www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

L’UNDP a porté le dossier devant le Conseil supérieur

132 appréciations
Hors-ligne
Monika Gerhardy
Vice-présidente de l’UNDP


“L’UNDP regrette que la formation des marchands de journaux ne soit plus obligatoire. Comment un entrepreneur attiré par notre profession pourra-t-il s’approprier le papier, le faire vivre, s’il n’en connaît pas ses spécificités et les rouages de la chaîne de distribution ? Il faut réagir ! L’UNDP a porté le dossier devant le Conseil supérieur. Nous ne lâcherons rien.”

Dernière modification le vendredi 25 Mars 2016 à 18:40:41
Des infos et des .... A vos commentaires

173 appréciations
Hors-ligne
Clap,clap
Logique.
Lors d'une consultation, soumise au vote des commerçants de presse, Mme Gerhardy a obtenu, à l'unanimité, une délégation de pouvoir pour demander le rétablissement de la peine de formation.(forte participation -100% des agents de la vente de la presse inscrits au csmp-)

Il est établi que le manque de formation est la cause principale de la baisse des ventes, de la mise en péril de toute la filière presse, de la perte d'emplois et de la fermeture par milliers des marchands de presse.

Nous ne pouvons que soutenir cette excellente initiative que tout le monde de la presse attendait. La seule, qui pouvait sortir de la précarité et de l'inquiétude les commerçants de presse. Leur avenir est tout d'un coup plus lisible.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

773 appréciations
Hors-ligne
On comprend les regrets, beaucoup moins la justification.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

17 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est vrai, il faut réagir !

Comment s'approprier le papier lorsqu'un hebdo n'est plus dispo au bout de 3 jours ?

Comment faire vivre le papier avec toutes les offres d'abonnement défiant toutes concurrences ?

Connaître la chaîne de distribution, c'est tellement archaïque qu'elle ferait fuir toute personne qui vient de l'industrie...

Il faut réagir !

C'est Urgent !
nico31

Oui Oui en faisant ce stage a la ........
Tous les MDP  sont sauver qu’elle bande de guignol  de ce soit disant
syndicat qui nous représente
Il sont complétement a la ramasse
il peuvent aller ce faire voir avec leur stage pour pigeon
laky38

Hors de question que ce syndicat inerte nous impose des formations.
Le marchand de presse est un entrepreneur responsable.S'il pense avoir des lacunes dans un domaine, il saura trouver les ressources nécessaires .

On chercher à justifier la baisse des ventes par l'absence de formation ????
Je crois rêver. Et quid des abonnements , des défaillances répétées de PRESSTALIS dans sa gestion des livraisons  et des invendus ?
je ne ferai jamais parti de l'Union Nationale Des Pigeons...

242 appréciations
Hors-ligne
Sans vouloir manquer de respect à Madame Gerhardy, qui cumule plusieurs fonctions et mandats à l'undp je ne comprends pas pourquoi elle nous demande à faire des formations.
Surement par manque de formation cette dame trésorière de l'undp ne sait-elle pas qu'un Syndicat se doit de déposer ses comptes? Il s'agit pourtant d'un des critères de la représentativité.

Pourquoi pas de la formation, mais cela doit être le rôle du Csmp, et non celui des messageries de presse ou d'un syndicat.
N'est ce pas le rôle de l'enseigne Mag Presse dont Monsieur Gerhardy est affilié de dispenser des formations à ses membres?

