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cette entreprise toulousaine a pris le controle de 1650 mag-presse et maison de la presse
il se propose de transformer des points de vente trés specialises TABAC FDJ PAPETERIE en espaces culturels de proximité
a t'il demandé l'avis de la confederaton des buralistes et de fdj !!!!!!!
la peur doit changer de camp
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Cette info a été communiqué à la presse le 20 novembre 2014 et elle ne sort que maintenant , bizarre ?
espaces culturels de proximité tient, tient, ils reprennent eux aussi les textes du blog
NAP donner dans la culture. avec les M.... qu'ils vendent comment peut-on le croire ?
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il y a grand danger
c'est un peu comme une délocalisation
ce qui me tue c'est qu'il considére qu'il est chez lui
les mag-presse et maison de la presse ont intêret a se regrouper ,sinon !!!!!!
la peur doit changer de camp
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Seules les 2 marques commerciales "Maison de la Presse" et "Mag Presse"restent propriété de NAP.
Chaque magasin ex Seddif reste complètement indépendant. Les contrats sont facilement révoquables.
L'adhérent a le choix de descendre son enseigne, sans rien changer ni intérieur, ni vitrine. C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, personne ne m'a rien demandé à part mon dépôt de ne plus utiliser l'enseigne.
Comme si on arrétait la presse en voulant garder une enseigne presse, c'est dire la connerie !
Il a aussi le choix de continuer ou pas, selon ce que proposera NAP en offre, promo, et conditions commerciales.
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merci
pour ces infos trés precieuses
la peur doit changer de camp
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un tabac qui est mag-presse ne va pas suivre
je ne pense pas
déja s'il est tabac il achéte tous ses taxables aux pipiers et autres.
la peur doit changer de camp
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oui 2 enseignes mais ils ont le projet d'une 3° enseigne "Point Plus"
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Le parc sera entièrement transformé d'ici deux ans
Le parc ..... !!!
Dernière modification le samedi 10 Janvier 2015 à 15:29:45
Des infos et des .... A vos commentaires
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Des infos et des .... A vos commentaires
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un truc m'etonne fortement
filpac CGT est muet sur ce coup
la peur doit changer de camp
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je suis Maison de la presse mais non adhérent a la sedif, ça veut dir que je vais etre obligé de changer mon enseigne?
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Hypso je ne vois pas en quoi le Filpact soit concerné. Par contre les syndicats présents chez Presstalis il me semble n'étaient pas favorable à la vente de la Seddif.
Mdp 14 vous êtes une maison de la presse indépendante comme il y en a des milliers. le nom Maison de la presse est certes une enseigne, mais aussi passé dans le langage commun. Je doute qu'ils puissent vous demander à changer le nom de votre magasin. Peut-être certains marchands auraient-ils tout intérêt à se poser la question de rester sous ce nom générique, mais aussi très restrictif avec une connotation un peu vieillissante.
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MDP 14, si vous n'êtes pas adhérent Seddif, rien ne change, le doute de Gamma est entièrement levé. Vous êtes une maison de la presse "historique", celle qui il y a longtemps appartenaient au dépositaire.
Ces magasins étaient "en principe" les plus gros pts de ventes sur leur secteur, les mieux achalandés.
Il y a toujours des MDP non concepts. Ce que dénoncent beaucoup d'adhérents SEDDIF qui considèrent une usurpation de pouvoir utiliser la marque sans payer comme eux de droits et sans en avoir les contraintes. En principe, car certains concepts sont très mal tenus. La Seddif n'a jamais osé ni pu enlever cette appellation aux MDP non concept, car cette "appellation" fait partie de la valeur du fond et aucune décision de justice n'aboutirait. Le problème étant que "Maison de la presse" est à la fois un nom générique-libre et gratuit- et plus tard un nom devenu marque commerciale déposée, payant.
La seule question à vous poser, c'est votre magasin est il encore dans l'air du temps ou pas, fait il envie aux clients ou pas.
Même question pour les concepts, comme pour tout commerce.
