www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L'aveu

798 appréciations
Hors-ligne
Auditionnée par lacommission culture du Sénat la Présidente de Presstalis n'a pas jugé utile ou possible de répondre à la question posée par David Assouline : 

Davide Assouline : "... Enfin, vous nous avez dressé un tableau dramatique de la situation de Presstalis, selon lequel tous les acteurs concernés auraient failli. Compte tenu de la contribution financière de l'Etat pour sauvegarder le système de distribution de la presse, je me demande s'il n'y a pas là matière à créer une commission d'enquête ou une mission d'information parlementaire pour comprendre et aussi entendre le point de vue des autres parties ..."

Nous le ferons donc à sa place en validant ce propos auprès du demandeur et de la Présidente de la commission de la culture au Sénat.

De toute évidence la direction commune de Presstalis et du CSMP à failli.
Et il est plus que probable qu'il y ait eu des abus, plaçant les décideurs dans des positions illégales ou hors de leur champ de mission... Une enquête parlementaire  que nous avons déjà réclamée avait déjà été envisagée il y a deux ans par le groupe des Républicains sous réserve qu'il n'y ait pas d'événement urgent la reléguant au deuxième rang. Or il y a eu des attentats. De toute façon, l'idée des parlementaires soutenant notre proposition alors n'était que d'utiliser ce support pour discréditer le gouvernement en place à l'époque. cela n'aurait donc pas forcément été très productif pour nous. Aujourd'hui la donne est différente. L'Etat veut arrêter de dépenser inutilement et certains politiques ne semblent pas décidés à se laisser abuser par des discours qu'ils savent évidemment faux.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Là dessus, 100 % d'accord.
Très joli spasme de la sénile assemblée. Mais ça se termine toujours mal.

104 appréciations
Hors-ligne
S’ils ne veulent pas dépenser l’argent de l’Etat à tort et à travers , l’idée de demander systématiquement des comptes à ces sociétés perfusées depuis des décennies, ne coule pas de source ? A quand un service utile de contrôle efficace pour traquer les gaspillages , et mettre à mal toute une filière ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9983 autres membres