www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

La folie de l'import !

790 appréciations
Hors-ligne
L'évolution des fournis d'importation est de +9.70% alors que sur ces produits le taux d'invendus est de .....63%. 
Ce taux est supérieur  de 28% au taux moyen officiel.
Rien d'étonnant donc à ce que ce segment se développe.

D'ailleurs, tout est fait pour.
Il paraîtrait que PRESSTALIS offre une tarification plus favorable aux titres dits d'importation qu'aux titres nationaux. Surprenant non ? Certains l'ont bien compris et ont exporté leur siège à Londres pour en profiter. il n'est pas besoin pour cela de modifier quoi que ce soit d'autre que la localisation du siège. Les titres peuvent continuer à être conçus et réalisés en France. Tout bénéfice pour l'éditeur.

D'ici qu'on nous annonce que cela coûte plus cher de traiter ces titres pour justifier l'impossibilité d'améliorer notre sort, il n'y a pas loin. 

En attendant le taux d'invendus monte sans que cela ne gêne personne.
Messieurs les politiques, comment se fait il que la presse soit le seul secteur d'activité dans lequel on ne se préoccupe jamais d'adapter la production aux ventes ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

59 appréciations
Hors-ligne
Et dans le même temps ils ont supprimé la livraison des quotidiens étrangers le dimanche, soit une perte de vente d'environ 100 à 200 € chaque semaine. La raison ? économie de personnel et transport .Ubuesque.

104 appréciations
Hors-ligne
C'est bien ! Ils s'améliorent dans la filière ? Réduction des coups , aides de l'Etat , défiscalisation, mais rien pour les marchands , si des aides minables pour payer leurs amis du RSI !!!! Pour ne valider que des retraites minimes , pas de pénibilité , des horaires très élastiques aucune considération Quelle beau metier , très solidaire filière ? Une ère qui sent l'exploitation dans toute sa splendeur sans que cela ne gêne personne , on dit pas Uberisation ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9979 autres membres