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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'art de tout dire pour rien dire

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Je félicite Elisabeth Flüry-Hérard pour son accession à la présidence de l’Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP). Et je salue le travail de son prédécesseur, Gérard Pluyette, qui était président de l’Autorité depuis 2016.
Il s’agit d’une fonction de première importance pour notre système de distribution. En effet, rappelons que l’ARDP, créée par la loi de 2011, assure, conjointement au Conseil Supérieur, la régulation de la filière. Elle prend toute mesure d'intérêt général en matière de distribution de la presse. Avec le Conseil Supérieur, ils veillent au respect de la concurrence et des principes de liberté et d'impartialité. Ils sont garants du respect de la solidarité coopérative et des équilibres économiques du système collectif.
Récemment, j’ai justement réaffirmé la dimension collective et solidaire de notre filière, à l’heure où les difficultés des messageries pèsent sur la distribution de la presse. Et la nécessité de prendre en compte les attentes des marchands de presse. 


L'art de tout dire pour rien dire, le résumé de l'action de l'undp.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Récemment il a aussi voté les décisions du CSMP concernant le projet supérettes, décisions invalidées par l'ARDP. Quelle cohérence !
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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L’art de se placer d’où vient le vent ! Pas gêné pour un rond !

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Cela sappelle du cirage de pompes.  Le même homme qui dans sa "Quotidienne"  n'a rien écrit ou fait écrire sur l'invalidation par l'ARDP sur le projet supérettes. Projet que la direction de  Culture Presse a soutenu contre sa base.

Avec le Conseil Supérieur, ils veillent au respect de la concurrence et des principes de liberté et d'impartialité. Ils sont garants du respect de la solidarité coopérative et des équilibres économiques du système collectif
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Message de service à Culture Presse :
si l'ARDP veille au respect de la concurrence, on aimerait enfin que Culture Presse s'attaque au détournement de la clientèle par les éditeurs dans nos magasins avec les abonnements bradés.

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https://www.lapresseaufutur.com/conferencierssingle/311

Daniel PANETTO CULTURE PRESSE

Union Presse est une marque média destinée aux marchands de presse, un réseau constitué de plus de 24 000 points de vente. Elle se déploie sur plusieurs supports : le print, avec le magazine mensuel Union Presse ; le digital, avec la newsletter La Quotidienne, envoyée à plus de 20 000 marchands et partenaires ; et l'événementiel, avec Expopresse, le salon des diffuseurs de presse, tous les deux ans à Paris. 

Union Presse se veut être un média au plus proche des attentes, du quotidien et des préoccupations des marchands de presse.
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