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Je vous mets pour info les grandes lignes du nouveau contrat SEDDIF (Mag'presse et Maison de la Presse) que m'a transmis un nouvel adhérent SEDDIF :
- Cotisation mensuel de 76 ? HT pour Mag?presse (98 HT pour Maison de la presse)
- Plus aucune rémunération sur les affichages presse en présentoirs intérieurs avec au choix un minimum de 3 sur les 5 types de présentoirs différents
- Droit à 1500 catalogues quantité à répartir comme bon nous semble sur les catalogues été-rentrée littéraire et noël
- Possibilité d'avoir d'ici la fin de l'année un écran pub numérique à installer en vitrine selon la grandeur et place disponible en vitrine
- Droit de « préférence » de la part de NAP en cas de vente de notre magasin (NAP ou un de ses
« tiers » peut s?il le souhaite racheter notre magasin au prix où on le vend à un éventuel acheteur)
- Toute vente totale ou partielle du fonds devra être soumise à NAP, qui pourra, sans motif, refuser l?agrément du nouvel acheteur
-Surprime de 100 à 500 euros selon le modele etle nombre de caisses installées lors du passage chez BIMEDIA
- Obligation de signer le nouveau contrat si onpasse chez BIMEDIA pour profiter des mises à niveau de la caisse avec de nouvelles applications spécifiques NAP dont les installations, apparemment, seront facturées et « obligatoires »
- La borne free est toujours rémunérée !
-Tous les 3 ans mise à niveau de la signalétiquedes meubles presses par la fourniture d?un kit signalétique à mettre en place
-Remise d?un « dossier magasin » décrivant normes et aménagement selon le concept (Mag?presse ou MdP) à respecter pour toutes nouvelles signatures ou modernisation
-Selection gamme de prestataires« spécialisés » et selon accord tarifaire dans le domaine de gestion, comptabilité, transaction de fonds, assurances biens et personnes?
-Développement de la centrale d?achat SEDDIFStore et dans la mesure du possible engagement de donner la préférence à la centrale et en contrepartie transmettre les coordonnées et tarifs de
fournisseurs non référencés ayant des propositions plus intéressantes pour communication à l?ensemble du réseau NAP
-Contrat de 5 ans renouvelable 1 fois et ensuite re-signature d?un nouveau contrat
-NB les anciens contrats sont toujours valides,auront toujours accès au SEDDIF store selon mode actuel, mais devront signer un nouveau contrat pour avoir accès aux évolutions de caisse, signaletique intérieur, etc?
Dernière modification le samedi 06 Juin 2015 à 12:42:55
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laky38
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Il est top le tour de passe passe de NAP:
actuellement la cotisation pour les maisons de la presse est pratiquement payée par les commissions perçues pour les mises en avant .
Avec le nouveau contrat, vous payerez toujours la cotisation mais sans les commissions....
Scandaleux.
Nap veut imposer un nouveau systeme informatique via BIMEDIA....
Bimedia a exclu VANEXPORT par exemple pour les recharges téléphoniques....
Je souhaite bon courage aux nouveaux.....
Pour le seddif store ( et là je crois rêver) il est demandé aux adhérents d'indiquer s'ils trouvent des produits moins chers ailleurs....On mâche le travail de l'acheteur du seddif store !
Me concernant, il est hors de question de signer ce scandaleux contrat ...je garderai donc mes commissions ....
Dernière modification le samedi 06 Juin 2015 à 13:18:54
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Jojopresse
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Faut pas te faire d'illusions Laky à court (disons moyen terme) NAP (etant "tres fort") te forcera à prendre un nouveau contrat car alors ton enseigne concept paraitra complètement "has been" et "out" par rapport aux nouvelles : nouveaux dispositifs de PLV, signaletique interieur renouvelé tous les 3 mois, evolution des modules caisse avec SEDDIF Store et/ou partenaires NAP, etc...
OU BIEN
Quitter le réseau d'enseigne de ton plein gré et a ton insu !
ET SI CELA VA PAS ASSEZ VITE
par coup d'avenants au ancien contrat en vigueur, suppression de certaine rémunération, augmentation de cotisation, j'en passe et des meilleures car NAP comme tu le dis est fort en tour de passe-passe...
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laky38
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Le moment venu, on pèsera le pour et le contre ....
Ai je besoin de NAP pour obtenir des tarifs ultra compétitifs en papeterie ? : Non
Ai je besoin de NAP pour mes remises de librairie ? : Non
M'imposer BIMEDIA ? : non
Le seddif store ou plutot nap store est couplé avec ADVEO, dont on connait la politique tarifaire.
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Je ne sais pas pour vous mais moi ce qui me gêne le plus :
- contrat de 5ans renouvable 1 fois
- au bout de 10 ans donc on rediscute d'un NOUVEAU contrat !
