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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

mlp titres

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bonjour,
qui peut me renseigner:
combien de titres imposés en passage minimum remise 10% CHEZ MLP
actuellement à 13% , cela ne va pas changer grand chose pour moi au vu des magnifiques revues qu'ils nous proposent et nous imposent à la vente.
merci pour vos réponses
ESTEB

Si j'ai bien compris, vous voulez passer en PVC.
Il faut savoir que les PVC sont, selon le principe, des points de ventes provisoires, et pour les 2 messageries.
Si vous souhaitez basculer, vous devez informer votre dépôt qui refusera. C'est sûr à 100 %.
Vous ne serez en position de force...et c'est relatif, si vous pouvez vous passer totalement de la presse. Entre un PVC et rien, le dépôt préfèrera le PVC. Mais les dépôts savent par expérience que le diffuseur se dégonflera. C'est toujours le cas.
Et travailler à 10 %, quel serait votre intérêt, sachant que vous ne serez pas d'un coup, mieux livré ?

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Bonne analyse ce qui prouve que 123456 sait très bien que votre stock est le ÇA du dépositaire sinon il s' en moqueraiit de votre point de vente CQFD
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

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Ceci étant dit il faut être prêt mentalement
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts

Pour passer en PVC, il faut déposer un dossier auprès de votre dépôt qui le présentera en Commission du Réseau au CSMP pour validation. Le dépôt est obligé de présenter votre demande en commission. Les PVC ne sont pas des points de vente PROVISOIRES ils sont bel et bien définitifs, c'est un changement de nature.
Vous pouvez demander de restreindre à 50,100 ou 150 titres, c'est selon votre CA et l'espace presse que vous souhaitez conserver. il est certain que si vous avez un CA presse de 75 000€, le dépôt va grincer des dents, mais si en revanche vous faites 10 000€ ou moins, alors c'est tout à fait négociable.
En revanche, en passant PVC, l'offre ne sera pas pour autant adaptée à la demande de votre clientèle, car ils prennent les titres ayant le meilleur CA sur le dépôt. Du coup vous allez vous retrouver avec les actus, les féminins... Mais si le jeune du coin veut son magazine de skateboard, là c'est pas la peine d’espérer. donc risquer une offre qui n'est toujours pas adaptée pour 3 % de moins, ça demande réflexion...

En y réfléchissant bien, c'est quand même une stupidité absolue d'avoir à demander pour faire ce qu'on veut dans son magasin !!! Idem pour son offre de presse.
Quelle légitimité a un dépôt, ou pire, une commission du réseau (pas besoin de majuscule pour ce truc) qui se tape de ce que le gérant du magasin souhaite. Leurs considérations "d'en haut" ne se soucient que de la capillarité des points de ventes. Eux et les messageries ne peuvent plus faire autrement que de dire oui à n'importe quoi pour augmenter le nombre de magasins, et dire non à toute tentative de réduction de linéaires. Il n'y a que l'arrêt net du diffuseur qu'ils sont obligés d'avaler. Quelques bonnes baffes ne les ont pas réveillés, un "épiphénomène" disait patrick andré des MLP.
Au lieu de nous contraindre, qu'ils nous donnent envie...Ils en sont incapables.
Tout ce qui se passe aujourd'hui n'est que le résultat de l'inertie de ces dernières années. Ca devait arriver, le point critique couve depuis trop longtemps ; ce n'est plus tenable. 

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