discrimination puisque le CSMP se croit tout permis, y compris de transgresser la Loi Bichet, comme il l'a déjà fait à l'époque.

Ce trésor de guerre est une réalité. Les comptes de l'UNDP sont désormais publiés (certes avec retard et sous notre contrainte). Vous pouvez librement les consulter et constater l'existence de ce trésor, comme tout le monde.
Sur les derniers comptes publiés (au 31/12/2014) vous trouverez dans l'actif du bilan :
Valeurs mobilières de placement : 406 078 €
Disponibilités : 2 717 157 €
Vous pouvez constater que ce n'est pas du rêve.
Vous constatez également que l'UNDP ne satisfait pas à ses obligations légales en n'ayant pas publié les comptes de 2015 (et bientôt ceux de 2016).
 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Lesclesdelapresse.fr

http://www.lesclesdelapresse.fr/a-la-une,529.html

La feuille de route de Daniel Panetto 

« Le terme de diffuseur ne correspondait plus à la réalité de notre métier, nous explique-t-il. Il fallait l’abandonner. Et tant qu’à changer, autant opter pour un changement radical ». D’où le choix de Culture presse, et d’une base-line (Union des commerçants des loisirs et de la presse) qui traduit son nouveau positionnement, celui d’une organisation résolument tournée sur le commerce, non d’un syndicat.
Des infos et des .... A vos commentaires

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