www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Nous conserverons notre ligne de conduite et nos valeurs

784 appréciations
Hors-ligne
Notre accord avec MLP a fait réagir l'UNDP qui, naturellement le trouve inutile : "Culture presse rappelle que les éditeurs ont déjà répondu au besoin des diffuseurs en leur concédant une situation de trésorerie favorable sur l'activité presse - avec quelques 12 jours de trésorerie positive"
Les marchands apprécieront.
Pour nous regagner de la trésorerie n'est pas inutile.

Mieux encore cet accord serait dangereux pour le fragile équilibre financier de la filière : les diffuseurs de presse sont "conscients de la fragilité de tous les acteurs du système de distribution éditeurs, messageries et dépositaires ; et des risques qui pèsent sur la pérennité de leur modèle économique , actuellement menacé."
Ainsi ce seraient les marchands les responsables de ces difficultés.
Cette tentative de culpabilisation nous semble déplacée de la part d'un organisme censé défendre les marchands. Celui-ci préfère manifestement défendre les autres acteurs et leur modèle économique, quand bien même le nôtre est encore plus critique. 
 
Venant d'un signataire de décisions en faveur du projet "supérettes" et de la multiplication des hors séries c'est encore plus inacceptable.
Le projet supérettes vise ni plus ni moins qu'à transférer notre marché à la grande distribution en nous créant une concurrence nouvelle et favorisée.
Le doublement des hors séries permet aux éditeurs de ne plus nous payer ceux-ci avec des commissions majorées comme c'était prévu jusques-là. 

A cet accord, financièrement intéressant immédiatement et sans contrepartie l'UNDP préfère pour les marchands, émettre un souhait d'une hypothétique et ultérieure "meilleure prise en compte de la valeur ajoutée commerciale, au travers notamment d'une adaptation de l'offre aux attente de leur clientèle". 
Pour notre part nous préférons un accord ferme et immédiat plutôt que des hypothèses incertaines. Et l'adaptation de l'offre nous semble très secondaire face à l'augmentation de notre rémunération. Mais chacun ses choix. Nos confrères feront les leurs.

Pour finir l'UNDP déclare avoir demandé la mise en place d'un nouveau système de facturation qui n'a pas pu voir le jour pour le moment en raison de la modification des équilibres économiques qu'il entraînerait. Regrettable non ? 
Drôle surtout quand on sait que c'est l'AADP qui a porté cette demande pour empêcher définitivement les éditeurs de prendre notre trésorerie en ne leur permettant de facturer que les exemplaires vendus. L'UNDP s'opposait au fait que les marchands avançent de la trésorerie.

Pour conclure, pour l'AADP il ne s'agit pas d'obtenir des concessions. Il n'est pas question non plus de qualifier les marchands de diffuseurs. Nous ne sommes pas soumis. Nous sommes indépendants et défendons notre profession. Nous invitons tous ceux qui en ont assez d'être maltraités et mal représentés à nous rejoindre.

Et, concernant l'accord, personne n'est obligé d'y souscrire.
M. Panetto va t'il refuser cet avantage qui lui est proposé ?
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

135 appréciations
Hors-ligne
Vu la   Q.. de C.P.

Il n'est pas à la fête  notre bon   Daniel


11 Décembre  Saint Daniel

Des infos et des .... A vos commentaires

Si les éditeurs veulent sauver la filière, qu'ils arrêtent de faire de 50 à 70% de remise sur les abonnements ! sur cela ça ne gène pas l'UNDP CULTURE PRESSE. Et tout les agios que nous payons à notre banque quand nous somme à découvert ça ne fragilise pas nos commerce !!! Mais qui peut encore adhérer à ce syndicat qui va à l'encontre de nos intérêts ?

