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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Intervention du dirigeant de France Messagerie dans Union Presse

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Le directeur général de la SADP FRANCE MESSAGERIE s'exprime dans l'outil de propagande de Culture Presse sur la régulation des quantités servies dans les points de vente.

Il le fait sobrement, sans s'exposer.
Il exprime l'objectif "... réguler les quantités conformément aux attentes des marchands de presse, tout en préservant leur chiffre d'affaire." (comprendre celui des acteurs de la filière et non seulement celui des marchands). Paradoxe difficile à résoudre, les intérêts des uns n'étant pas ceux des autres.

Pour lui les marchands ont besoin de l'aide des dépositaires pour faire les bons choix (choisir les bons leviers dit-il). Nous ne partageons pas ce point de vue. Le dépositaire ne gère pas notre entreprise. Ce n'est pas son rôle et il n'en maîtrise pas les clés. 

Il conclue un peu rapidement que ce projet sur la régulation des quantités redonne du pouvoir de décision aux marchands. Nous pensons qu'il devrait relire le document ou montrer un peu moins de certitudes sur ce sujet sur lequel nous reviendrons en détail. Il ne nous semble pas souhaitable de masquer la vérité aux marchands. Ils s'en rendront fatalement compte.


Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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