www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

facturation bacs

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, Je rencontre des problèmes de facturations avec mon dépôt On me facture les bacs à 18£ et on me les crédites à 15£, 3£ d'écart sur chaque retour de bac en moins.
Le dépôt me répond que les bacs ne sont pas facturés, mais ils sont intégré dans le BL ainsi que dan le crédit d'invendu.

Ensuite, de gros problèmes concernant les erreurs de retours, n'étant pas contrôlé systématiquement qqes erreurs passent et le dépôt ne cherche pas à comprendre et garde les produits sans même m'informer. Depuis plusieurs semaines je prends des photos de tous retours, et j'apprends il y a peu, lorsque je me fache que mes produits sont bennés..ou pas.
Ex; on me réclame le numéro 10, je retourne le numéro 11 par erreur. On ne contrôle pas donc on me facture le 10. Lors de la demande du retour du 11, je constate que j'ai le 10 en main, que je n'ai pas vendu de n°11. N'ayant pas d'erreur à la livraison, ayant une perte du magasine 11, j'en déduis que j'ai inversé les numéros. Je rends donc en oublié le n°10. Le dépôt le conserve sans m'avertir, ne me crédite pas le n°. Je suis donc crédité du n°10, je paie le n°11 que je n'ai ni vendu ni en magasin. Le contact avec le dépôt est rompu, ils ne veulent rien entendre. J'ai suspendu le paiement des factures, j'attends que l'on m'explique ces comportements inadmissible. Merci de me dire si vous aussi vous rencontrer ces problèmes? vérifiez le montant du crédit de vos Bacs.
Cdlt
Un Diffuseur dégouté.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Les bacs ne me sont actuellement pas facturés mais il me semble avoir eu ce problème par le passé. Je crois que cela vient de la T.V.A lors du crédit au retour.
Regardez bien vos documents.
Pour les erreurs de retour malheureusement   cela est beaucoup  plus compliqué à gérer tout  est question de relationnel avec le dépôt.  Il y a parfois  des sourds.
Bon courage 



0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre réponse, comment savez vous que les bacs ne sont pas facturés?? ils n'apparaissent pas sur le BL et le Crédit?
La TVA je ne sais pas, je sais juste que pour être à zéro, le plus et le moins doit être égal.. J'ai un montant différent sur la Facturation et sur le Crédit, et ceux pas tous les jours. 18£ facturé, 15£ crédité.
 Oui du courage il en faut, j'ai mis en vente Le droit au Bail car impossible de vendre la Presse malgré des bilans positifs, et je n'encourage personne à faire ce métier!!

150 appréciations
Hors-ligne
la meilleure solution pour faire bouger les dépôts c'est la PUB 
Ouvrez un compte sur twitter et racontez vos problèmes sans tricher .vous allez voir apparaitre Andrieux ,Di Masio  et autres .ils n'aiment pas qu'on dise la vérité .

Dernière modification le lundi 17 Juin 2019 à 08:21:39
la peur doit changer de camp

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9942 autres membres