www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Greve, ils l'ont faite !

173 appréciations
Hors-ligne
Contre l'installation de la fdj en GMS.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/05/04/Une-greve-des-jeux-suivie-et-saluee-2705205

Bientôt les marchands de presse suivront l'exemple...
Daydream !
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

242 appréciations
Hors-ligne
Facile de faire gréve avec une machine de la FDJ.... il suffit de la débrancher et pour certains d'afficher "en panne" .

242 appréciations
Hors-ligne
je pense qu'il faudrait interroger le responsable de la confédération des buraliste du 41 qui est à l'origine de ce mouvement pour voir s'il voudrait relayer un mouvement au niveau local et son organisation au niveau national.

pour celui qui veut contacter PASCAL BARRAUD


173 appréciations
Hors-ligne
Facile de faire gréve avec une machine de la FDJ.... il suffit de la débrancher et pour certains d'afficher "en panne" .

Bravo!

C'est, aussi, facile de ne pas déballer les quotidiens. Il suffit de le vouloir...
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

40 appréciations
Hors-ligne
Avec la disparition programmée des courtiers de la FDJ, il est évident que la direction de la FDJ en profitera pour installer des points de vente dans les GMS. En effet, jusqu'à là, les courtiers de la FDJ nous défendaient : ils étaient plutôt opposés à l'installation des PV FDJ dans les GMS. A présent qu'ils vont disparaitre, la FDJ aura le feu vert, et mettra la pression pour avoir ses PV en GMS, exactement comme cela s'est passé avec la presse. Au final, on a vu le résultat.

Dernière modification le lundi 09 Mai 2016 à 17:14:22

38 appréciations
Hors-ligne
Les courtiers sont aux ordres. Chacun son rôle, et le leur n'est pas de décider du réseau à terme. La preuve, ils se font sortir en douceur.
Ces courtiers ont beau être pour ou contre la GMS, la FDJ obtiendra ce qu'elle veut.
L'Etat est le premier décisionnaire, plus fort que la FDJ, et est très concerné par la manne qui tombe du ciel, y a aussi son intérêt.

Dernière modification le mardi 10 Mai 2016 à 09:12:15

242 appréciations
Hors-ligne
la FDJ n'avait t'elle pas aussi un projet d'installer des machines à sous comme cela existe au Québec d'où proviennent les tickets à gratter ?  Et puis certains commerçants en galerie marchande n'ont-ils en plus du LOTO un distributeur pour les tickets à gratter accessibles à tous!

je suis très mal à l'aise sur ce sujet car beaucoup de nos collègues en zones rurales qui ne peuvent avoir le LOTO ou le Tabac résistent moins bien que ceux qui l'ont.  

IL est qu'en même regrettable que l'Etat se serve de ces produits d'addiction que sont les jeux et le tabac pour remplir ses caisses. 

38 appréciations
Hors-ligne
Pour clore cette parenthèse sur ce qui est regrettable, l'est il plus sur des jeux, du tabac ou de l'alcool ou des "produits de 1° nécessité" ?

242 appréciations
Hors-ligne
D'accord avec vous, mais c'est une façon de prélever l'impôt à ceux qui n'en paient pas.  

l'Etat sait que ceux qui ne paient pas l'impôt sur le revenu, sont certainement  de plus gros consommateurs d'addictions que les autres !

132 appréciations
Hors-ligne
Buralistes / FDJ :
l’implantation dans un « Leclerc » de Vendôme suspendue, pour le moment



le monde du tabac.fr
http://www.lemondedutabac.com/buralistes-fdj-limplantation-dans-un-leclerc-de-vendome-supendue-pour-le-moment/




La  semaine dernière, des réunions de terrain se sont tenues entre responsables commerciaux de la Française des Jeux et des représentants syndicaux des buralistes. D’autres sont programmées cette semaine.

À cette occasion, la Française des jeux reconnaît un dysfonctionnement concernant le projet d’implantation d’un point de vente dans un centre Leclerc, à Vendôme. Ce qui a amené les détaillants locaux à réagir vivement, comme la presse régionale l’a largement relayé (voir Lmdt du 29 avril ainsi que des 3 et 6 mai).

La Française des Jeux confirme qu’il n’y a pas eu de réunion tripartite préalable – FdJ / chambre syndicale des buralistes / représentants locaux de l’UNDP (Union nationale des diffuseurs de presse) – afin d’examiner au préalable le projet et de considérer son impact sur le réseau des détaillants déjà en place.

Ce projet d’implantation est actuellement suspendu.

Dernière modification le vendredi 20 Mai 2016 à 18:32:38
Des infos et des .... A vos commentaires

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10000 autres membres