173 appréciations
Hors-ligne
Communiqué de CP

"La semaine dernière, la messagerie MLP a décidé de mettre en place, pour un nombre restreint de marchands de presse, un versement mensuel des compléments de rémunération.
Si j’ai toujours été extrêmement attentif à notre modèle économique et notamment à la consolidation de notre trésorerie, j’estime cependant que cette mesure prise sans consultation aucune n’est pas pertinente. Contrairement à ce qu’affirment les MLP, notre trésorerie sur l’activité presse est déjà positive – effet des mesures portées par notre organisation professionnelle, et tout particulièrement la décision du CSMP rendue exécutoire le 30 avril 2013. Nous ne sommes donc pas en attente d’une consolidation de notre trésorerie pour l’instant, mais plutôt d’autres avancées comme la mise en place de l’assortiment.
Cette mesure m’apparaît comme une menace pour notre système coopératif, dans un contexte où les messageries souffrent de difficultés financières et, de même que les éditeurs, d’une situation de trésorerie tendue. Il me semble qu’à l’heure où nous devons tous jouer collectif pour sauvegarder notre système, cette décision ne pourrait qu’affaiblir les acteurs (éditeurs, messageries, dépositaires...), et au final ne profiter à personne.
Enfin, le réseau des spécialistes compte quelque 12 000 indépendants. Or, la mesure des MLP ne concerne que 2 000 d’entre eux, les moins fragiles ; elle exclurait de fait 85% des spécialistes indépendants. 
"

Mr Panetto a des difficultés avec les chiffres, il oublie 20% des bénéficiaires (2400 vs 2000)
85% de 12000 = 10200,
12000- 2400 = 9600,
Vous comprenez pourquoi notre trésorerie est positive.....


Cet homme est affligeant.

"la messagerie MLP a décidé de mettre en place, pour un nombre restreint de marchands de presse...."
L'undp a écrêté, par ses choix unilatéraux, les marchands depuis des décennies (Q1,Q2. et autres.)

Le président de la pensée unique (l'undp) ose écrire "nous devons tous jouer collectif.... "
Pas de mot pour traduire mes pensées.

"cette décision ne pourrait qu’affaiblir les acteurs (éditeurs, messageries, dépositaires..."
Chapeau, tout le monde est cité, il n'oublie personne, non ?....  !
Par solidarité avec ces acteurs là,  il refusera ce versement mensuel des compléments de rémunération, car comme son secrétaire général (Mr Andrieux), entres autres, il bénéficie de cette mesure.

HONTEUX ! ce gars émarge probablement, comme son prédécesseur, à 6000e/mois sur le dos des marchands, pour une fonction qu'il ne mérite pas.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

247 appréciations
Hors-ligne
OUI @neiges@  cet homme est affligeant  :

 - il pactise avec un spécialiste de l'abonnement,
 - il vote le projet supérettes,
 - il vote la hausse des hors-séries sans s'apercevoir que les marchands vont perdre de la rémunération,
 - il est contre l'accord AADP-MLP  surement parce que non initié par son organisation.
-  il perd la mémoire car ne cite même pas l'AADP

Drôle de syndicaliste qui défend les éditeurs et le système actuel.  Un peu comme si la CGT soutenait  le MEDEF ....

Les bons chiffres sont faciles à trouver et à donner.  je ne sais pas d'où il sort ce nombre de 12.000 marchands il est de 10 638 points de vente sur le site MLP.   

135 appréciations
Hors-ligne


 3 ans pour devenir  culture presse ...

 3 jours pour devenir culture presstalis ....
Des infos et des .... A vos commentaires
luky luke

c'est 4,5%  du réseau arrêtez d'enfumer tout le monde

784 appréciations
Hors-ligne
Tiens, la direction de l'UNDP est de retour.
Vous savez, ceux qui disent que les marchands ont un excès de trésorerie.
Et qui prétendent que le sujet principal des marchands c'est l'assortiment pas l'augmentation des rémunérations.
Et qui trouvent que vendre des abonnements c'est bien.
Et qui approuvent la création de nouveaux concurrents dans les supérettes.
Et qui ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on nous réduise la commission sur les hors séries au-delà du plafond prévu.
Et qui se prétendent 16000 alors qu'ils ne sont même plus 500.
Et qui ont enfumé le ministère pendant des années pour préserver leurs petites affaires personnelles.
Et qui ont truandé NAP
Et qui sont en train d'organiser une franchise avec la FNAC et PRESSTALIS
Et ...
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

247 appréciations
Hors-ligne
M. Luky Luke   Culture Presse  C'est combien d'adhérents qui décident pour combien de points de vente ?  Soyez sérieux ne mélangez pas un pdv avec 150 titres à un spécialiste de 150 MDL et +  !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9973 autres membres