www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Les editeurs pensent aux marchands de presse

173 appréciations
Hors-ligne
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lib%C3%A9ration-perd-son-patron/ar-AAtGR1k?li=BBwlBpb&ocid=ientp

Extrait :

Comme dans beaucoup de quotidiens, le cap sera clairement mis sur les ventes du journal au format numérique.
« Il faut se mettre en ordre de bataille pour développer l’abonnement 


L'Etat verse des aides de toutes sortes à ces gens là. En avant Simone, tout va bien !
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

247 appréciations
Hors-ligne
Le groupe Altice également éditeur de l'Etudiant pense tellement à nous qu'il a oublié de nous prévenir de l'arrêt de ce titre.  Même les journalistes n'ont pas été mis au courant.  

28 appréciations
Hors-ligne
pour les aidés a passer au numérique pourquoi ne pas retirer le journal de nos rayons!!!!!

143 appréciations
Hors-ligne
c'est une forme de gréve et je trouve cela tout à fait pertinent 
mais il nous faut prendre l'avis de 123456 avant de bouger .
parce que lui ,il a la solution à tout .
la peur doit changer de camp

143 appréciations
Hors-ligne
Altice c'est Drahi .
Drahi ,Mourad des banquiers d'affaires à qui l'état distribue des subventions .!!!!!!
c'est normal que Drahi parle numérique , il est patron de SFR .

Dernière modification le vendredi 20 Octobre 2017 à 07:47:52
la peur doit changer de camp

Hypso,
Tu me cites dans tes posts. T'est amoureux, ou quoi ?
Lis ce qu'à écrit MDP14 et applique complètement et sans fautes. Tout est là.

784 appréciations
Hors-ligne
Au vu de la Loi de finances, l'arnaque à la TVA sur SFR PRESSE va cesser rapidement.
L'Etat réagit, toujours avec retard mais il réagit.
Espérons que la réflexion engagée en ce moment conduira à une réforme suffisante pour nous permettre de vivre de notre profession (ce qui ne pourra être qu'une amélioration par rapport à ces dernières années).
Dans 3 mois l'Etat aura à mettre en oeuvre cette réforme. Nous saurons alors quel sort nous est réservé.
Pour l'instant nous portons nos idées aux serviteurs de l'Etat en charge de l'étude et de cette mise en oeuvre ultérieure.
Parallèlement nous multiplions les contacts et pensons faire un joli cadeau de Noël à notre profession...

Quant à 123456 il semble s'être mis en retrait, en observation, depuis qu'il a été convaincu d'un certain manque de cohérence de son propos. ("je sais ce qui se dit dans les réunions UNDP, pas vous" et "Je n'ai pas de contact avec des membres de l'UNDP")
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Manque de cohérence, oui, pour vous et vos supporters.
Je pense au contraire avoir une idée du métier (et non un ressenti) qui est sans parti pris, qui dénonce où sont les vrais blocages, et qui montre que sans sortir l'architecture actuelle du système, les changements ne se feront qu'à la marge. La recette de 1947 n'est plus bonne aujourd'hui, et jamais vous ne la remettez franchement en cause.
N'oubliez pas trop facilement ce que vous avez écrit sur le rôle de l'ARDP, complètement faux, et facilement vérifiable sur les sites pro. Bizarrement, pas de mea culpa. Silence radio et vous passez à autre chose...

101 appréciations
Hors-ligne
Les kiosquiers de Paris seront en grève en novembre, pourquoi ne pas vous joindre au mouvement ?
vous êtes concernés par les problèmes des messageries, les aides etc.

28 appréciations
Hors-ligne
J ai reçu un courrier de la représentante  UNDP de caen qui me dit que grâce à UNDP nous sommes exempté du versement de la CFE pfffff ça fait 2 ans que j'en suis exempté j'ai pas attendu après eux  et elle nous demande d'accueillir avec enthousiasme la cotisation de ce "syndicat" 2 ans j'ai payer ce syndicat et c'est 2ans de trop.

247 appréciations
Hors-ligne
Tout le monde se souvient d'un texte de feu UNDP, devenu Culture Presse qui qualifiait l'AADP de groupuscule et qui exigeait de la DGmic le droit à revendiquer les soi disant acquis.
En conséquence la notion d'acquis de l'UNDP est très relative surtout pour la CFE.  C'était dans les tuyaux de l'Etat depuis plusieurs années.

143 appréciations
Hors-ligne
123456 
t'est amoureux !!!!!!!!
mdr
la peur doit changer de camp

784 appréciations
Hors-ligne
La demande de réforme que nous faisons à l'Etat depuis le début implique la modification de la Loi de 1947 et un changement radical de gouvernance et d'organisation de la structure. Nous l'avons déjà évoqué mais 123456, vous ne semblez pas l'avoir pris en compte. Il semble toutefois, et c'est là l'essentiel, que nous soyons en passe de voir d'importants changements structurels rapides. Nous participons activement à la réflexion de l'Etat qui  traitera le dossier dès janvier 2018, à la lecture du rapport Rameix en cours d'étude.