Dernière modification le jeudi 24 Mars 2016 à 21:57:48

100 appréciations
Hors-ligne
Nous regrettons nous surtout les marchands de journaux , la formation des nouveaux personnels de chez Presstalis , nous pourrions leur sugggerer d'utiliser tout cet argent à la formation, des porteurs qui livrent chez nos collègues voisins , des réassorts lorsqu'ils y en a livrés que 48 heures après la sortie de l'hebdo, donc tout le week end vous manquez les ventes ? Que les traitements de nos reclamations prennent des semaines avant d'être définitivement traitées, s'ils vous les créditent ? Rémunérer des commerçants à 3 euros de l'heure en moyenne, expose nt les éditeurs à ce que les marchands réduisent leurs amplitudes d'ouvertures , qui auparavant s'étalait sur 16 heures par jour , alors qu'aujourd'hui nous n'ouvrons plus que 12 heures parce que la presse n'est pas rentable , par ailleurs , même les messageries ainsi que les éditeurs acheminent le papier , beaucoup plus tard qu'avant , pourquoi ? Alors que l'Undp fasse son boulot de syndicaliste au lieu de jouer les VRP pour les messageries et les éditeurs . Pour les moins ignorants, nous savons très bien à quoi servent ces formations payantes qui vont consister à former des gens pour exercer un métier qui ne mettra pas dix ans à disparaître , nous avons déjà l'exemple de l'éducation nationale , de la formation continue , de la formation pour adultes , que des filières qui ne débouchent sur rien, mais qui coûtent un argent fou aux contribuables !
D'autant plus que depuis 15 ans , cette filière à accepté de ne surtout pas former les gens dans les kiosques , afin qu'ils acceptent les gérances , parce que si ces gens avaient été correctement formé , ils auraient donc compris qu'ils ne gagneraient absolument pas leur vie , et plus de 60% des kiosques seraient fermés ! Ils ont même accepté de mettre en place quelques petites miettes d'aides , en attendant de voir venir la déchéance des points de vente et la nouvelle nomination de l'appel d'offre du nouveau délegataire peut être ou concessionnaire ? Ce sont les mêmes qui reprochent aux marchands la chute de la presse, alors que nous n'avons jamais eu de choix décisionnaires , et que nous avons subi leurs choix d'orientations , stratégiques et économiques , alors qu'ils se regardent et qu'ils se jugent eux mêmes ! Ce sont tous des bacs + 24 qui échouent dans toutes leurs décisions et reproches aux autres leurs incompétences ! Qu'ils augmentent la commission à 40 % , je précise sur les mag et 35% sur les quotidiens et tout de suite , non pas 0,5 sur 10 ans avec des services réactifs et l'on ne fermera plus de points de vente , sinon qu'ils arrêtent de se plaindre !

173 appréciations
Hors-ligne
HS
* L'undp a rénové son site union presse

* Dernier dépôt des comptes 29 Octobre 2014 pour l'exercice 2013 , nous sommes le 25 Mars 2016
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

100 appréciations
Hors-ligne
Pourtant , ils ont du personnel à temps plein pour faire la gestion , la comptabilité et organiser le depot et la publication des comptes ? Je ne comprends toujours pas pourquoi la filière complète de la presse est toujours opaque ?

132 appréciations
Hors-ligne
Article paru dans l'édition du 
Samedi 30 Juin 2007


Strasbourg 
Ostwald / Assises des diffuseurs de presse du Bas-Rhin


http://sitemap.dna.fr/articles/200706/30/la-profession-va-mal,strasbourg,000016991.php

La profession va mal


Chute du nombre de points de vente, spectre de la grande distribution, baisse de la diffusion.

Ces motifs d'inquiétude réunissaient, jeudi soir à Ostwald,  les marchands de journaux bas-rhinois. « Depuis plusieurs années, l'UNDP (*) tire la sonnette d'alarme, car notre réseau est fragilisé », entonne Monika Gerhardy. La présidente régionale de l'UNDP s'exprime au nom d'une profession - représentée en nombre ce soir-là - pour rappeler les maux qui touchent les marchands de journaux.  Qu'il s'agisse des kiosques, maisons de la presse ou débitants de tabac, leur problème est double : ici comme ailleurs en France, la diffusion de la presse dégringole. De plus, le nombre de points de vente ...

David Geiss(*) UNDP : Union nationale des diffuseurs de presse (**) NMPP : Nouvelles messageries de la presse parisienne
Des infos et des .... A vos commentaires

773 appréciations
Hors-ligne
Que les membres de la direction l'UNDP commencent par se former eux-mêmes avant de vouloir l'imposer aux autres pour en tirer des bénéfices financiers.

