www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

La rémunération, au-delà de la réalité sur la trésorerie

951 appréciations
Hors-ligne
A supposer qu'il y ait un équilibre de trésorerie comme le soutiennent les opposants à la facturation des ventes, 

1/ Pourquoi refuser une simplification du système de facturation ?

2/ Pourquoi maintenir un doute que l’on peut supprimer sans modifier l’équilibre économique, si ce doute nuit à l’activité ?

La discussion essentielle portant sur la rémunération ne peut être menée qu'avec des interlocuteurs cohérents dans leurs objectifs et honnêtes dans leur argumentation.

Il ne suffit pas de prétendre qu'il faut faire quelque chose pour enrayer la réduction du réseau.
Ceci n'est qu'une affirmation sans engagement de la part de ceux qui, parallèlement, cherchent à s'affranchir de la Loi pour développer des réseaux alternatifs. 

Négocier c'est mettre en évidence les contradictions de ses interlocuteurs pour les amener à moins d'individualisme au profit du collectif (en d'autres termes "ne pas les lisser tirer la couverture à eux". 

Les nouveaux dirigeants de CP devront faire attention à ne pas se laisser prendre à des discours sans engagement n'ayant pour objectif que de gagner le temps nécessaire à mettre en place des solutions alternatives.

Leur rôle de négociateurs implique de poser les questions qui gênent jusqu'à obtenir des réponses satisfaisantes. La facturation des ventes doit voir le jour puisqu'elle ne nuit à personne et n'offre que des avantages. 

Cet objectif, s'il ne constitue pas nécessairement un préalable indispensable, constitue un bon indicateur de la réelle volonté de nos "partenaires" de sauvegarder le réseau.
  
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9959 autres membres