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GAMMA
à partir du moment ou les syndicats d'une entreprise "livre" sont concernés ,FILPACT est concerne.
si presstalis deleste en vendant ses branches mag-press et magasins de presse cela signifie que le travail de distribution va disparaitre
le NAP va vouloir sans aucun doute traiter directement avec les editeurs
ce qui n'est pas notre pb dans un premier temps ,mais peut le devenir .
NAP veut franchiser les magasins
est ce bien ,est ce mal !!!!!!!!
la peur doit changer de camp
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En septembre 2013 j'ai résilié mon contrat seddif "maison de la presse" il m'ont donné un mois pour descendre l'enseigne ce que je n'ai pas fait car ma décision n'était pas définitive En octobre 2014 j'ai recu un recommandé me reprochant l'utilisation de l'appellation "maison de la presse"avec photo à l'appui et me réclamant 96 euros par jour soit environ 28000euros de dédommagement, j'ai donc pris contact avec eux et convenu d'une nouvelle adhésion Le commercial est passé cette semaine,le montant des adhésions est inchangé soit 1400euros ou 1800euros si activité librairie avec un droit d'entrée de 2500euros pour un nouvel adhérent et 665euros pour une mutation(vente) il reverse 840euros pour une borne free et ne rémunére plus les présentoirs presse qui représentait 700euros dans les anciens contrats Leur principal argument pour adhérer est l'accès à seddifstore,leur centrale d'achat qui permet de se diversifier alors la question est adhésion rentabilisée ou non?
Je pense que l'enseigne "maison de la presse"est connue et positionne clairement le point de vente dans l'esprit des consommateurs quant à la centrale d'achat,l'avenir nous le dira et je ne les ai pas attendus pour me diversifier
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Des adhérents de la Seddif l'utilisation de la marque, qu'ils aillent en justice et je doute qu'ils obtiennent gain de cause. Seuls une contrefaçon ou utilisation des couleurs de l'enseigne pourrait être sanctionné. 123456, je remarque que la plume jaune sur fond bleu ne porte pas la mention presse est-ce légal par rapport aux règles qui imposent une enseigne presse? Enseigne dont Relay s'est affranchie.
Des adhérents dénoncent mais ils ne disent pas que grâce à l'utilisation du contrat d'enseigne, ils bénéficient de conditions commerciales chez de nombreux fournisseurs. Conditions qui doivent pouvoir suivant l?activité du point de vente, très largement réduire le cout de la cotisation voire l?effacer.
je l'ai déjà écrit je pense que un certains nombre de magasins, qui notamment une une belle surface de librairie peuvent s'affranchir de la mention "Maison de la Presse". c'est la que la Seddif a raté le coche avec la disparition de Virgin et Chapitre, elle aurait dû développer et même avant, une enseigne pour librairie-presse, plus haut de gamme et non rester sur le segment presse-librairie.
NAP aura beaucoup de travail pour un réseau qui ce jour est très hétéroclite. Le réseau Seddif doit être le seul réseau qui intègre autant d'activités différentes et qui dénature l'enseigne.
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jl76000
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Je suis adhérent Mag Presse. Je suis d'accord avec Gamma, le réseau est extrêmement hétéroclite mais la responsabilité en incombe à la Seddif qui n'a visiblement aucun concept clair pour nos magasins. Au cours des mois écoulés j'ai vu arriver des propositions insistantes pour me diversifier dans la téléphonie, la e-cigarette, la fabrication de clé, ... aucun projet clair ne m'a été présenté, j'ai l'impression qu'il s'agissait juste pour la Seddif de bénéficier de budgets versés par des fournisseurs pour avoir accès au réseau. Le meilleur exemple reste l'outil informatique : en référençant tous les fournisseurs de caisse du marché, la Seddif n'en a finalement choisi aucun. Aucun cahier des charges n'a été établi au point que nos caisses ne produisent, sauf demande individuelle, aucune analyse satisfaisante de notre activité. Il paraît que c'est en train de changer. Dont acte.
La prise en main du réseau par NAP sera peut être une bonne surprise, mais ma prudence naturelle me pousse à attendre de voir des propositions concrètes avant d'approuver ou de rejeter ce qui semble pour l'instant bien nébuleux.
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MDP 29,
Vous dites ne pas être adhérent Seddif, puis avoir pris votre cotisation ???
