www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Et maintenant ?

784 appréciations
Hors-ligne
Nous savons maintenant que le rapport Rameix préconisait la liquidation de Presstalis, ne voyant aucune possibilité d'avenir si cette messagerie était conservée. Il n'a pas été suivi par le Ministère qui a craint les répercussions. 
Désormais la sauvegarde de Presstalis est donc assurée, à minima, par l'Etat qui vient de débloquer juste de quoi permettre à la messagerie de passer le mois de février. (12M€ env.)
Mais aucune solution n'a encore été trouvée, l'Etat imposant aux majors de trouver une solution au sein de la filière. Dès lors entre ceux-ci les négociations sont amorcées. Le débat est vif au sein même du SEPM dont les membres sont en désaccord partiel mais finiront par trouver un terrain d'entente.
Reste qu'après cela la réforme de la Loi reste nécessaire (et prévue) et que rien ne permet de savoir aujourd'hui l'orientation que souhaite lui donner M. Schwartz en charge du dossier.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

71 appréciations
Hors-ligne
L'état ne peut plus débourser un centime. La poste est dans le rouge cramoisi il lui faut 2milliards et l'état est bloqué
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

71 appréciations
Hors-ligne
Comment vont ils s' sortir c'est un mystère
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9973 autres membres