- refus non motivé de "non agrément" d'un repreneur
- droit de "préference"
Pour le reste je m'en accommoderai bien, sauf un ou deux point ou j'aimerai avoir des éclaircissements je suppose que ce contrat n'est pas si "pervers" car j'ai connaissance que d'anciens contrats sont déjà passés en nouveau et en disent du bien !
Wait and see pour ma part.
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Jojopresse
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Laky tu penses que tu auras de meilleurs tarifs avec la centrale AADP (dont j'entends souvent evoquer le sujet sur ce blog) ! Remarque peut-etre temps d'y penser plus sérieusement !
Descartes et Gamma je vous ai mis confidentiellement un contrat type sur presse 2000, vu que Grigri a balancé le principal.
Dernière modification le samedi 06 Juin 2015 à 15:09:02
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Vous pouvez obtenir, parait-il, le nouveau contrat en le demandant tout simplement à votre commercial SEDDIF (sans etre obligé de le signer) donc rien de bien confidentiel sauf peut-etre de le reproduire intégralement sur un forum.
PS à Jojopresse j'apprécie pas ton terme "balancé"
j'eusse aimé que tu employasses le terme "informé"
Dernière modification le samedi 06 Juin 2015 à 15:16:22
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Un contrat ce n'est pas à prendre ou a laisser, chaque partie à le droit de le modifier.
Au fait ce contrat apporte-il quelque chose de plus pour vendre de la presse ?
Moi qui réfléchissait à m'intégrer à une enseigne, même si pour moi l'enseigne "Maison de la presse" ne semble pas adapté à mon magasin, plus librairie que Presse.
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A vrai dire NON, sauf peut-etre dans les kits trimestriels de signalétiques, et encore je n'en est pas la certitude, signalement des "ambiances" : papeterie, librairie, presse ? Par contre il y a toujours les dispositifs 3 au moins (non rémunérés) sur 5 PLV destinés à mettre en avant des actions promotion presse comme actuellement, par contre sur la borne numérique en vitrine je n'en sais rien.
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MagCreu
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Dans la mesure du possible, privilégier Seddif Store ??? C'est une blague ???
Je n'achète rien chez Seddif Store, pour une raison bien simple : fort de mes 2 magasins, je bénéficie de bien meilleurs tarifs que la Seddif, qui se vante de son réseau de plus de 1000 points de vente. Je ne vais quand même pas payer plus cher, pour payer plus les trucs hors presse... D'autant plus fort que je suis à l'origine d'un certain nombre d'accord (Seddif info de 2006, une interview, puis une négoce auprès de MES fournisseurs, vous faites pour lui, 2 magasins, faites pour le réseau).
Quant à me voir imposer un système de caisse, c'est totalement hors de question, surtout sans avantage tarifaire. J'en suis à mon 3ème système de caisse, celui-là, je le garde, car un SAV irréprochable. J'ai fait Strator, cher et à la ramasse en cas de problème (en efface tout, on recommence de zéro), j'ai fait du moins cher, mais une équipe très vite dépassée (2 ou 3 jours pour réagir). Aujourd'hui, je suis chez Infocaisse, le prestataire local de Devlyx, rien à redire, ils sont toujours là, dans les 30 minutes et se plient en 4 pour que tout fonctionne.
Autres plus, sur le système Devlyx, j'ai 4 prestataires pour la démat. Chacun mis en concurance, je suis bien au delà des 5% de rémunération et un catalogue très très complet... Combien on parie que sur Bi-média, on aura d'autre choix que NAP pour la démat et nos seuls 5%, tant qu'ils le voudront bien ???
Pour avoir été à expopresse cette année, avoir entendu les arguments de Nap, elle est où la place de la presse dans leur projet ? Ben j'ai eu beau demandé... Ne serait-ce pas le coeur de notre métier ? Ils ne parlent que diversifications, en omettant de dire au prix fort... en suggérant presque, que la presse, on s'en fout...
Seddif, c'était un regroupement d?adhérents, là, ça part dans la soumission de moutons...
Ils sont déjà prévenus, je ne signerai pas leur contrat, Mag Presse, c'est un concept, pas une franchise, hors de question qu'ils m'imposent leurs règles, pour leur seul profit. D'ailleurs, ça va leur faire tout drôle, 4 Mag Presse de mon bassin (sur les 5, le 5ème étant un store de 20m2 sur une aire d'autoroute), ne voient qu'une alternative : faire tomber l'enseigne.
Pour reprendre une expression d'un film culte sur les puissants de la distribution, "la pipe, c'est pour maintenant ou pour plus tard ???" (La vérité si je mens)
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laky38
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Tout à fait de ton avis MagCreu ! Nous sommes avant tout des chefs d'entreprise.
Nous Conseiller :oui , Nous Imposer :jamais !
