www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Naïveté ou faiblesse de Culture Presse ?

951 appréciations
Hors-ligne
Pour CP une ministre qui estime que le changement de la plume est essentiel pour les marchands, c'est un soutien efficace.  C'est un point de vue. Nous ne le partageons pas. Cela ne change pas le quotidien ni l'avenir des marchands. Peut-être celui des vendeurs d'enseigne...

Une étude en cours sur l'amélioration de la rémunération d'une partie des points de vente, dans un délai inconnu mais lointain, c'est aussi une excellente chose pour CP. Encore une fois nous ne partageons pas cet avis. C'est le modèle économique qu'il faut changer sinon tous les marchands vont mourir. Baisse des ventes, hausse des charges. C'est une réalité économique immédiate. Pas un illusoire projet lointain limité à quelques-uns. 

L'introduction dans le contrat de nouvelles obligations coûteuses pour les marchands, c'est encore une bonne chose pour CP. Du moment que leur organisation en bénéficie en vendant des formations. qu'il n'y ait aucune contrepartie à ces contraintes supplémentaires introduites dans le contrat ne les dérange pas. Et que l'ARCEP ferme les yeux les arrange. 

Qu'ont gagné les marchands au changement de présidence de CP ? 

Les nouveaux ont adoptés quasiment la même ligne de conduite : s'entendre avec les opposants pour vivre sur le dos des marchands.  Ce n'est pas une représentation fiable de la profession.

L'AADP, présente deux avantages certains  : 
- l'indépendance financière qui garantit qu'elle ne prend pas position en fonction des avantages financiers que les "partenaires" pourraient lui concéder en échange de sa soumission
- une réelle capacité de propositions innovantes qui s'affranchit de toutes les habitudes et intérêts reposant sur l'exploitation d'un système aujourd'hui inadapté à la réalité.
 
 
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

193 appréciations
Hors-ligne
Quand on n'a pas voulu voir et ignorer les diktats posés par les éditeurs accompagnés des messageries par leur bras armé, les SAD, dans les années 90 puis chaperonner  l'accélération du déclin de la profession au début des années 2000 
36 000 diffuseurs en 1990, 19 000 en 2024

C'est simplement de l'incompétence.

Pour paraphraser Alexandre Dumas, 20 Ans Apres....ça continue
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

951 appréciations
Hors-ligne
Incompétence intéressée. Soit directement financièrement, soit par carriérisme.

A l'heure où l'on s'émeut des alertes non prises en compte depuis 1990 pour la pédo-criminalité, on peut étendre le sujet à la totalité de la société. Les décideurs en poste ne font rien parce qu'ils n'y trouvent aucun intérêt personnel, et qu'ils ne courent aucun risque à ne pas agir. 

Et pour un qui voudrait agir, il y en a cent pour le remplacer. 
Résultat, rien n'avance. 
Mais les carrières se poursuivent, tranquillement.  
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9961 autres membres