Certes, le concept positionne bien l'activité, mais relativisons, pour une grande partie des gens, tout point de vente de presse est maison de la presse ou tabac.
Vous avez choisi d'adhérer. Ca se discute. Mais pour 1400 euros/an, c'est pas si cher. Par ailleurs, la Seddif fait tout pour limiter les abandons, les créations étant plus rares, ils perdent des magasins, la tendance s'étant inversée depuis peu.
On est mieux à notre place qu'à celle de la Seddif/NAP.
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j'ai effectivement réadhéré pour 2015 comme je l'explique plus haut
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Ce n'est plus concept mais un fourre-tout. De plus Prestalis à certainement mis sous enseigne un grand nombre de magasins uniquement pour mieux valorisé le réseau avant de le céder.
Concernant la volonté d'en faire des points de vente culturel de proximité, soit il y a une erreur de la part des journalistes, soit le curseur des produits dits culturels est très bas chez Nap. On serait plutôt dans le multiservices. Nos amis québécois appellent cela "le Dépanneur".
Dernière modification le dimanche 11 Janvier 2015 à 11:37:43
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Nap-Seddif est comme tout le monde...mieux vaut mieux un fourre tout qui gagne !!! qu'un beau réseau vertueux qui perd. La presse régressant de 6/7 points par an, et n'étant pas bons sur le hors presse, Seddif n'avait plus le choix. Nap n'a pas dû les racheter bien cher, car ils ont pris un risque énorme : celui d'échouer étant plus fort que les chances de gagner.
Sauf s'ils sont très forts pour eux ET pour les adhérents.
Misons sur la prime à l'optimisme plutôt qu'au bénéfice du doute.
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L?enseigne Maison de la presse change de mains
Livreshebdo
Par Clarisse Normand, le 12.01.2015 à 17h32 (mis à jour le 13.01.2015 à 10h20) -
http://www.livreshebdo.fr/article/lenseigne-maison-de-la-presse-change-de-main
NAP, spécialisé dans la distribution auprès des commerces de proximité, rachète la Seddif, propriétaire de l?enseigne Maison de la presse.
Le groupe toulousain NAP a repris auprès de Presstalis, le 1er janvier 2015, les enseignes Maison de la presse et Mag Presse, qui fédèrent respectivement 650 et 1 000 points de vente.
Détenant déjà 25 % de la Seddif, NPA monte à 75 % sa participation dans le capital, tandis que Presstalis descend à 25 %.
Spécialiste de la distribution auprès des commerces de proximité, NAP poursuit ainsi sa stratégie d?investissement sur son c?ur d?activité. ? Véritable allié des commerces de proximité indépendants, NAP leur propose une gamme de solutions complète et clé en main, accompagne au quotidien ces magasins installés au c?ur des lieux de vie et soutient la diversification de leurs activités pour en faire de véritables convenience stores , pérennes et profitables?, indique Arnaud Ayrolles, président de NAP.
Pour Presstalis, l?opération s?inscrit dans la continuité de son plan de transformation et de son développement dans le digital pour la presse. La cession des deux enseignes vise aussi à redonner au réseau de 1 650 points de vente des moyens d?investissement que Presstalis n?avait pas, reconnaît Vincent Rey, directeur général de Presstalis.
Circonspects sur les évolutions à venir, les adhérents à l?enseigne Maison de la presse, qui sont tous des entrepreneurs individuels, réaffirment leur attachement au système de concession de l?enseigne, qui leur assure une forte indépendance jusque dans leurs achats.
Au siège de Seddif, on se veut rassurant sur ce point, et on rappelle qu?en matière de stratégie commerciale, certaines évolutions étaient déjà en marche, à commencer par la diversification de l?offre.
Des infos et des .... A vos commentaires
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Étonnant que pour une fois cette journaliste s?intéresse à la presse.
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je crois qu'elle a raison de s'intéresser
la suite nous le dira
les" mag-presse et maison de la presse" ont tout intérêt à serrer les rangs.
la peur doit changer de camp
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vu plus haut
"Le parc sera entièrement transformé d'ici deux ans"
cela donne à réfléchir.
prevoir de la trésorerie pour changement de materiel !!!!!!
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