Pour la démat, ils vont travailler avec le fournisseur privilégié (dont j'ai omis le nom).Out les autres.
A expopresse, j'avais tapé du poing sur table quand on m'a parlé de ces nouveaux contrats.Il en avait été question ici par la suite.
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MagCreu
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Laky38, le choix du prestataire est simple... Si Seddif l'était, Nap le sera, les bonus seront pour eux. Heureux de savoir que je n'étais pas le seul vilain canard, pfff, j'ai failli rater le spectacle des Franglaises, à force de me battre avec mon conseillé NAP. Ça aurait été dommage, je seul point fort de ce week-end.
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MagCreu
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Et pour info, d'après son discours, ça ne sera pas un choix à nous adhérents, de signer le nouveau contrat, mais une obligation, à terme.
Nous avons un contrat actuel, qui est révisable tous les ans (si si, j'ai relu). Le seul répit qu'ils nous accorderaient, d'après mon commercial local, c'est la fin de nos contrats, avec nos prestataires de caisse
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MagCreu
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Avec mes collègues locaux, on réfléchit à une mutualisation de nos achats hors presses, quitte à supprimer nos délais de paiement, pour ne pas que la défaillance de l'un, implique l'autre... A coût sûr, moyen de tirer les prix vers le bas, bien plus, beaucoup beaucoup plus, que la supercherie de Nap Store. Après tout, nous sommes plutôt solidaires, dans le métier, plus que concurrents. Ne pouvant nous démarquer les uns des autres sur un plan tarifaire, nous savons bien que dans notre métier particulier, on ne crache pas sur notre voisin. L'union fait notre force.
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Vmapresse
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Aucun intérêt à signer ce nouveau contrat...
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Heureux de voir que certains réagissent face aux exploiteurs cachés derrière des pseudos contrats de franchiseurs.
Ravi aussi de voir que l'on peut initier une coop d'achat de produits hors presse.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
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Et oui Descartes, peut-etre temps de ressortir de tes archives un ancien projet ? !
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Des infos et des .... A vos commentaires
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Rien d'étonnant à ce qu'un boite comme Bimédia, qui depuis 12 ans se développe pour arriver à une valeur importante, soit vendue.
Mais pour ses clients, l'arrivée d'un fond de pension donne un signal pas terrible, car nombreux sont les exemples où c'était mieux avant qu'après.
Une fois de plus, croisons les doigts, que le bénéfice du doute aille dans le bon sens.
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Évidemment le partenariat Bimédia-Seddif qui me semble imposé aux adhérents est très rassurant pour un investisseur.
je vois d'une autre façon, le cas avec Axone qui a été repris par Logicartes et comme tous les vendeurs de téléphonie, ils se sont pris une claque avec l'arrivée de Free, résultat plus aucun développement récent et service minimum.
Concernant les contrats c'est surtout pour l'utilisation des 2 enseignes, car on ne peut parler de concept, hormis pour la façade et le mobilier.
Dernière modification le mardi 09 Juin 2015 à 18:59:18
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Ne nous leurrons pas Messieurs, un fonds de pension est la pour ce faire un maximum de profits en minimum de temps. Par conséquent cette annonce n'à sûrement pas été accueilli avec gaite Par les SEDDIF !
Dernière modification le mercredi 10 Juin 2015 à 09:53:28
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Nos collègues devraient faire attention à une chose toute simple : les catalogues.
Ils ne doivent oublier d'avoir les produits ou livres en stock lorsqu?ils distribuent un catalogue.
si la Seddif n'était peut-être pas trop regardante sur ce point cela ne sera peut-être pas le cas de la nouvelle direction.
Attention aux produits référencés difficiles d'achats ou aux produits plus difficiles à vendre, mis exprès dans le support pour les faire commander auprès de fournisseurs "amis" de l'enseigne.
Dernière modification le jeudi 18 Juin 2015 à 16:22:20
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laveurdecamion
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Bonjour,
je viens d'avoir en entier le nouveau contrat NAP
C'est édifiant
Outre le changement du systéme informatique, la mise en place d'un droit de préemption sur la vente du fonds, il est prévu une obligation d'achat de fournitures via l'installation bimédia et papeterie express.... Voila tout est prévu.
MDP/MAGPRESSE se transforme en un réseau de franchise , sans le dire franchement.
Je tiens à votre disposition le contrat complet en MP
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Merci de le transmettre à: presse 2012@sfr.fr qui est l'adresse mail de l'Aadp
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personne ne se pose LA question
est ce que le concept NAP va faire lire les gens,plus aujourd'hui qu'hier.
à partir du moment ou vous ne pouvez pas jouer sur les prix !!!!!!
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts
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répondre à cette question c'est se demander si
NAP ne se prépare pas à être le vendeur exclusif de la presse.
la solidarité n'est pas une vue de l'esprit.sans elle nous sommes morts
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