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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Les marchands de presse ne sont pas des amateurs

Les marchands de presse ne sont pas des amateurs .Contrairement à ce que dit le président de culture presse dans la presse lors du dernier congrès, je le cite « le réseau doit se professionnaliser » . Cela en dit long sur ce que le président pense de l’ensemble des marchands. Son engouement à vouloir nous vendre le tab shop est sûrement la raison de ce dérapage insultant. Lisez l’interview du président sur le site de culture presse qui relate les voies convergentes avec les buralistes au sujet de tabshop 
Je ne vois pas pourquoi ce nouveau concept est une révolution respectueuse de l’indépendance du commerçant, je vois même le contraire.  C’est un concept qui impose aux adhérents différents services, du mobilier au financement. On nous parle de modernisation pour nous vendre le nouveau mobilier, lui aussi est une contribution obligatoire à tabshop ? 
il y a peut être des côtés positifs dans ce projet mais on peut se demander à qui cela sert le plus, non ? 
Le président a le culte du secret et c’est insupportable pour nous commerçants qui essayons de s’en sortir.
Le sujet,  Ne doit on pas se rassembler pour exiger plus de transparence ?

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Qui est cette société Tabshop est elle en rapport avec la filière, cela me fait penser à Promodern société à l’époque filiale des NMPP qui agençait les magasins à des prix hors sujet, en pratique , lorsqu’un nouveau marchand achetait un magasin  , les commerciaux très doués imposaient le  les meubles bleus du concept Nmpp Promodern , une  arnaque financière assurée ! 

Bonjour 
je ne sais pas si tabshop a un rapport avec la societe dont vous parlez. Les buralistes et culture press sont à l’origine du projet. Lisez l’interview sur le site de culture presse du président opportuniste. Pour ma part je n’ai pas compris si on devait obligatoirement investir dans un nouveau mobilier pour faire parti de tabshop ! Tabshop est une enseigne. On peut trouver une vidéo sur internet publié par les buralistes. 
C’est vrai qu’on peut se demander qui sont les actionnaires et à qui profite le crime ?  

Avez vous vu la vidéo où le président raconte dans la presse que le réseau doit se professionnaliser ? C’est pas une honte ça ? 

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Pour le président de CP cela veut dire "rendre la formation que nous vendrons obligatoire".
Il le redit dans Union Presse ce mois-ci.
Faire rentrer de l'argent est pour lui une obsession de tous les instants.
Il y trouve certainement un intérêt.
Et peu importe que les marchands aient les moyens ou pas, et même que ça leur soit utile ou non.
L'AADP a réussi il y a quelques années à faire cesser l'obligation de formation payante (initiale et triennale). 
Mais cela n'a jamais empêche ce maquignon d'insister dans les Ministères pour que l'obligation de formation soit réintroduite. Pour l'instant il n'y est pas parvenu. Et nous continuerons à tenter de l'empêcher de profiter des marchands. 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Ils réitèrent les mêmes arnaques , que se soit , la formation payante , qu’ils demanderont à des marchands de faire chez eux la partie pratique rémunérée à coup de lance pierre dans mes souvenirs pour les kiosquiers c’était 500 e , pour 1 mois de formation , les kiosquiers payaient 2500 e il y a environ 5 à 6 ans , nous nous sommes pas entendus entre syndicats déjà et encore moins avec Mediakiosk , leur projet est tombé à l’eau , pour le mobilier de concept magasins idem , vous payez un réaménagement un prix fou pour faire en plus de la pub pour leur concept , vous vous endettez c’est tout , ils n’inventent rien de nouveau , ils reprennent les mêmes arnaques de temps en temps pour faire en effet rentrer de l’argent, mais comme les nouveaux marchands et kiosquiers ne sont jamais au courant de comment fonctionne cette filière , une partie tombe dans le panneau . Ce sont des nuls mais des bons ! Culture presse continue sont engagement notable pour les éditeurs de mauvais VRP quand même , mais ils sont soutenus et financés par la filière , ils ne peuvent être indépendants s’ils veulent être rémunérés gracieusement, si vous être un peu trop rebelles , ils coupent les robinets, c’est comme cela que fonctionne cette filière ! Pourrie ! 

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Pour information, Culture Presse met sur son site un "nouveau contrat" de diffuseur qui remplacerait obligatoirement celui que les marchands de presse actifs ont déjà signé et s'imposerait à tous les nouveaux. C'est une fake news. 

1/ Personne ne peut imposer à quelqu'un qui a signé un contrat avec des conditions définies de le remplacer par un autre avec de nouvelles conditions. C'est illégal.

2/ Le fait que ce contrat ait été rédigé en accord avec les éditeurs, les SADP et le SNDP (dépositaires) ne lui confère aucune valeur légale. Culture Presse n'est pas en droit de représenter tous les marchands et l'ARCEP n'a certainement pas validé cet accord sans quoi elle aurait communiqué dessus.

3/ Culture Presse en profite pour réintroduire une obligation de formation initiale et au minimum triennale. Tout bon pour sa caisse mais sans utilité pour les marchands. Ca ressemble singulièrement à une tentative d'extorsion de fonds même si ce n'en est pas une.

Venant de découvrir cette nouvelle malveillance et cette désinformation publique nous n'avons pas encore pris le temps de regarder en détail tous les pièges contenus dans ce document. Mais nous allons le faire et questionner l'ARCEP sur ce qu'elle en pense.

De votre côté, ne signez rien. Vous n'y êtes absolument pas obligés.    
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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