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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Gros problème avec l'ey Sardou.

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Ce matin, le dépôt m'a facturé 2 ex ey michel Sardou à 11,99 E que je n'ai pas reçu. Cela m'arrive assez souvent pour cette collection. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y' a autant de manquants pour Sardou en particulier. En tout cas , les clients habituels à qui je réserve ces numéros, sont très mécontents et commandent leurs numéros manquants sur internet. 48 h plus tard, ils sont servis sans aucun problèmes. En résumé, les manquants dans les livraisons Presstalis représentent également un sujet préoccupant pour la bonne marche de nos commerces : risque de perdre la clientèle habituelle aux seuls profits des éditeurs qui vendent directement leurs produits sur internet en se passant des messageries, des dépositaires, et surtout des marchands de presse. 

Dernière modification le samedi 30 Janvier 2016 à 07:25:49
Durand

C'est un problème habituel pour toutes les EY depuis que Presstalis en a repris la gestion!

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C'est exact de façon général pour les ey, mais pourquoi l'ey michel Sardou est la collection où il y' a le plus de manquants lors des livraisons chez moi ? Bien entendu, il y' a des manquants de temps à autre dans les autres collections encyclopédiques , mais cela n'atteint pas les proportions de manquants qu' il peut y' avoir chez Sardou. 

Dernière modification le samedi 30 Janvier 2016 à 08:31:18

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Entièrement d'accord avec papy, j'ai le même dépôt aussi.
nous ce matin pas de sardou et mon client mécontent. Lui aussi m'a confirmé avoir commandé les manquants sur internet.... faut il boycotter l?éditeur ?
c'est comme hier, une cliente me demande prima maison qui n'est toujours pas arrivé et me dit qu'elle va s'abonner car elle en a marre d'attendre après... la relève a été faite le 22 janvier déjà.
Pourquoi autant d?écart entre la relève et la livraison?

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Il me semble, j'insiste sur il me semble, que la parution de PRIMA maison est arrêtée ou suspendue...

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Nouna, un de mes clients qui me prend un exemplaire de l' ey Sardou à chaque parution , est venu ce matin pour l'acheter alors que je ne l'ai pas reçu. Résultat des courses : il était furieux et il est reparti en me disant qu'il allait commander le numéro manquant sur le site internet de l'éditeur de cette collection. Combien de clients perd-on avec ces dysfonctionnements courants lors des livraisons de Presstalis ? De mon côté , j'ai beaucoup de pertes en chiffre d'affaire directement lié à ce terrible dysfonctionnement de Presstalis qui nous coûte très très cher.  Pour moi, c'est la raison principale de la perte massive de mes clients , en plus des abonnements qui siphonnent notre clientèle pour le bénéfice exclusifs des éditeurs.

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EY = Hors-presse
Vente du hors-presse terminée dans mon point  de vente, donc EY out !
Plus de soucis avec ces produits.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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C'est vrai que la gestion des ey pose problème dans mon point de vente, mais, malgré tout, la vente de ces ey représentent prés de 40 % de mes encaissements presse quotidienne. En conclusion, si j'arrête les ey, autant arrêter la presse, étant donné qu'à part les ey , les revues d'histoire et les revues X, je ne vends plus rien en presse dans mon commerce. De plus, les ey attirent une très bonne clientèle qui reste fidèle malgré les manquants, et qui est très aisée financièrement  : il s'agit de la crème des clients : quand on est capable d'acheter de 200 E à 400 E d'ey par mois chez son marchand préféré, cela signifie que le client habituel dispose d'un très bon revenu. Ce serait dommage de se priver de l'élite de la clientèle intellectuelle, culturelle et financière pour quelques manquants dans les livraisons Presstalis.   

Dernière modification le samedi 30 Janvier 2016 à 17:28:24

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Oups! Ce n'est vraiment pas négligeable. Ok
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Voilà où nous en sommes, survivre en vendant des produits sous commissionnés.

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Heureusement qu'ils restructurent sans cesse pour virer tout le personnel , maintenant , ils se plaignent de ne pas être assez nombreux pour effectuer tout le travail , tout les postes fonctionnent mals ? Livraisons, credits d'invendus , traitements des réclamations , retours de vacances le pompon ! 1 mois pour regler tous les erreurs , alors que nous , nous n'avons que 48 heures ? ils trichent sur les dates des trop vieux , encore un mail cette semaine à ce sujet ! Nous passons tellement de temps à regler leurs problèmes , parce qu'en plus ils ne répondent plus au tel ainsi que très souvent même pas aux mails ? Je suis presque certaine que tous ces dysfonctionnements sont volontaires, parce systématiquement c'est en leur faveur ? Nous allons encore rapidement compter des fermetures si ces pratiques ne cessent pas !!!!!
Durand

les manquants des Ey relève d'une politique voulue par l'éditeur ainsi quand le dépôt à besoin de 100 ex l'éditeur en fournit seulement 90. Ensuite le problème commence. A qui Presstalis ne vas pas distribuer les manquants? Bien sur il avantage les GS et les relais Hachette, mais les magasins spécialisés ce n'est pas important...
Durand

Le but des éditeurs est de récupérer le maximum de vente en direct et le but de presstalis est de protéger les diffuseurs qu'il souhaite voir prospérer!

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