Pour ce qui est de l'auto-critique, vous ne manquez pas d'air, après avoir dit une chose et son contraire, sans jamais le reconnaître.(cf plus haut)

Quant au rôle de l'ARDP, vous manquez de recul sur le sujet. 
Au-delà de la mission formelle telle qu'écrite à laquelle vous vous référez un peu simplement, il faut voir l'évolution de celle-ci pour concevoir le sens réel de la fonction de l'ARDP. En plus de la légitimité donnée aux décisions du CSMP, l'ARDP a également été missionnée pour restreindre les excès du CSMP par le pouvoir de valider ou d'invalider ses décisions. Comme cela n'était pas suffisant l'Etat a renforcé les pouvoirs de l'ARDP en lui permettant d'imposer au CSMP le traitement de sujets. 

Vous êtes libre de rester dans l'incompréhension ou le déni, à condition de ne pas tenter de désinformer nos lecteurs par des interventions dont le contenu est orienté car incomplet ou carrément faux. Peu nous importent les raisons de telles interventions (erreurs de compréhension ou mauvais esprit). Nous ne vous laisserons jamais dire des contre-vérités ou tenter de manipuler l'opinion des marchands contre leur intérêt.
Nous avons compris que vous souhaitiez que tout le monde quitte la profession. 
Vous ne tenez compte ni de ceux qui ne le peuvent pas ni de ceux qui ne le veulent pas et pensent différemment de vous, qu'une réorganisation peut utilement s'opérer.
Votre vision est respectable et respectée, puisqu'elle peut librement s'exprimer.
Ce n'est pas pour autant une vérité intangible.
Nous pensons nous, qu'une évolution positive et significative est possible, sous réserve de changer les acteurs qui détiennent le pouvoir inefficacement depuis toujours, UNDP compris.
Et nous constatons des progrès dans ce sens depuis que nous nous sommes investis dans cet objectif.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Merci pour tous ces compliments.
Que ceux qui lisent bien nos conversations se fassent d'eux mêmes leur jugement.
Quand vous parlez juste au dessus des excès du CSMP...c'est leur donner un rôle, une importance qu'ils n'ont pas. C'est un groupuscule moribond, qui ne sert quasiment à rien.
L'ardp a été créé pour que les préco de ce csmp soient exécutoire. Ca veut bien dire qu'avant, ça ne servait à rien. Et depuis la création de l'ardp, que s'est-il passé de concret...ces 2 organismes ne sont pas sur la même longueur d'onde. c'est bien la démonstration que tout ça n'est que foutaise, avec l'argent du contribuable, plus une partie qui devrait revenir au réseau.
Avec un tel réalisme, suggérez leur de créer un 3° organisme pour les arbitrer.

784 appréciations
Hors-ligne
Vous êtes complètement en dehors du sujet.
Le CSMP est une autorité qui a pouvoir de régulation.
C'est cet organisme qui prend les décisions qui nous posent de plus en plus de problèmes et que nous sommes tenus de respecter, si l'ARDP les valide.
Or cet organisme régulateur est aux mains exclusives des principaux éditeurs qui l'utilisent comme outil de validation de leurs propres décisions.
Cela ne va certainement plus durer longtemps comme çà, et heureusement, mais le mal a été fait pendant des années.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

101 appréciations
Hors-ligne
Que L'ARDP continue d'invalider les décisions du CSMP nous ne pouvons que nous en réjouir ! Qu'ont ils fait ! Détruire le réseau au profit des intérêts des éditeurs et des messageries , au final les supérettes ! Quel gâchis !
Quand même la réponse de Delivet à la question : Mais où les éditeurs mettrons leur papier lorsque sera appliquée la règle des 20% de stock en moins dans les kiosques ?
Réponse : mais vous n'allez pas vous préoccuper de cela. Ce qui vous importe c'est qu'il vous soit réduit à vous !
L'idée était bien de déverser la différence dans les supérettes et permettre, même aux éditeurs d'augmenter leurs tirages. Si maintenant le projet est gelé, il ira dans les magasins déjà surchargés ou bien comme d'habitude, ils ne respecteront pas les règles et ils ne réduiront rien non plus dans les kiosques. Les messageries ne reviendront pas en arrière pour stocker la Presse pour le compte des éditeurs et le CSMP ne fera rien à l'encontre de ses amis , ils n'y aura aucune sanction comme d'habitude !

Si L'ARDP permet de réfréner les abus de position dominante et les conflits d'intérêts, je ne vois pas en quoi nous serions hostiles à cet organisme de régulation. il ne peut être qu'utile au réseau  tant qu'il ne change pas d'orientation . Voyons la suite du projet supérettes !

Dernière modification le dimanche 22 Octobre 2017 à 11:06:27

143 appréciations
Hors-ligne
lorsqu'on a compris une bonne fois pour toutes que tout ce qui sort de l'imprimerie nous est facturé , d'une façon ou d'une autre ,il est impératif que les stocks livrés diminuent .
si on réfléchit deux minutes , on comprend facilement que la facture = les parutions scannées - les coms n'arrange pas du tout les éditeurs qui vont devoir gérer leurs stocks imprimés .,comme tout commerçant qui se respecte .
ils vont devoir se transformer en entrepreneurs ,ce qui ne va pas être facile après des dizaines d'années de RACKET systématique des marchands avec l'appui de nos amis du syndicat majoritaire ,contre enveloppes garnies .
la peur doit changer de camp

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9973 autres membres