Voilà le programme :

1/ Respect des obligations légales
2/ Notions de bases de la démocratie
3/ Respect des engagements statutaires et du règlement intérieur du syndicat

Nous sommes à leur disposition pour leur fournir cet enseignement, gratuitement.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

29 appréciations
Hors-ligne
Quel syndicat de baltringues; Il y a le feu et c'est tout qu'ils trouvent c'est la formation !!! vraiment je ne peux pas comprendre que des diffuseurs pardon des marchands de journaux sensés puissent adhérer à ce syndicat. Tous les jours nous perdons des ventes à cause de l'incompétence du personnel des messageries, personnel qui serait mis à la porte immédiatement de n'importe quelle entreprise pour incompétence; Tous les jours nous sommes confrontés à des problèmes récurrent qui dans une entreprise normale seraient réglés sur le champ. Les seules revendications valables sont : HAUSE IMMEDIATE DE NOTRE REMUNERATION et : GESTION PAR NOUS-MEME DES REGLAGES. Nous somme capables de gérer nos achats de librairie papèterie et autres, laissons nous gérer la presse !!!

132 appréciations
Hors-ligne
Quel syndicat de baltringues; Il y a le feu et c'est tout qu'ils trouvent c'est la formation !!!

    et  non     >>>>>>>>>>>>>>>>>
  



Expopresse26 janvier · 


Ce matin, l'équipe d'Expopresse a reçu le traiteur Raynier Marchetti / Honoré James pour travailler sur l'offre de restauration pendant le Salon ! On vous prépare des surprises pour 2017 

Dernière modification le vendredi 25 Mars 2016 à 18:41:23
Des infos et des .... A vos commentaires

100 appréciations
Hors-ligne
Il ne reste plus que ça pour relancer leur fond de commerce ! les adhérents désertent ainsi que tous les magasins qui ferment sans repreneur par milliers sont des cotisations perdues , il faut bien trouver une idée, même inutile pour que l'argent rentre, ils devraient proposer des formations payantes aux employers de chez Presstalis, s'ils manquent à ce point là d'argent ? Nous serions tellement satisfait de retravailler dans de bonnes conditions ?

132 appréciations
Hors-ligne

Tabac-presse : NAP lance son propre centre de formation 4 mai 2016


http://www.lemondedutabac.com/tabac-presse-nap-lance-son-propre-centre-de-formation/










[b]Après avoir fait l'a
cquisition des enseignes « Maison de la Presse » et « Mag Presse » (soit 1 600 points de vente), le groupe NAP (voir Lmdt des 8 octobre et 9 janvier 2015) renforce son positionnement de « spécialiste de la distribution auprès des commerces de proximité » en lançant un centre de formation dédié.
[/b]
« Qu’il s’agisse de la presse, du tabac, de la librairie, des jeux, de la papeterie ou d’autres activités spécifiques, chacun des métiers présents dans nos commerces nécessite des compétences propres voire réglementaires, qui impactent directement le modèle économique du magasin » explique Arnaud Ayrolles, le président de NAP.


« Ce centre de formation permet désormais aux commerçants qui le souhaitent de se former de manière globale et complète à tous les aspects de leurs métiers ».
Plusieurs modules, dispensés par des experts de chaque activité, sont et seront proposés partout en France.

Reste à savoir comment cette nouvelle entité va se positionner par rapport à d’autres centres de formation comme Formation buralistes (tabac) ou le Ceforep (presse).

Dernière modification le lundi 09 Mai 2016 à 08:47:28
Des infos et des .... A vos commentaires

773 appréciations
Hors-ligne
Notez : "ceux qui le souhaitent".
C'est déjà mieux que notre cher syndicat qui tente de rendre la formation obligatoire pour se faire du pognon sur le dos des marchands.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

242 appréciations
Hors-ligne
 " Ceux qui le souhaitent"  c'est une bonne nouvelle pour cette collègue de province que j'ai rencontré ce Week-end.

1- Elle me demandait si elle devait conservé l'enseigne Maison de la Presse car cela lui apporte peu selon elle !

2-  Naïvement dans un département rural ou l'Undp possède pas moins de 4 élus pour la représenter, je lui demandais si elle était adhérente au syndicat.  Réponse NON compte tenu de la somme, je préfère sauvegarder un emploi !

Il serait toutefois intéressant de savoir ce qui ce cache derrière ce "Ceux qui le souhaitent".
Nous pouvons quand même penser que cela ne concernera pas les repreneurs d'une des enseignes NAP.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9997 autres membres